Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

MMI Advanced Touch / Audi Connect - Licences - Sim / Mises à jour


Messages recommandés

Bonjour ici !

 

Je viens d'avoir ma nouvelle A3 avec le GPS MMI Advanced (Avec la molette tactile) et je suis COMPLETEMENT perdu avec toutes les licences déjà, et par son fonctionnement de suite !

 

Pour faire simple, j'ai un iPhone 6s, et quand je le connecte en bluetooth avec le MMI je peux juste passer des appels ! Quand je vais dans l'onglet Audi Connect ça me dit qu'il faut une carte sim, j'ai donc accès à rien !

 

Donc du coup j'ai plein de questions..... :

 

Question 1 : Avec l'iPhone c'est pas possible d'utiliser mon forfait data en bluetooth pour accéder à Audi Connect ?

 

Il me faut une sim jumelle de mon forfait, ou alors un autre forfait genre à 2€ par mois avec du date comme Free ?

 

Question 2 : Mon GPS n'a jamais été mis à jour par le propriétaire précédent, il date donc d'origine, de 2013 ! Pour le mettre à jour il faut que je le fasse en concession en payant ? Ça coûte combien ?

 

Question 3 : Il est indiqué dans les menus de mon MMI que ma licence Audi Connect expire en avril 2017 (Bizarre non 4 ans après la mise en circulation de la voiture ?), pareil il va donc falloir que je paye pour ça également ? Combien ?

 

Question 4 : J'ai vu des gens dire qu'après la mise à jour de leur GPS, la licence Audi Connect était réactivée avec, d'autre dire non, qu'en est il ?!

 

Question 5 : Sous l'accoudoir il y'a une prise (AMI ?), si j'achète un câble et que je branche mon iPhone dessus, ça le recharge et ça stream la musique dans mon téléphone c'est ça ? Rien de plus ?!

 

Question 6 : Quand je lance Waze sur mon iPhone, rien n'est envoyé sur la voiture, et comme le son de l'iPhone est faible, bien sur on entends rien en roulant quasiment ! Pas possible d'avoir les infos sonores de Waze sur les hauts parleur de la voiture ?!

 

Je vais avoir surement d'autres questions, mais on va commencer avec ça ! lol

Merci d'avance à ceux qui vont m'aider car là franchement je suis perdu, et je trouve des infos et leurs contradictions donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 2 : Mon GPS n'a jamais été mis à jour par le propriétaire précédent, il date donc d'origine, de 2013 ! Pour le mettre à jour il faut que je le fasse en concession en payant ? Ça coûte combien ?

 

réponse ; entre 350 et 400€

 

Question 3 : Il est indiqué dans les menus de mon MMI que ma licence Audi Connect expire en avril 2017 (Bizarre non 4 ans après la mise en circulation de la voiture ?), pareil il va donc falloir que je paye pour ça également ? Combien ?

 

réponse : 3 ans 180€

 

Question 4 : J'ai vu des gens dire qu'après la mise à jour de leur GPS, la licence Audi Connect était réactivée avec, d'autre dire non, qu'en est il ?!

réponse :j ai vu des gens faire du ski au sénégal

 

Question 5 : Sous l'accoudoir il y'a une prise (AMI ?), si j'achète un câble et que je branche mon iPhone dessus, ça le recharge et ça stream la musique dans mon téléphone c'est ça ? Rien de plus ?!

 

réponse : oui

 

le reste je répondrais en detail plus tard la avec le phone une mis"re

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello l'ardéchois !!!

 

Parcours un petit peu le forum et tu trouveras beaucoup de choses et après cela deviendra un peu plus clure (pardon clair !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et oui Ardéchois ! ;)

 

Merci Playaz pour cette première ébauche de réponse ! ;)

 

J'ai déjà résolu le soucis avec Waze, les annonces en BT ne fonctionnait pas, j'ai désinstall et reinstall l'appli, c'est tout bon maintenant !

 

Pour Audi Connect, j'ai inséré ma sim dans le MMI, problème réglé aussi, j'ai vu la pauvreté du truc (Le peu que ça propose c'est accessible encore plus facilement sur l'iPhone), c'est impensable de payer 180€ pour prolonger la licence...

 

Du coup me reste le soucis du GPS !

 

Tu me dis 400€ pour faire la mise à jour ! C'est pas donné non plus lol !

