Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Retrait des appuie-têtes conducteur/passager Av


Messages recommandés

Petite question bête qui m'était sortie de la tête et que je n'ai pas su résoudre en consultant le manuel.

Comment retire-t-on les appuie-têtes avant sur les sièges S-Line (AM 2010), si toutefois c'est possible ?

Je n'ai vu aucun bouton, aucun mécanisme apparent susceptible d'effectuer la manœuvre !

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils y sont, c'est qu'on a pu les y glisser, donc la manœuvre inverse doit être possible. Je pense avoir lu quelque part qu'il y a un loquet à enfoncer fermement derrière le garnissage du haut du siège, à l'arrière. Mais pourquoi vouloir les enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu en lire, il y aurait un bouton enclavé dans la garniture elle-même... j'ai tripoté, j'ai pas trouvé !

Le retirer (surtout celui côté passager) afin de pouvoir basculer le dossier au maximum lorsque je suis amené à charger des objets longs.

Je ne fais pas ça tous les jours, mais ça a pu m'arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir consulté le manuel plus en détail, il y a bien la procédure de retrait des appuie-têtes arrière (central et externes), mais aucune procédure pour l'avant. Seul le réglage est expliqué.

Conclusion (peut-être hâtive) : ils ne se retirent pas.

Dans ce cas, impossible par exemple d'installer des appuie-têtes équipés d'écrans comme on en trouve dans le commerce... étonnant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils se démontent c'est sur, tu devrais aller demander conseil à ta concession . De mémoire il faut en effet appuyer très fort avec le pouce sur l'arrière d'une des 2 branches pour la déverrouiller et ça vient ensuite .

 

Je t'ai retrouvé ça :

Appuie-tête avant avec verrouillage télescopique :

 

Nota : Les appuie-tête peuvent être déposés lorsque les sièges avant sont montés.

 

Le point de poussée du dispositif de déverrouillage (touche de déverrouillage) se trouve :

- du côté extérieur gauche dans le sens de la marche sur le siège du conducteur,

- du côté intérieur gauche dans le sens de la marche sur le siège du passager avant.

 

Dépose

Rechercher le point de pression de la touche de déverrouillage -3- ; il se trouve sous la garniture de dossier.

Appuyer sur la touche de déverrouillage vers l'avant, dans le -sens de la flèche-.

Maintenir la touche de déverrouillage enfoncée dans cette position.

Sortir l'appuie-tête -2- des guides d'appuie-tête -1- et -4- en le tirant vers le haut

 

http://ww2.justanswer.com/uploads/MASTEROFMASTERS/2010-09-21_022519_head.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai re-tripoté, et ça a fonctionné ce coup-ci, merci pour les infos (je vais pouvoir à nouveau acheter des trucs de + de 2m chez Ikea !!!).

On exerce bien une pression sur la garniture de dossier au niveau de la base de la branche de gauche.

Preuve en images :

 

78477820170518163942.jpg

 

78186920170518164048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...