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Reprog sur 1.9 Tdi 116ch


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Hello,

 

J'ai parcouru un peu le forum et la recherche mais je n'ai pas encore trouvé.

 

En fait, j'ai un collègue qui peut sauvegarder la programmation de mon eprom et m'en installer une autre.

Toutefois, je ne sais pas où trouver la reprog sans passer par un spécialiste ?

 

Est-ce que qqn à déjà fait cela sur un 116ch ?

L'idée aurait été de passer à un 130ch, si j'ai bien suivi, il s'agit juste d'une reprog, les blocs sont identiques ?

 

Merci pour vos retours.

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Ca peut se faire mais vaut mieux bien s'y connaitre afin de ne pas faire de connerie.
Et dans le vaste univers de la reprogrammation y'a tellement de mauvais qu'il est préférable de trouver une cartographie réalisée dans les règles de l'art si tu ne veux pas te retrouver avec un moteur mal réglé, avec des trous au niveau de ta puissance et de ton couple.
Le 1.9 116 après reprogrammation sort 155cv et 340nm si c'est pas fait par un margoulin...
Bien plus intéressant que les 130cv que tu vises...

Je te conseille de te tourner vers une enseigne sérieuse telle que Shiftech par ex, cela m'avait coûté 350€ avec passage au banc avec la réduction de 20% du forum (partenaire).
Ca vaut le coup, la voiture est vraiment plus péchue

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Merci pour ton retour.

 

En fait, je me disais que l'on pouvait récupérer une programmation d'un eprom 1.9 Tdi 130ch pour l'implémenter dans mon eprom 1.9 Tdi 116ch ?

Une sorte de copier/coller, tout en sauvegardant la prog initiale, on sait jamais.

 

Effectivement, j'ai vu pas mal de spécialiste qui propose environ 150ch pour une reprog.

Mais je me disais qu'il serait peut être plus fiable d'avoir une carto Audi 130ch plutôt qu'une reprog d'un "spécialiste lambda" (dans le sens pas d'origine Audi)....?

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Je ne crois pas que cela soit faisable, en plus sur certains calculateurs il y a une sorte de "clé codé" (j'ai oublié le terme exact) et si la carto que tu mets n' pas le même code ta voiture ne fonctionne tout simplement plus. donc à ta place j'éviterais cette manip. Sur la mienne (TDI 116) j'ai un pote qui a sauvegardé ma carto d'origine et on en a acheté une auprès de spécialistes mais sans passage au banc. Cela m'avait couté 110€ et ça fonctionne franchement bien. D'ailleurs j'emmène ma voiture au banc le week-end prochain, je verrais bien ce qu'il en est. Autrement ne prends pas de risques et comme le dit Patt_V6 , il vaut mieux économiser un peu et aller chez un spécialiste avec passage au banc et une vraie carto faites sur mesure en fonction de l'état de santé de ton moteur plutôt que de risquer de bousiller le tient ... à toi de voir.

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moi je l ai fais aussi sur mon 19tdi 116 je suis a 142ch et s es vrais que pour la voiture s es l idéal parce que les 116 s es limite

je l ai fais chez un spécialiste avec passage au banc

 

je l ai fais quand j ai acheter la voiture a 60000km, la voiture a maintenant 135000km

 

et je dois changer mon volant moteur bimasse je ne sais pas si la repro a accéléré l usure de la pièce , je ne sais pas non plus comment l ancien propriétaire roulais avant etc

mais je sais que sa dois normalement tenir plus que 135000km

 

donc reproduction s es bien mais sa use d office certaine pièce plus rapidement

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Merci pour ton retour.

 

En fait, je me disais que l'on pouvait récupérer une programmation d'un eprom 1.9 Tdi 130ch pour l'implémenter dans mon eprom 1.9 Tdi 116ch ?

Une sorte de copier/coller, tout en sauvegardant la prog initiale, on sait jamais.

 

Effectivement, j'ai vu pas mal de spécialiste qui propose environ 150ch pour une reprog.

Mais je me disais qu'il serait peut être plus fiable d'avoir une carto Audi 130ch plutôt qu'une reprog d'un "spécialiste lambda" (dans le sens pas d'origine Audi)....?

 

ah oui une carto d'un 1.9 130 ah bah non encore moins ! Ce n'est pas le même moteur et ce ne sont pas du tout les mêmes calculateurs, oublie tout de suite !

si ça venait d'une autre 1.9 116 avec le même modele de calculateur oui ça pouvait se faire, mais dans ton scénario non c'est mort...

 

concernant la reprog à 150/155cv non absolument aucuns soucis de fiabilité si c'est fait proprement. D'où l'intérêt de passer par des enseignes connues et non par un pseudo-pro trouvé sur leboncoin qui te fera ça sur un parking de supermarché.

j'ai fait la reprog sur ma 1.9 116 avec 160 000 km au compteur et la personne à qui je l'ai vendu il y'a 2 ans roule toujours avec sans le moindre problème. Il n'y a vraiment rien à craindre c'est testé et approuvé sur des dizaines de milliers de kilomètres part de très nombreuses personnes...

Sur la 1.9 116 c'est vraiment indispensable car d'origine c'est un véritable veau ! 0 à 100 en 12sec, au secours...

Après la reprog tu seras à 9sec, ce qui permet de plus franches accélérations et des dépassements bien plus sécurisants.

Pour 350€ ça vaut vraiment le coup.

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Bonsoir,

 

Je vais prochainement faire reprogrammer ma 116 poneys.

 

Je pensais opter pour une petite repro à 130 étalon, suite à la consultation de plusieurs sujet 150 à 160 cv me semble plus approprié.

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Merci pour vos retours.

 

C'est exactement le type de réponses que j'attendais.

 

Dans ce cas, je vais abandonner mon idée.

J'attendrais un peu avant de passer chez Shiftec car c'est à 1h30 de chez moi ;-)

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Tu ne regretteras pas ! Tu découvriras vraiment une nouvelle auto ! :icon_wink:
N'oublie pas de préciser les 20% de reduc en disant que tu viens du forum



Bonsoir,

 

Je vais prochainement faire reprogrammer ma 116 poneys.

 

Je pensais opter pour une petite repro à 130 étalon, suite à la consultation de plusieurs sujet 150 à 160 cv me semble plus approprié.

130 ça ne vaut pas le coup et ton moteur ne risquera rien de plus avec 155cv :icon_smile:
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Salut les gars,

 

J'ai le 2.0 140 et j'aimerais bien la reprog... le seul truc qui me fait peur c'est qu'elle a aujourd'hui 113km et j'ai peur que ce changement du jour au lendemain lui fasse plus de mal que de bien.. :/

 

Vous en pensez quoi?

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Merci pour vos retours en tout cas.

 

L'usure doit aussi dépendre de la façon dont on roule je suppose.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Raproche toi de rsquattro il me semble avoir déjà entendu plusieur fois ce nom revenir ces youri plusieur personnes dû forum on eu affaire à lui donc je pense une valeur sur 😉

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Salut,

Perso je l'ai faite à 165000 km et j'arrive à 220000 km , aucun pb d'embrayage. J'évite les sous régimes où ça broute un peu : trop de puissance d'un coup. J'utilise plutôt la puissance en montant un peu dans les tours et ça répond super bien 😊

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