Je vois ce genre de truc en ligne : https://www.navdeal.com/dvd-gps-audi-2017-mmi-high-2g-navigation-europe-4e0-060-884-er

 

Ça fait pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Et oui Ardéchois ! ;)

 

Merci Playaz pour cette première ébauche de réponse ! ;)

 

J'ai déjà résolu le soucis avec Waze, les annonces en BT ne fonctionnait pas, j'ai désinstall et reinstall l'appli, c'est tout bon maintenant !

 

Pour Audi Connect, j'ai inséré ma sim dans le MMI, problème réglé aussi, j'ai vu la pauvreté du truc (Le peu que ça propose c'est accessible encore plus facilement sur l'iPhone), c'est impensable de payer 180€ pour prolonger la licence...

 

*** Le plus utile est l'info trafic en live, très précis et pertinent

 

Du coup me reste le soucis du GPS !

 

Tu me dis 400€ pour faire la mise à jour ! C'est pas donné non plus lol !

Je vois ce genre de truc en ligne : https://www.navdeal.com/dvd-gps-audi-2017-mmi-high-2g-navigation-europe-4e0-060-884-er

 

*** N'y pense même pas .....

 

Ça fait pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Ça alors :

 

https://www.navdeal.com/dvd-gps-audi-2016-mmi-3g-basic-dvd-navigation-europe ?

 

Je vois rien pour 3G+ sur le site, que 3G !

 

C'est légal ce genre de mises à jour hors concession ?

 

Et playaz tu es pas revenu compléter ton post lol, surtout pour la première question ça m'intéresse niveau sim et forfait !

Même si j'avoue que payer avec le forfait à 2 disons, 250 sur 3 ans juste pour avoir les infos en direct genre les travaux je trouve ça limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester ça !

 

Et du coup pour le GPS, légal les sites tiers ?

 

Y'a pas moyen de "truander" le truc sinon ? :p

 

Si quelqu'un veux me MP qu'il se gêne pas haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais tester ça !

 

Et du coup pour le GPS, légal les sites tiers ?

 

Y'a pas moyen de "truander" le truc sinon ? :P

 

Si quelqu'un veux me MP qu'il se gêne pas haha !

mp envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il te faut une sim ou alors tu passe par la methode routeur etc et partage de conex sur ton tel

J'ai voulu test toute à l'heure, tout est grisé dans les options de connexion !?

 

Et autre question, pour mettre de la musique sur une carte SD, on peut prendre une SDHC de 32 Go c'est bon ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai reçu la carte SD, vous pouvez me dire svp les gars comment mettre juste à jour mon MMI !?

 

J'ai cette version : MHIG_EU_AU_K0337_1

 

Si vous pouvez me dire comment on trouve le firmware ? Y'a pas un site qui récapitule tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Bon bein demain je vais m'occuper de me faire ma playlist de mp3 avec les jacquettes alors !

 

Par contre par curiosité, tu trouves où les firmwares ? Que je puisse regarder de temps en temps s'il y a une mise à jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, même question que sur le topic des cartes GPS ! lol

 

Vous êtes sur de votre coup ?! :p

 

J'ai donc ce firmware : MHIG_EU_AU_K0337_1

 

Et je vois des gars avec des A3 comme la mienne, et le même GPS que moi, mais des firmwares différents, par exemple : MHIG_EU_AU_P0337 ou MHIG_EU_AU_P0503

 

Il y a bien eu donc des mises à jour !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P c'est production, c'est la version livrée avec le véhicule, donc ils peuvent différer selon l'année.

 

K c'est Kustomer, donc une mise à jour manuelle, probablement par Audi car ces FW ne se trouvent pas il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les "P" sont disponibles quelque part ? Car les 2 versions que j'ai donné pour exemple au dessus sont plus récente que la "K" que j'ai sur mon MMI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on va faire simple les firmware P sont en fonction de la production de vehicule donc pas possible de les avoir.

au pire tu va chez OOOO et tu demande ou tu leur telephone.(demande en meme temps pour la license carto audinconnect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Je pensais qu'à partir du moment où c'était release, c'était dispo quelque part ! C'est spécial leur truc, ils font des MAJ mais pas tout le monde peut en profiter lol...

 

Quand j'y passerais je demanderais oui pour Audi Connect ! Je vous tiendrais au courant ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'i un MMI 3G H HDD , je veux mettre la carte 2017. Le problème est que la carte ne tient pas sur une 32GO donc il faut une 64GO mais mon MMI ne lis pas les 64GO. Peut on le rendre compatible ? ou quels fichiers supprimer ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...