Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nettoyage ceintures


Messages recommandés

Bonjour ,

 

auriez vous une astuce pour nettoyer les ceintures de sécurité sans les démonter.

 

Je précise que les ceintures sont de couleur blanc crème ( enfin d'origine :petard:) maintenant elles sont plutôt sale avec des taches d’humidités.

 

je n'ose pas mettre n' importe quoi pour les nettoyées.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Vous ne pensez pas qu'un nettoyant textile automobile (dispo dans tous les centres autos) ferait l'affaire ? Personnellement j'utilise ces produits pour un nettoyage total de ma sellerie tissu une fois par an. C'est clair que cela ne fait pas de miracle fasse à des tâches vraiment rebelles mais ca nettoie quand même (ouf !) et ça ne laisse pas d'oréole au séchage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma méthode :

Protection des sièges avec des serviettes de plage (pour leur grande dimensions), ceintures avant et arrières déroulées en totalité et bloquées dans cette position (chacun aura son astuce pour cela) je les plonge dans un sceau d'eau savonneuse (savon de Marseille, ou lessive en poudre), je les laisse tremper généreusement puis avec une brosse, dans le sceau directement, je les frottes. Je remplace l'eau savonneuse avec de l'eau claire et je recommence l'opération jusqu'à obtenir une eau limpide.

 

Pour un résultat parfait, à réaliser deux fois par an, à l'ombre, mais avec des température au dessus de 20 °C pour un séchage complet sans tâche.

 

Résultat : nickel.

mes ceintures sont beiges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...