Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande pour conseille d'achat A4 B8 2.7L


Stiwart

Messages recommandés

J'ai pour projet de m'acheter une nouvelle voiture, j'ai hésité entre Mercedes CLK 270 donc les 5 cylindres de 170 chs, une C 220 (w204) 4 cylindres, 170chs et une Audi A4 B8 2.7L V6.


Mon choix s'est porté vers l'Audi mon parent possède une A4 B7 qui totalisent aujourd'hui 230 0 00 Km dont ils n'ont eu aucun souci avec.


Mais voilà, le 2.7L me paraît bien mais un ami qui travaille chez VW me le déconseille notamment avec les problèmes de pompe haute pression. Donc je viens vers vous pour avoir des conseille au sujet de ce moteur s'il vaut le coup ou pas car sa m’embêterai d'acheter une voiture et de me retrouver avec 6-7000€ de facture à cause de cette pompe et des problèmes qu'elle engage.


Donc voilà j'aimerai avoir votre avis et s'il est possible de prévenir de ce problème qui me refroidit énormément pour l'achat d'une voiture du groupe VAG


Merci bien.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas spécialement ce moteur mais en parcourant quelque forum plusieurs personnes ont eu des problèmes de pompe haute pression avec de la limaille dans tout le circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon 2.7tdi (A5 coupé) a 220000 kms et aucun pb

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve le 2.7 bien équilibré pour emmener le poids de la bestiole . En tous cas, moi, je l'adore :) .

 

Pareil, les soucis de pompes, je n'en ai pas entendu parler sur cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem moi j'adorais !!! mais le 3L c'est encore mieux ....mais l'avantage du 2.7 c'est qu'il n'est pas en quattro ...donc léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais demander plus de renseignement à mon ami qui travaille chez VW car c'est pas tout les modèles, avant l'achat il m'a dit de lui donner le numéro de série de la voiture.

 

Et niveaux fiabilité le 2.7L sa donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité, j'ai un collègue qui l'avait sur une A6 C6 (177 ch à l'époque, achetée neuve), qu'il a revendu à 180 000 km, sans jamais avoir eu de soucis.

 

Moi même, j'en suis à 110 000, et pour le moment, si on parle du moteur à proprement parler, rien à signaler.

Après, on peut toujours avoir des misères avec les "périphériques annexes", genre EGR, FAP, mais ça , c'est valable quelque soit la motorisation diesel qui en est équipée.

 

Et oui, comme l'indique Camille, la sonorité est vraiment sympa pour un poêle à fioul ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon ex a4 150000km et rien de chez rien !!! ( niveau mécanique moteur plus périphérique egr , fap etc etc mais j'y ai fait attention ....une voiture à fap , faut prendre des précautions ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'achète le véhicule, je nettoie et bouche directement la vanne EGR comme je l'ai fait sur mon véhicule actuel, et pour le FAP un bon décrassage, et un plein à l'exelium, dans tout les cas je roule tout le temps à l'exelium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le fap , c'est l'utilisation du vehicule qui fait la différence , l'excellium ne fait pas des miracles....et si le bloc est correctement utilisé , l'egr , n'est pas un problème ...mais c'est vrai qu'une fois obturée au moins ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP moteur bien chaud > conduite sportive un peu de fumé noir et sa respire :icon_smile:

 

Et l'egr et facile à bouché sur ce véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le FAP moteur bien chaud > conduite sportive un peu de fumé noir et sa respire :icon_smile:

 

Et l'egr et facile à bouché sur ce véhicule ?

il n'y aura jamais de fumées noires avec un fap ....mais oui faut le faire respirer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être c'était surtout pour dire de décrasser la mécanique.

 

Et y'a des trucs à vérifier en particulier avant l'achat du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui vient d'en acheter un avec plus de 200mkm et pas de pblm, et c est vraiment agréable à conduire.

 

Pas de différence énorme avec la mienne mais le bruits et l allonge des rapports font bien là différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, question qui n'a pas encore été posée.

