Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

J'ai l'impression d'avoir perdu la moitié de ma puissance moteur depuis que j'ai fait changer mon kit de distribution,

en effet le turbo ne siffle plus aux alentours des 2000tr/min, et là où lorsque ce dernier s'enclenche le moteur monte vite, là c'est totalement l'inverse ! En seconde, le régime moteur est incroyablement lent à monter.

J'ai aussi remarqué que lorsque le coupe le contact le moteur donne l'impression de caler plutôt que de s'arrêter...

Sur autoroute pas moyen de passer les 85km/h...

J'ai aussi constaté que la course de ma pédale de frein est réduite, j'arrive vite à un point dur que je n'avais pas avant, le frein serait il en effort permanent ? je pense que mes roues auraient pris feu non ?

Je l'ai fait faire par un mécano au black car chez audi les prix ... voilà :pleure2:

alors voilà j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir, je viens vers vous pour savoir d'où ça peut provenir :

-Le turbo ne siffle plus : est-ce normal ? Il me dit que le turbo était en marche forcée ce qui aurait pu l'abîmer... mouais mouais

-Il y avait de l'air dans le filtre a mazout, qui a été retiré.

- Aurait-il oublié de rebrancher la fiche du turbo ?

Je tiens à préciser qu'au point mort le régime monte normalement mais dès qu'un rapport est engagé, j'ai l'impression d'avoir une twingo qui tracte une caravane quoi !

Je suis un peu novice en mécanique mais je suis loin d'être totalement inculte donc les explications qu'il m'a donné me semblent fumeuses !

Merci pour votre aide ... :icon_cry:

Ah oui j'oublie, c'est un TDI 110 AHF ^^"

Posté(e)

Je vais vérifier ça je te tiens au courant ! merci

Posté(e)

Bon,

pas de fuite au niveau des durit de turbo, le mecano à recalé la courroie (décalée d'une dents), toujours rien...

On réouvre le capot par dépit puis on remarque qu'une connectique dans le haut du moteur est débranchée, on rebranche et là : MAGIE Le turbo siffle comme avant (ce sifflement agréable des tdi's :malelovies: et plus de soucis avec la pédale de frein, plus de peur que de mal finalement ! je posterai une photo de la connectique en question, je suis curieux de savoir ce que c'est ! surement la gestion electronique du turbo :)

Bref je poste ça pour permettre aux autres de verifier cette petite connectique si le turbo se tait subitement !

bonne journée à tous !!

TiP'

Posté(e)

Merci pour ton retour☺

Au moins ça t'as permis d'avoir la distri recalé comme il faut! Pas très sérieux de sa part de pas avoir vérifié avant quand même...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon,

pas de fuite au niveau des durit de turbo, le mecano à recalé la courroie (décalée d'une dents), toujours rien...

On réouvre le capot par dépit puis on remarque qu'une connectique dans le haut du moteur est débranchée, on rebranche et là : MAGIE Le turbo siffle comme avant (ce sifflement agréable des tdi's :malelovies: et plus de soucis avec la pédale de frein, plus de peur que de mal finalement ! je posterai une photo de la connectique en question, je suis curieux de savoir ce que c'est ! surement la gestion electronique du turbo :)

Bref je poste ça pour permettre aux autres de verifier cette petite connectique si le turbo se tait subitement !

bonne journée à tous !!

TiP'

Surement la N75, électrovanne qui gère la pression de suralimentation.

Posté(e)

Oui pour le calage c'est sûr ^^" heureusement qu'il a vérifié !

Probable, elle se situe avec les 2-3 cables qui passent au dessus à droite de l'egr

Je viens de regarder sur le fofo et c'est bien cette fameuse N75 :)