Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens

Voila j'ai un problème avec mon Audi A4 b5 1.9l TD. Le moi dernier j'ai changé les quatre roulements de roue ,les quatre disques de freins et les quatre jeux de plaquettes .Et depuis deux jours j'ai la roue arrière droite qui siffle aléatoirement ,la jante devient chaud et ca a une odeurs de brûler . Pas de gêne à la conduite .

Donc quel peut être le problème alors que toute et neuf ?

Merci de votre aide.

Envoyé de mon ASUS_Z011D en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut,

As-tu dégraissé, sur les disques, la surface en contact avec les plaquettes, pour retirer le film protecteur ?

Le fait qu'il y ait une odeur de brulé quand c'est neuf c'est un peu normal, cependant il faut rôder les pièces neuves (disques et plaquettes), freiner en douceur au début, appliquer de courtes pressions sur la pédale de frein. (et utiliser le frein moteur).

Cependant, si ça chauffe, ce serait plutôt dû au fait que l'étrier est grippé et freine en permanence, ce qui fait monter la température du disque qui transmet la chaleur à la jante .....

Posté(e)

Si tu lèves l'arrière de l'auto et que tu essaies de faire tourner la roue, tu verras si elle est libre .... ou pas.

Posté(e)

Salut . Merci a toi .Je roule beaucoup et j'ai déjà fais +3000km s'en problème . Ca pourrait être un roulement mal graisser ? ... si le problème vient de l' étrier qui et grippé je peux faire comment pour résoudre le problème ?

Posté(e)

Les roulements arrières sont à portées coniques, et ne se montent pas serrés, sinon les rouleaux écrasent les portées et les roulements se détériorent très rapidement.

L'écrou central se serre à la main pour ne pas mettre les rouleaux et portées en contrainte.

Posté(e)

Si tu les as montés tel quel, sans trop serrer les écrous, tu peux écarter un problème de roulement, et certainement que le soucis provient de l'étrier de frein.

Soit c'est le mécanisme du frein à main qui est grippé, (l'axe qui ne pivote plus) auquel cas tu dois avoir le levier de frein à main qui monte plus haut que la normale, soit c'est au niveau du piston que c'est piqué par la rouille, et là le plus simple c'est de remplacer l'étrier, ou si tu es motivé de remplacer le piston + kit de joints.

Posté(e)

Salut,

Comme l'a dit Fred, j'espère que tu n'as pas trop serré l'écrou de fusée qui mettrait trop en contrainte les roulements coniques (dits Timken).

@+

Posté(e)

Donc ca ne doit pas être les roulements alors . Je vais voir ca . Merci de ton aide.

Posté(e)

Si tu penses que ce sont les étriers, pense à vérifier le bon graissage des colonnettes de guidage et l'état des petits soufflets sur les colonnettes.

@+

Posté(e)

Si le piston et grippé ,je peux résoudre le problème avec de la graisse et du dégrippant ?

Posté(e)

Que ce soit le piston ou l'axe actionné par le levier de frein à main, tu peux les poncer au papier fin et remonter, ça va fonctionner quelques temps, mais le soucis reviendra, la corrosion reprendra le dessus ..... sinon tu peux acheter un kit de réparation, ce sera plus efficace et durable, le plus simple étant de remplacer l'étrier en échange standard ....