Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je possède actuellement un "petit" Q5 TFSI 211cv Stronic. Comme beaucoup il est en proie aux problèmes de boite Stronic...

J'ai eu une occase en faisant un échange contre une A4 B8 Full Sline Int/ext, équipé du GPS, chargeur CD, Clim tri zone, Xénon etc... Elle à presque les mêmes options que mon Q5.

Le gars répare le Q5 par une connaissance pour environ 3000e et moi je repart avec une A4 modèle 2011 avec 63000km très bien équipé...

Je la récupère lundi matin.

Place aux premières photos !

post-119127-0-78614600-1495296843_thumb.jpg

post-119127-0-00427000-1495296877_thumb.jpg

Posté(e)

Changement radical, rien que la motorisation, tu vas trouver l'a4 bien mole.

Sinon elle est jolie !

Posté(e)

Original comme échange.

Combien de bornes ton Q5 pour avoir des soucis ?

+1 avec ludo pour la motorisation

Posté(e)

Le Q5 a commencer à montré des symptômes vers 70000 km, il en a aujourd'hui 85000, modèle 2010..

Pour le moteur, clair ça vas me changer (me calmé aussi !! ), mais si vraiment je ne m'y fait pas, l'A4 feras un petit tour par le Bon Coin après l'été...

Posté(e)

Oula c'est précoce pour avoir des soucis de boîte je trouve...

Oui tu as raison ;)

Posté(e)

Oui je trouve aussi que c'est précoce, mais quand tu vois le fonctionnement de cette boite en mode D tu comprend. les rapports passe sous la barre des 2000t/m, pour un moteur essence de cette puissance et une bête de ce poids !!!

Et en plus de ça, une huile d'origine pas adapté, plein de petites causes identifié qui au final font que cette boite est une calamité...

Ma grosse erreur, véhicule sous garantie mécanique, mais j'ai zappé l'entretient pour le faire moi même, donc plus de garantie...

Au final je limite la casse avec cette échange contre une voiture qui malgré qu'elle ne soit pas dans la même catégorie est quand même super sympa de visu.

Cette A4 à une très belle config et je connais le proprio, c'est une voiture de société sous entretient exclusif Audi.

Posté(e)

Je parie que tu la revends dans moins de six mois !

63.000 km en 6 ans, attention à la vanne EGR et au fap .... enfin je suis pas mécano.

Je me pose une question au niveau des cotes des deux AUDI , même en tenant compte des 3000 pour la Stronic ?... as tu gagné au change ?

Posté(e)

Non je ne gagne pas au change c clair, mais j'avais envie de changer ;-)

Posté(e)

Dans ce cas ça se comprend ; en ce qui me concerne je rêvais d'un Q5 , d'où ma question .... mais en V6 je n'ai pas vraiment trouvé dans mon budget ,

Posté(e)

Oui le Q5 garde une cote asser élevé...

Posté(e)

Bienvenue à toi ! Elle est magnifique quand même en S-line :malelovies:

Posté(e)

Oui très belle, si elle n'était pas Full S-Line je n'aurai pas changer...

Par contre niveaux moteur c super mou comparer au Q5, va me falloir un temps d'adaptation...

Posté(e)

Je confirme que passer les vacances je serais en recherche d'une nouvelle essence avec mini proche des 200cv (ou plus :-p), le problème est quoi choisir...

Mais en attendant, l'A4 est malgré ce "petit" moteur au mazout une super caisse, et très classe.

Posté(e)

Prend une S4 y en a plein ! Et tu seras avec une super voiture ! (Si tu peux bien évidemment )

Posté(e)

Je commence à trouver des S4 en B8 dans mon budget, mais madame veut un SUV, elle roule en hauteur depuis 2006 et dure pour elle de perdre cette habitude.

Après pour le Fun, j'ai ma vieille grand mère, un coupé E46 BMW avec une reprog qui sort un petit 185cv mais suffisant pour s'amusé...

Je remplacerais donc la A4 par quelque chose de plus "famille"