Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

certaine A6 3.0 TDI ont connu des soucis d'injecteurs a faible kilométrage (100 000kms/150 000kms) j'aimerai savoir si sur les phases 2(la mienne étant de decembre 2009) si une modification a été faite a ce niveau et si se sont les meme injecteurs que sur les phases 1?

concernant le gasoil j'ai lu ici et la qu'il etait conseillé de ne pas mettre uniquement de l'excelium pour ne pas le citer mais alterner avec du gasoil classique un pleins sur deux pour optimiser leurs duré de vie...

Posté(e)

Difficile de te répondre pour le GO à utiliser .

Les laboratoires même indépendant gardent bien au secret leurs informations concernant le pour et le contre de ses additifs pour les raisons notamment économique .

En tout cas pour l'excelium qui utilise de la stanadyne comme additif j'ai remarqué moins de consommation,ça c'est clair mais pour le reste je ne suis pas très convaincu , et je ne vois pas par quel procédé l'additif mangerai l'eau accumulé dans nos réservoirs .

Décalaminant peut-être et encore là je le dit avec une grande réserve car rien n'est encore bien prouvé sur leurs efficacités sur injecteurs , le meilleur décalaminant est à mon humble avis est d' utiliser le véhicule dans des plages rpm recommandés sur axes rapide et absolument pas en ville .

Posté(e)

pour ma pare je met le jaune de chez tot.......e et de temps en temps du excelium

pour le décalaminant je suis comme Rabito ou vas les impureté de décalaminage ces sa qui me dérange :reflexion:

Posté(e)

Bon quitte a me faire crier dessus , j'ai regardé un peu la composition des nettoyants injecteurs .

En gros du kérosène ( je pense que c'st la partie la plus agressive pour nos injecteurs) , une faible dose de WD40 ( ils mettent un nom scientifique sur le flacon) et un peu d'huile pour moteur 2 temps ...

Je me dis que de temps en temps un petit coup de wd40 dans un reservoir ne peut pas trop faire de mal .

Posté(e)

tu vas finir par en faire un avion :humour:

Posté(e)

Regarde la composition du wyn's et tu verras qu'il parle dé kérosène.... lol et le wd40 revient souvent aussi .

Donc juste un petit coup de wd40 seul dans le reservoir de temps en temps doit pas faire de mal .

tu vas finir par en faire un avion :humour:

Pour ca il faudrait que je fasse ma vidange en Igol car avec l'Igol on s'envole ... et pourtant je constate que beaucoup de gens mettent de la motul ici , et comme on dit avec la motule xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx !

Ok je sors .

Posté(e)

Punaise faut arrêter le Chouchen ou le alambic ici

Posté(e)

Le kérosène c'est du diesel pour avion.

Il y a ce site qui présente une analyse des additifs.Instructif.

http://mercedes-benz.forumactif.com/t73146-etude-des-additifs-et-de-leur-composition-ou-comment-en-fabriquer

ET BEN AVEC TOUS ces ingrédient on va pété le fioul :nawak: cesse de plaisanterie merci pour le lien HORNET :marcelpoire: