Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS4 B8 en vue...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je suis sur le forum depuis plusieurs années maintenant, après une S3 8L (gardée 13 ans et demi, 176000 km), une A4 B6 V6, une S4 B6, j'ai actuellement une RS3 de 2012 (et accessoirement une M3 E92 DKG). Je rempile en changeant mon gros X5 V8 par.... une RS4 B8.

 

j'ai longuement hésité avec une B5 (très dur d'en trouver stock, et cote en hausse constante), une B7 et une B8. Finalement j'ai penché pour une B8 que je vais récupérer dans 2 semaines non loin de chez nous.

 

37000km, grise, pack noir, intérieur noir. Quelques options (drive select, sieges chauffants, trappe à ski, etc.) mais pas de superflu (je ne la prends pas pour ça!). elle va bien completer la R3 et M3 je pense.

 

je poste des photos sous peu (de l'annonce, ou dans deux semaines).

 

Voilà - plus d'infos sous peu avec photos. Covering peut-être (bleu Gulf), on verra pour le ligne d'échappement....

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, vivement les photos.

Pour le cover, as tu pensé à un bleu nogaro?

Le bleu gulf est quand même assez clair, et de mon avis personnel, colle mieux sur une Porsche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air tout bon ça.

Vivement les photos de l'ensemble de tes voitures toutes plus intéressantes les une que les autres.

 

Pourquoi un covering, la couleur d'origine ne te plait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations, vivement les photos.

Pour le cover, as tu pensé à un bleu nogaro?

Le bleu gulf est quand même assez clair, et de mon avis personnel, colle mieux sur une Porsche!

 

oui j'y ai pensé, j'ai même vu plusieurs Nogaro, mais 1. Trop chere par rapport aux normales et 2. je trouve leur intérieur pas terrible.

C'est vrai pour le Gulf - mais il y une RS4 Anglaise dans le topic photos qui ressort pas mal...

 

Merci pour ta suggestion!

 

++

Ca m'a l'air tout bon ça.

Vivement les photos de l'ensemble de tes voitures toutes plus intéressantes les une que les autres.

 

Pourquoi un covering, la couleur d'origine ne te plait pas ?

 

Merci - oui je partagerai les autres photos (j'ai posté dans la section RS3 il y a 3 ans mais pas retrouvé, je vais y retourner pour déterrer le topic ;-))

 

En fait moi j'adore la config: gris dauphin (gris foncé quoi) et pack noir, mais mon épouse est pas fan.... ensuite on verra sur le coût de tout cela!

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci - je pense avoir une idée (S4 B6 il y a plus de dix ans, et M3 E92 DKG en ce moment). J'ai hâte!

 

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci - je la récupère en fait mercredi 17 :-( l'attente va être longue

on attendra pour tes impressions alors... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement! ceci dit j'ai l'option échappement sport...

 

++

 

 

Moi aussi j'avais :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vite ennuyeux cet échappement sport trop timoré

Goûter hms c est devenir adicte du v8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vite ennuyeux cet échappement sport trop timoré

Goûter hms c est devenir adicte du v8

 

 

+1000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais même dire que c'est une arnaque ces echappement sport... on entend à peine la difference. ca ne vaut absoleuemnt pas la paien cette option....

 

un hms par contre c'est orgasme à chaque accélération.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok - là en occasion, ça ne me coûte pas plus cher ceci dit!!

 

Je prends bien note pour hms :-)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

j'ai ramené la voiture hier. Elle est vraiment top!

 

en terme d'options:

- pas de TOE (tant mieux)

- sièges électriques à mémoire chauffants (la fonction mémoire est bien)

- je pensais ne pas aimer l'alcantara, mais c'est en fait bien

- elle a toutes les options 'mécaniques' importantes (Differentiel, Drive select, Direction, echappement sport, limitation à 280km/h, etc.)

- et ce qu'il faut coté multimédia (GPS, MMI, BT, camera recul...) mais pas le superflu (lane assist, DAB...)

 

les impressions:

- c'est quand même un cran au dessus de la RS3 8P: boite, moteur, ergonomie, stabilité, poids (!!)

- c'est plus lourd au ressenti que la M3

- niveau performance, c'est similaire avec la M3

- le V8 monte bien dans les tours, le son est sympa

- rien à redire sur le reste

 

voilà!

 

je posterai des nouvelles photos sous peu.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le HMS ! Un des plus beaux bruits de moteur que j'aie entendu, avec la Panamera GTS également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rouler beaucoup depuis que tu en as pris possession ?

 

je l'ai ramenée dans le sud, donc 10h d'autoroute - chaque péage était un plaisir. Depuis mercredi je continue à la découvrir, cela a confirmé mes premières impressions:

- par rapport à la RS3, on est pas dans la même catégorie, et pas les mêmes générations non plus - la boite je trouve est la plus grosse différence

- par rapport à la M3, là aussi pas les mêmes générations (ergonomie, design, etc.), coté moteur, comportement, boite, etc. finalement assez proche en performance, mais bien sur pas la même philosophie du tout

 

Evidemment je ne regrette pas l'achat qui complète bien la petite RS3 et la M3.

 

Par contre je comptais monter un crochet d'attelage, et Audi m'a dit qu'il ne faisait pas sur les RS. Oui sur les S et 'normales', pas sur les RS. Dommage... Je vais prendre barres de toit et autres accessoires (porte-ski/snowboard, porte-vélo...)

 

Pour ce qui du pot d'échappement, désolé, mais je vais rester stock dans un premier temps. Le bruit est bien sympa comme ça.

 

reste la question du covering, les gamins en veulent un (entre uni et camo), mon épouse pas trop. Je pense que là aussi dans un premier temps je vais rester comme ça.

 

++

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stp pas de camo mais un bon HSM ❤️❤️❤️

 

Au pire tu vides l'inter c'est très bien aussi 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

deux petits roadtrips plus tard: super voiture!

 

je ne vais pas faire de camo, pour le HMS je vais encore un peu attendre...

 

une photo de ce weekend: roadtrip en RS4 et RS3!!

 

8829531888031110211894567216148681763780

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très belle cette daytona :malelovies: , tu sais ce que tu as comme plaquettes, tes disques ont bien morflés à l'avant non?

 

274321Sanstitre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

 

elles ne sont pas neuves, mais vu qu'elle est passée en révision complète chez Audi (coté vendeur), plus inspection dans ma concession, plus controle technique aux LUX et en France. total: RAS

Je ne suis pas expert mais en passant les doigts pas de vaguellettes non plus.

 

et pas de bruit ni vibration sur de gros freinages (comparé à la RS3 par exemple)...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'usent un peu différemment des miens, je pensais que tu avais des plaquettes de freins compétition..

Pas de problème apparement avec le système de freinage sur RS4. Les miens ont 48.000 kms et aucune vibration. Faut juste bien les nettoyer et aucune nuisance particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas les nettoyer avec les bombes nettoyant freins qu'on te vend dans les centres autos.

Tu vaporises tes disques et étriers avec un nettoyant jantes de qualité, passes une éponge douce ou un pinceau, rinces c'est ok. Avec le temps tes plaquettes peuvent encrasser le système de freinage et occasionner des sifflements. Ce nettoyage les supprime efficacement et pour longtemps..

Tu trouves ces nettoyants chez des detailers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors non, pas de nom.. j'ai la couleur si tu veux, le produit est bleu/violet.. (plus d'étiquette sur le bidon que j'ai acheté il y a bien 2 ans..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...