Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais remplacer l'embout d'échappement bien moche de ma 2.5 tdi, afin de passer de ça

a73cfbaec3a19e921da746bb1d50d28a.jpg

A ce genre de chose, en plus discret; (qui sort moins surtout)

29b441010be48973aa20cdc97ddc1ed4.jpg

Petite question: ca existe d'origine chez Audi? Egalemement, que puis je trouver pour ne ps avoir à changer toute la ligne?

Merci de vos eclairages

Posté(e)

Up

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

Sur la Tdi de Fred76-A4TDI, j'ai coupé les coudes, emboité du tube diamètre 50mm sur chaque sortie, j'ai tracé les coupes au niveau du parechoc en biseau, coupé et ensuite 3-4 points sur chaque tube et ça donne une apparence d'origine .... plus jolie que des petits tubes chromés à visser

Posté(e)

Salut FredMurphy, tu aurais par hasard la ref du tube que tu as mis? Quelle matière? Tu dis que tu a coupé au niveau du pare choc, c'est a dire?

Posté(e)

Salut,

Tu mesures le diamètre extérieur sur un des tubes du silencieux d'origine (sur la partie droite), c'est 50mm, si je me souviens bien ....

Tu achètes du tube inox diamètre intérieur 50mm, tu coupes les sorties coudées d'origine juste après le coude, tu insères une longueur de tube inox, tu traces la découpe pour être au ras du parechoc (en biseau c'est plus joli) et idem pour l'autre, ensuite tu pointes les tubes avec un poste à souder.

Posté(e)

Salut,

Fredmurphy, quand tu soude sur une voiture, tu debranche des organes electrique (ex:batterie, alternateur, demmarreur...) ou pas de crainte?

a+

Posté(e)

Ce n'est pas conseillé effectivement car le silencieux est à la masse, j'ai retiré le silencieux de l'A4 de Fred pour souder les sorties....

Si on veut souder directement sur l'auto, il faut désolidariser le silencieux du reste de la ligne, qu'il soit juste maintenu par les silentblocs, donc plus relié à la masse ... ou alors débrancher les calculateurs, et le - de la batterie.

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos!

Je ferais ça quand j'aurais le temps et la dispo sur un poste de soudure.

Posté(e)

Vu sur une A8 D2 hier; c'est ce genre de rendu que je souhaite: discret mais moins moche

d75fa11ec4a463a67469dfc130430c03.jpg