Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens,

Je me permets de vous déranger car j'ai un problème avec mes essuie-glaces en effet ce matin je m'en vais pour les actionner et ils se sont arrêtés en plein milieu je me suis dépêche de sortir de la voiture pour les aider et ils se sont remis en fonction mais ils sont super lents

J'ai fait une vidéo j'espère que vous pourrez m'aider

https://youtu.be/8FrPZwzjMWI

Sur ce je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance

Posté(e)

Slt

Ton moteur d'essuie-glace est surement hs,j'ai eu le même problème y'a quelques semaines,j'ai dû changer le moteur d'essuie-glace et la tringlerie.

Posté(e)

D'acc merci beaucoup comment as tu fait pour le changer ?

Posté(e)

Tiens suis ce tuto => http://forums.audipassion.com/topic/94911-tuto-demontage-du-moteur-essui-glace-avant-sur-les-a3-8pet-8pa-sportback/

Tu verras c'est pas difficile,je l'avais jamais fait et ça m'a prit 40/45 minutes environ.

Par contre le fait pas faire chez un garagiste,moi le gars me prenait presque 400€ de moteur et tringlerie + la main d'oeuvre alors que j'en ai eu pour 135€ sur Oscaro!

Et encore je suis vert parce que 3 semaines après avoir acheté mon moteur,il était à 47€ alors que je l'ai payé 94,enfin bref...

Voilà ;)

Posté(e)

Uhmmm... gel, glace, peut être étaient ils collés et il existe peut-être une protection qui s'est mise en route pour justement ne pas détériorer le moteur ?

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ou tout simplement la tringlerie grippée, ça m'est arrivé sur une golf 4.

Posté(e)

Faut que tu vois...si tes essuie-glace continuent de tourner au ralenti sans le gel/glace c'est qu'il faut changer un élément,mais il me semble que quand la tringlerie est grippée,le moteur va pas tarder à lâcher,si quelqu'un peut confirmer,où pas...

Moi c'était pareil,ça tournait au ralenti jusqu'à l'arrêt complet des essuie-glace,la tringlerie était grippée et le moteur était mort.

Posté(e)

Merci pour tout les gars je vais essayer de mettre du wd40 sur la tringlerie et si ca marche pas je changerai le moteur et la tringlerie

Posté(e)

Dans mon cas, la tringlerie était tellement grippée qu'il était très très difficile de la manipuler à la main, les essuies glace

se déplaçaient lentement jusqu'à ne plus bouger du tout et je confirme le moteur n'a jamais lâché, après avoir dégrippé

la tringlerie tout à refonctionné comme au premier jour.

N'hésites pas à sortir la tringlerie, essayer de la dégripper sur place serait fastidieux et pas très efficace, j'avais tout désacouplé

et j'ai sortis les axes, car c'est dans les tubes que c'est oxydé

Posté(e)

Je confirme,ma tringlerie était dans le même état que celle de Titaa8,impossible de la bouger à la main!

Tant mieux pour toi si le moteur était pas touché,j'aurais bien aimé que ce soit pareil pour moi,ça m'aurait fait économiser quelques euros :)

Posté(e)

Quand je vois le prix que sont vendu les moteur d'essuie-glace et le coût d'assemblage c'est du vol :icon_lol:

Posté(e)

Bonjour les gars je reviens vers vous car je souhaite faire la commande mais je ne sais pas quoi prendre entre 4 différents articles

Je vous mets des captures d'écran pour que vous puissiez me dire ce que je dois prendre

Merci d'avance

2fb49febfcc9c217c5cb4ff2bb6bfe80.png

115a6e571c1f813cb3431f2d12b024a6.png

Posté(e)

Slt,

Perso j'ai pris le Metzger à 47,33€ et la tringlerie à 36.12€ par contre avant de commander j'avais démonté l'ancien système pour avoir le numéro du moteur et le modèle de tringlerie histoire d'être sûr donc je te conseille de démonter avant de commander,si tu l'as pas déjà fait ;)

Et sinon tes essuie-glace sont toujours aussi lents?

Posté(e)

Hello les gars je reviens aux nouvelles

J'ai tout démonté mois du wd40 et ça change rien j'ai fait aussi des photos pour les références je vous mets ça

38be282ca9e745dd287cd1af65e3a262.jpg

6a427aff482f5fdd83f364b58e2ebd9f.jpg

10b4d3b3af75779de1b97a6de041fc3f.jpg

5baf0186d32be95d10f0593de291a4ea.jpg

4e0879fdc78cce5afb568c8470a79ca5.jpg

3cf8a630746daeaf6b5c1259ce03af50.jpg

Merci d'avance

Posté(e)

Bon commande passée

Bizarrement Oscaro était le moins cher comparé à mister auto et yakarouler

Ça commence à en faire des frais sur titine

3a916a50c1f790287b9d5c7402056fe0.png

Merci encore

Posté(e)

Slt y'a plus qu'à maintenant :)

C'est ce moteur qui était à 94€ quand je l'ai acheté...

Posté(e)

Ah désolé pour toi mec...

Sinon le moteur fonctionne bien ??

Posté(e)

Oui nikel,j'ai jamais vu mes essuie-glace aller aussi vite!

Faut dire que ma tringlerie était méchamment grippée et le moteur bien fatigué.

Posté(e)

Ah je veux bien te croire il m'était impossible de bouger le bras avec ma force je devais sauter dessus pour que ça bouge un peu et même avec le wd40 ça n'a pas marché mais si je vois que le problème vient seulement de la tringlerie je renverrai le moteur mais j'ai préféré me pendre au cas où

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Slt alors tes essuie-glace fonctionnent mieux maintenant? :)

T'as renvoyé le moteur ou pas?

Posté(e)

Yes nickel j'ai tout changé car c'était trop grippé et le moteur allait me peter entre les mains donc c'est mieux comme ca

Merci encore :)

• 7 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour, 

petite question après avoir changé la tringlerie est-ce que vous mettez du frein filet sur l'écrou entre la tringlerie et le moteur d'essuie-glace ?

merci