 

Manuelle ou automatique ?

 

Concrètement, le couple 2.7/Multitronic 8 de l'A4, c'est un vrai régal au quotidien.

(Bien que j'ai trouvé le couple 2.7/Multitronic 7 de l'A6 C6 mieux étagé ... et donc encore plus sympa)

 

En BVM , aucune idée, mais ça doit être sympa aussi ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Automatique obligé !

 

La voiture je vais la voir demain elle a 200 000 km au compteur, c'est une Ambition Luxe, intérieur beige, elle avait l'air plutôt propre sur les photos, je verrai bien en vrai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est sa quand t'es jeune et que tu veux rouler en Allemande, que tu n'as pas les moyens d'acheter une bagnole à 15-20 000 €

 

Je sais pas, elle n'a pas les palettes au volant sa je sais, mais après quel type de boîte aucune idée, la voiture et de 2008.

Mais je pense que c'est une Multitronic.

 

Y'a quoi comme boite chez Audi sachant que c'est une auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B8 avec un 2.7 et une boite auto , à coup sur c'est une multitronic 8.

 

Sur la mienne, la boite a été changée avant que je l'achète. Donc je ne suis pas forcément le meilleur exemple ...

Mais à partir du moment ou les vidanges sont faites à échéance, il n'y a pas de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été voir la voiture elle est en super bonne état pour une voiture à 200 000, le gars la acheter dans un garage à 160 0 00 km et en 5 ans il n'a roulé que 50 0 00 km avec il l'utilisait surtout pour se balader le dimanche, les vidanges de boîtes on était respecté (j'ai vérifiée les facture) il a toutes les factures de la voiture. Il avait l'air assez soigneux de son véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'une manière générale, ca sent plutôt bon ton histoire.

 

J'émettrais le petit bémol sur le moteur diesel qui roule en moyenne 10000 km sur les 5 dernières années. C'était des ballades genre tout le weekend avec de la borne, ou juste "tiens aujourd'hui, je vais sortir l'A4 pour faire les courses" ?

Le premier cas, c'est acceptable, sur le deuxième il faut se méfier un peu plus.

 

Sinon, hormis ça, j'aurais tendance à dire "Fonce", surtout si le tarif est honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa je ne pourrai pas te dire, mais c'était je pense pour partir en vacances et se balader le dimanche, car il avait deux autres voiture aussi, et le mec était plutôt réglo, il m'a dit que le feu stop central arrière ne s'allumer plus chose que je n'aurai pas pu voir en essayant la voiture, du coup il va le faire changer avant que je l’achète et il m'a montré les deux trois rayures dont une que je n'ai pas vu avant qu'il me la montre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien mais j'ai déjà conclu avec le vendeur, et j'habite dans le sud-ouest donc son fait un peu loin et un peu chère pour moi.

Et celle que j'ai trouvée et une ambition luxe moi qui aime les options je serais servi.

 

PS: Je n'aime pas les breaks :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien mais j'ai déjà conclu avec le vendeur, et j'habite dans le sud-ouest donc son fait un peu loin et un peu chère pour moi.

 

Alors c'est fait ?

On la voit quand la bête ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Promis je mettrez les photo quand je l'aurai.

 

J'attend d'avoir le prêt et ensuite je part la cherché, d'ici 15 jours je dirait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai la banque qui m'a fait vraiment chier, j'ai eu le droit à 3 rendez-vous avant de signer les papiers pour le pret et le jour du déblocage des fonds, rien. Du coup je leur envoie un mail et ils m'ont expliqué pourquoi je n'avais pas eu l'argent du coup cette semaine j'y suis retourné, et là j'ai signé les bons papiers, donc normalement la semaine prochaine j'ai l'argent et j'irai cherché la voiture. Enfin ! car ma Seat un roulement de boîte à casser du coup pour le moment je roule en Citroën Jumpy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...