Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Google earth sur mmi


Damone

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à avoir la vue Google earth sur l'écran du mmi ou du VC....

Ai je bien paramétré ma connexion avec le téléphone pour le partage de données?

J'ai le tel dans la voiture ainsi que la réception des messages mais pas Google earth.

Je fais Réglage de la carte puis affichage carte et je sélectionne Google Earth mais ça m'affiche ''aucune connexion au serveur myaudy''

Merci d'avance pour le coup de main.

PS: J'ai entré le code a chiffre de la clé pour pouvoir être l'utilisateur principal et j'ai un compte Myaudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut une connexion Data.

Soi via une carte sim perso qu'il faut insérer dans un des slots de la boite a gants.

Soi via la carte sim intégrée en souscrivant a un forfait.

 

Est ce que tu as l'affichage de la météo et des actualités quand tu vas sur Audi Connect?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Non rien de tout cela, ça ne fonctionne pas via les données du portable?

Ce qui est bizarre c'est qu' il indiqué que les services sont actifs jusqu'en février 2019....

C'est bête d'avoir le VC dans Google earth

Merci de ta réponse.

Non rien de tout cela, ça ne fonctionne pas via les données du portable?

Ce qui est bizarre c'est qu' il indiqué que les services sont actifs jusqu'en février 2019....

C'est bête d'avoir le VC sans Google earth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, "normalement" ce n'est pas censé fonctionner en partage de connexion avec ton téléphone.

Mais un membre du forum a dit une fois qu'il le faisait systématiquement. Par contre il n'a jamais expliqué comment et personne n'a jamais su faire.

 

Tu as les services actifs jusqu'en février, car tu as une licence audi connect valide jusqu'à cette date.

Mais pour en profiter, il faut avoir une connexion data via une carte sim, une perso, ou celle qui est intégrée.

 

Je crois que le format c'est des micro sim, si tu peux, essayes avec le slot de la boite a gants, tu verras que subitement ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guessinho

 

Je ne comprends pas.le service sur Myaudi est actif (météo, bus, train, destinations spéciales etc .....)

J ai le code PIN a 8 chiffres de Myaudi.

Je me connecte via le code PIN et ça ne marche pas.conbexion non établie.

Faut il remplir APN et le mot de passe lié à l'opérateur mobile? Je suis chez NRJ mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout est actif sur myaudi car tu as une licence. Ca ne marche pas sur la voiture, car tu n'as pas de connexions datas.

 

 

Tu as beau avoir ton identifiant (adresse mail) et le mot de passe qui normalement est celui de ton compte myaudi, si tu n'as pas de connexion datas tu auras toujours ce problème de connexion.

 

Il y aussi un moyen plus simple de se connecter a audiconnect dans la voiture, c'est en rentrant juste le code pin myaudi (donc sans adresse mail et mot de passe), mais je ne sais plus comment on fait.

 

Je n'ai rien configuré concernant l'opérateur mobile. Des que tu rentres ta carte sim perso, la connexion s'établie.

 

Si tu peux, fais des captures d'écrans, ça sera plus simple.

Beaucoup d'entre nous avons eu de gros soucis pour nous connecter avec nos identifiants myaudi, certains pourraient apporter des solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec le code PIN Myaudi mais rien n'y fait.j'ai ces deux messages.Soit un soit l'autre.

Ça m'énerve.39d7bfb5a26b1f95532e1b1e3d2d7297.jpgbb0730b68eb72191c1f8b51d8af71c0c.jpg

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta voiture à une esim intégré? Car d'après ta photo, il n'y a qu'un émetteur de visible et si tu as une esim, tu dois en voir deux (celui de la voiture + celui de ton téléphone)

 

Apres, il faudra configurer le véhicule avec ton adresse mail du compte myaudi.

 

Google earth est les services connectés nécessite une licence valide est que tu es bien configuré ton compte.

 

Au début j'ai aussi eu des galères (mais c'était du a un pb sur les serveurs chez audi)

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur My audi c'est expliqué.

Si tu as bien activé ton compte sur myaudi (il y a qq démarche dont la saisie du fameux code). Après tu vas dans ta voiture et tu saisie ton login (adresse email) et le mot de passe que tu utilises pour acceder au site myudi et c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

1497620072-20170616-145948-1.png

 

J'ai réussi enfin a connecter mon tel (S7 edge) a la voiture pour myaudi et les services associés (Google earth, météo, parking, carburants....)

Et tout ça sans une 2eme carte Sim !

 

Il faut :

*véhicule équipé de l'option Audi connect

*un compte myaudi et le code pin associé ou l'identifiant et le mot de passe

*un portable qui permet de créer un point d'accès mobile (Routeur) et des datas (5 Go par ex)

 

1/ Créer le point d'accès mobile sur le portable avec un mot de passe et l'activer

 

La deuxième étape consiste à connecter le MMI du véhicule sur le routeur créé (portable)

 

2/ Menu>téléphone>touche de commande droite>réglage Wifi>mode wifi

Sélectionner "point d'accès et client"

Sélectionner "recherche du réseau"

Sélectionner le point d'accès wifi créé plus haut (votre portable)

Entrer le mot de passe créé

Valider

 

On a donc maintenant accès à internet

 

3/ Se connecter a myaudi dans le véhicule

 

Menu>Audi connect>touche de commande droite>Se connecter

Entrer l'identifiant myaudi et le mot de passe puis valider (Ou le code PIN myaudi)

 

On a maintenant accès aux services actifs de myaudi :roi:

 

PS : je pense que le portable doit être en permanence en mode routeur ensuite pour que cela fonctionne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que tu ai réussi.

 

Et aussi merci à toi de dire comment tu as fais.

 

Le seul qui "avait l'habitude de le faire" à ignoré toutes les demandes d'aides à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Guessinho, tu fais partie du processus.C'est l'avantage de ce forum : l'entraide.

Le "tuto" reste à peaufiner. .....

J'espère que ça servira à beaucoup d'entre nous.

Je suis content d'y être parvenu car je n'avais pas ma possibilité d'avoir une carte sim jumelle avec mon opérateur.

 

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Dites moi si pour vous cette manipulation fonctionne.

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damien, merci pour ton rapide tuto... il fut un temps (quelques mois...) je pensais pouvoir y arriver comme toi. CAD :

À/ partage de connection (iphone) -> ok

B/ dans myAudi réglage wifi réglage point d accès et client -> ok

C/ MAIS pas de recherçhe réseau possible ....

 

Pourquoi j en sais rien ! Pourtant tout marçhe dans mon MMI et myAudi , est ce la différence entre Android/iphone et un truc qui bug gérait pourquoi pas mais je doute ....

 

Je vais une nouvelle refaire ton process peut être que des choses ont évoluées ...

À+

Harry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai accès aux services myAudi (météo, Google Earth, etc...) sans partager la connexion data de mon iPhone. Je pense donc que la vérité est ailleurs... J'ai bien 2 indicateurs de réseau en bas à gauche, celui de mon téléphone (quand il est connecté) et celui de la connexion de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Damone,

Oui pb de visibilité d iphone d autant Plus quand il est en partage connection wifi...

 

@: Gaby : Ton cas me semble sensas mais honnêtement je doute qu un iphone soit vu en partez de connection avec en parallèle de la ESIM audi.... mais je serais preneur du parametrage si tu veux bie partage tes connaissances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Gaby a l'Esim d'active.

Pour ma part, ça marche toujours et je n'ai pourtant pas les 2 flèches de connexion

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Damone, je pense aussi

 

C'est pour ça que les propriétaires ont du mal à échanger leurs tutos voir à se comprendre

 

Ils n'utilisent pas la même procédure selon que la voiture est équipée ou non d'ESIM

Apres 90% de la procédure est quand même identique (compte My audi, code pin, adresse mail de login etc)

 

C'est vrai aussi que c'est pas super intuitif....ils auraient plus faire bcp plus user friendly ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dû mal m'exprimer. Je n'ai pas trouvé comment partager la connexion du téléphone pour que le véhicule l'utilise. Je disais juste le contraire en fait :D . C'est à dire que la connexion data du véhicule se fait grâce à la carte eSIM intégrée, même sans le téléphone connecté.

 

Je pense que Damone a résolu son problème "par hasard", et que c'était le paramétrage de la connexion data (à savoir indiquer au MMI par où passer pour se connecter à internet) qui n'avait pas été effectué.

 

Je me demande quand même si en fait, en connectant son téléphone au wifi du véhicule (pour que l'appli su smartphone accède au MMI), la connexion ne se fait pas également dans l'autre sens, mais ça me parait peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gaby

Je ne pense pas que ce soit le hasard car c'est écrit dans la notice

Ce que j'ai fait est l'option 3.Toi tu parles de l'option 1.

 

 

Il faut un doctorat en informatique pour l'utilisation du mmi 86995996dfdabd6513311d22fb20c82b.jpgb34eaabb5d56ade7595e1a15d70a0864.jpg85aa62ccc0e71c2fb03d2b189c18b1ad.jpg

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...