Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Après vendu mon A6 avant 3.0 TDI S-line en 2014, je me repose très sérieusement de reprendre une C6 mais ce coup-ci une des dernières (2010).

Ayant quelques petits soucis avec la premières (boitier de chauffage, suspension pneumatique, lave-glace arrière, etc...) je me demandais si les modèles Facelift à partir de 2009 étaient devenus un peu plus fiables de manière générale ?

Je lorgne actuellement sur une 03/2010 de 125000kms en 3.0TDI et boite mécanique.

Je sais que les 2 amortisseurs ont été remplacé pour cause de fuite ainsi que la batterie mais c'est tout.

Merci pour retour les pros de la C6 :)

Posté(e)

Salut Simba , je parcours regulierement le forum et je n'ai pas vu de difference de fiabilité entre les premieres et les facelift .

Il s'agit souvent de differences esthetiques et de l'amelioration technologiques ( par ex mon allroad de fin 2006 n'a pas la gestion du MP3 en Mmi 2g ) .

Le probleme des suspensions pneumatiques n'est quand même pas tres courant sur le forum , et les quelques cas que l'on a eu sont souvent lié aux coussins à l'arriere ( dans les 200 l'unité chez Aerosus en Allemagne) , j'ai pas vu beaucoup de cas pour les amortisseurs avant .

Concernant la durite d'eau dans le coffre , le soucis semble être resolu en effet sur les facelift .

On peut quand même dire que les A6 C6 restent tout de meme super fiable dans leur ensemble .

Le changement des injecteurs est souvent à faire vers les 200-250 000 km .

Niveau boite tu y gagne car l'entretien de la boite manuelle est bien plus simple et beaucoup moins honereux ...

Au fait quelle est ta motivation pour le retour vers la generation précedente si celà n'est pas indiscret ?

Posté(e)

Problème injecteurs quand même ciblé sur la première génération année 2005/2006 souvent.

Du mieux sur les nouvelles pour les volets d'admission..

Posté(e)

Oui c'est vrai toujours étrange le problème des volets d'admission , les 2 moteurs ont été changé sur la A6 de mon pere de fin 2008 pour 180.000 kms et de mon coté mes moteurs sont toujours d'origine pour ma fin 2006 et 230.000 km et aucuns soucis au vcds .

Ca semble etre un peu la loterie .

Posté(e)

Pour les volets, pas de règle les 2 premiers à 110 000 et je viens d'en changer un à 720 000 l'autre est toujours identique.

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Actuellement je roule en passat de 2003. Elle est tellement fiable que j'ai vraiment beaucoup de mal à me faire à l'idée de m'en séparer... Elle a 243'000 et tout est d'origine... amortisseurs, batterie, disque de frein.... Elle est passé au CT en février... vierge !!

Bref... ce n'est pas le sujet :)

Je n'ai jamais vraiment aimé la C7 et préfère de loin la C6 (ligne, intérieur, ...) d'où mon choix d'un retour aux sources.

Je pense en effet que l'A6 est une bonne auto mais c'est vrai que pendant les 2 ans que je l'ai possédé j'ai eu plus de soucis qu'avec la passat et c'est pourquoi je me posais un peu la question si les Facelift sont "meilleures" en terme de fiabilité.

Pour ma part et concernant la suspension pneumatique il s'agissait du relais qui a claqué et qui a fait sur-chauffer le compresseur... qui a rendu l'âme...

Oui c'est aussi ce que je me suis dit avec la boite manuelle et j'imagine que la conso est également légèrement en baisse.

Les injecteurs j'imagine que cela coute très cher non ?

Sur celle que je suis allé voir, il y a un truc qui m'intrigue... C'est une S-line (intérieur et bouclier avant avec les antibrouillards ronds) mais à l'arrière pas de diffuseur avec les petites alvéoles ni de béquet au niveau du 3ème feu stop. J'ai demandé au vendeur mais lui est un bon père de famille qui n'avais jamais remarqué cela. La voiture provient d'Allemagne et est équipé de l'attache remorque rétractable mécaniquement (un lieu ou non ?). L'auto avait 2 ans et 40000km quand il l'a acheté chez un concessionnaire Audi Allemand.

Je suis allé voir sur le net et j'en ai trouvé une seconde comme ça... Bizarre non ? Série spéciale en Germany ?

A++

Oui c'est vrai toujours étrange le problème des volets d'admission , les 2 moteurs ont été changé sur la A6 de mon pere de fin 2008 pour 180.000 kms et de mon coté mes moteurs sont toujours d'origine pour ma fin 2006 et 230.000 km et aucuns soucis au vcds .
Ca semble etre un peu la loterie .

Effectivement... c'est le loto. Ou cela dépendrait-il de l'utilisation de la voiture ? Beaucoup de route ou non ?

Leur remplacement coute cher ?

Pour les volets, pas de règle les 2 premiers à 110 000 et je viens d'en changer un à 720 000 l'autre est toujours identique.

720000 ?????? Non didiou !!! Je suis admiratif là...

Posté(e)

sincèrement les injecteurs n'y pensent pas trop, les miens sont d'origine, il est vrai qu'ils coutent cher, de mémoire environ 600€ chez Audi l'un. Penses plutôt aux joints d'injecteurs à changer

Posté(e)

Lol tu as eu affaire au doyen du Forum ( pas pour son age mais d'un point de vue kilométrique ) , il doit approcher des 750.000 kms désormais ...

Je crois qu'il souhaite essayer de la garder jusqu'au 1.000.000 de kms , on va voir .

Sinon Mitch si tu repasses par là , tu as fais beaucoup d'entretien pour ta bva ?

Posté(e)

Lol tu as eu affaire au doyen du Forum ( pas pour son age mais d'un point de vue kilométrique ) , il doit approcher des 750.000 kms désormais ...

Je crois qu'il souhaite essayer de la garder jusqu'au 1.000.000 de kms , on va voir .

Sinon Mitch si tu repasses par là , tu as fais beaucoup d'entretien pour ta bva ?

un peu de moins 740 effectivement. J'espère arrivé au million de toute façon, elle y arrivera :bowdown: :bowdown: sauf grosse avarie.

Ma BVA n'a eu qu'une seule vidange vers 300 000, en 2015 lorsque j'ai fait la vidange de boite de la BITDI que j'avais, et vu que j'étais chez ZF, j'ai demandé pour l' A6 C6, elle avait à l'époque 530 000. Le mec chez ZF m'a déconseillé à ce kilométrage la de toucher à la boite car selon je risquais plus de soucis qu'autre chose. Je l'ai écouté et pour le moment RAS

Posté(e)

Incroyables Mitch bravo allez il faut les atteindre les one million

Posté(e)

le million , le million , le million c'etait dans le jeu tac o tac TV qu'on entendait ça non ? Lool

Posté(e)

On va essayer :drive: :drive: à la fin de l'année il aura 800, après ce va aller vite :icon_lol: :icon_lol: