Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La Panthère noire à Deadpool .


Messages recommandés

Non, pas pour moi , car sur piste , tu te sent pousser des ailes , surtout si quelqu'un te taquines , et c'est l'engrenage . je m'amuses déjà suffisamment sur route , ce que je kiffe le plus,c'est faire pleurer un motard, malgré que je sois aussi motard. Je vais très rarement sur piste , et ça fait longtemps mais pas avec ma voiture . En moto j'y vais avec la mienne mais encadré avec BMW .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme tu la prépares on aurai aimer y croire.

Perso j'adorerai en préparer une pour la piste (ma voiture ne va pas sur circuit non plus, en plus c'est une B8 :icon_wink: ). Une S3 par ex; que je dépouillerai au MAX.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai déjà fait plus jeune (beaucoup plus jeune) avec un VR6 à magny-cours d'où je suis originaire et ça coûtes un peu d'argent. Si je devais le refaire , je le ferais pas avec une voiture récente effectivement , mais avec une auto faites que pour çà .

D'ailleur , toi qui ne comprenais pas pourquoi je suis passer d'un RS4 à un RS3 , en fait , je n'ai jamais acheter de voiture plus grosse q'une compacte , parce que j'aimes çà , si j'ai acheter un RS4 , c'est que j'avais un gros bébé pas facile à vendre, à faire reprendre et que audi m'a proposé un échange pur et simple . Je savais que un an aprés je pourrais le revendre facilement , d'ailleurs c'est une concession dans le sud-est qui me l'a racheter .

Le voilà

post-144187-0-33578500-1492712701_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit ça pour toi, j'ai dit que moi je n'aurai aujourd'hui pas envie de revenir vers un plus petit gabarie (en tous cas pour l'instant) sauf peut-être pour la piste. Question de feeling du moment.

Perso j'aime bcp ma RS4, son V8 et son look, elle remplie parfaitement son rôle pour le moment, ça fait un an que je l'ai et pas envie d'en changer.

Beau bébé effectivement :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , je fais partie de ces gens qui peuvent changer d'avis tant que je n'ai pas signé un bon de commande ,j'aime beaucoup de voiture , j'adore un RS4 ou un RS6 , mais je n'ai pas le feeling , contrairement à une compacte GOLF ou A3 , une citadine mini ou A1 ,un coupé TYPE RS5 ou M4 voir même un 4x4 type MACAN ou X5 , X6 ou Q5 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok

conforme CT ?

ça je sais pas , il faudrait que je fasse un test polution , mais je voulais un look origine en cas de pépin ou de "rangez-vous sur le coté"

 

Il ont fait quoi dessus PPH motoring ?

déssouder les protection , virer les cata origine(qui sont des HJS,soit dit en passant,mais probablement en 600 cel,car très maillé) et ressoudé les cata.200 cel et remettre les protection . couper un peu le tube du bout pour récupérer la longueur supérieur des cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aujourd'hui , ça avance.

Pendant que la calandre était déposé, je leur est fait enlevé le restricteur des prises d'air d'admission ,ainsi que les anneaux chromés .

La downpipe est posé .

post-144187-0-59495800-1492772461_thumb.jpg

post-144187-0-21085000-1492772698_thumb.jpg

post-144187-0-12622300-1492772721_thumb.jpg

post-144187-0-03772200-1492772742_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , j'ai récupéré ma voiture ce midi , alors pour commencé , pas de Lag , pas de mode dégradé , pas de voyant EPC allumé . D'autre part , moi qui est testé les 2 combinaisons en décata , je préfères nettement le son avec downpipe et catalyseur sports que Précata et bypass , là ça ne fait pas un bruit d'échappement direct ni un peu métallique, mais un bruit grave et profond . je viens de la déposé pour reprog. , je la récupères jeudi APmidi . J'ai demandé à avoir les courbes avec MTM Cantronic pour vérifié si les 415 cv et 550nm annoncé sont réel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde lamda est juste après le downpipe si je dis pas de bêtise ? Etonnant qu'il y ait aucun témoin malgré un downpipe full décata.

A moins que je me trompe et que ça soit un downpipe avec cata sport ? Dans ce cas il suffirait pour envoyé une valeur suffisante a la lamda

 

Les catas secondaires sont passé à 200 cell chacun ?

 

Pour le passage au banc avec le boitier MTM dans tout les cas ça sera faussé vu que tu passe de 1400 cell d'origine a 400 ... Ce qui va forcement libéré fortement l'échappement.

 

Qui fait la gestion du coup ? Tu espère combien environ 450cv et 620-640nm ?

 

En tout cas super de voir ça :) hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la sonde lambda est juste aprés le cata-primaire ,qui lui ,est peut-être un 1400 , car tu aurais du mal à y passer une tête d'aiguille . par contre les secondaire ne font pas 1400 cell , il était au maximum 3 fois plus maillé que l'origine et en plus d'origine , ce sont des HJS (maillage spécifique aux HJS) . Si je sors plus que les 415 cv annoncé par MTM , on va dire 10 cv à 15 cv de plus , c'est que MTM ne majores pas ces chiffres .

Aprés , je supposes que tu ne doit pas habiter loin de chez franck . Elle est la-bas jusqu'à jeudi , on peux toujours se rencontrer, ça serais sympa , j'y retournes jeudi AP .

C'est en fait Julien , qui est un de ses amis , qui m'a dit qu'il ne me poserai pas de problème de garanti , mais je supposes que tu connais julien également .

A partir de ce moment là , plus rien ne m’empêchait de le faire , il est vrai que si j'avais eu mon accrochage avant , j'aurais fait l'économie du boitier , maintenant que je l'ai ,autant savoir ,pour informer ceux qui comme moi ,n'ose pas franchir le pas de la gestion pour des raisons évidentes de garanti , de ce que vaut un boitier MTM .

Certes un boitier MTM sera toujours plus cher qu'une gestion , mais il a ses avantages .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila un photos cales + rabaissement , aucun frottement et photos .

et aussi pour le plaisir des yeux .Vous m’excuserez , mais je ne suis pas du tout un bon photographe

post-144187-0-32355900-1493142542_thumb.jpg

post-144187-0-04659600-1493142577_thumb.jpg

post-144187-0-24134500-1493142644_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal fait comprendre désolé je voulais dire : Downpipe d'origine 600cell je pense et les 2 secondaires 400 chacun soit : 600 + 400 + 400 = 1400 cell en tout. Enfin c'est approximatif j'ai aucune infos la dessus ...

 

Tu la laisse chez KSF c'est top ! Bah écoute si j'arrive le libérer je viendrais volontiers jeudi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait franchement bien ,si c'est jouable . j'ai pas souvent l'occasion ,de part mon boulot, de rencontrer des passionnés .Je penses arrivé la-bas entre 14 et 15 heures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà , c'est fait , je l'ai repris à 15h00 , 1ère impression , j'avais trouvé une différence avec le boitier MTM au point de ne pas se sentir trompé, en fait c'est comme ci vous aviez les performance de la facelift . Par contre ,aujourd'hui je peux vous dire qu'il n'y a pas de comparaison possible avec la reprog. que m'a fait franck . C'est comme comparé un 2.0 TFSI 200 à un RS3 , ce qui expliques pourquoi j'ai cramé les 3/4 du plein cet aprés-midi pour ne rentrer que maintenant .

Je peux aussi dire que croyant bien faire en allant mettre de l'essence dans un ESSO Express car j'avais pas le temp d'aller chez total comme me l'avais demandé julien , la première chose que m'est dit frank , quand je suis arrivé , c'est que j'avais une essence de merde , pour en tirer en peu plus dans les tours , d'aprés lui sur du 98 de bonne qualité, ça paut aller jusqu'à 10 à 15 CV , et pour les allemand une bonne vingtaine grâce au 102. Mais mon objectif était pas là , je voulais avoir la meilleur courbe possible et des les plus bas régime , sinon autant acheter un atmo. . Donc il a fait en sorte que ça me plaise ,ce qui me fait perdre un peu de puissance dans les tours (à partir de 5700 ) , mais ce sera comblé à la prochaine évolution , mais pas de manières spectaculaires non plus , car il m'a dit qu'avec le diamètre de la ligne d'origine , elle sera toujours un peu bridé dans les tours .

1ère conclusion des courbes : le boitier MTM ne gères pas les modifications majeures , il est fait pour les origines avec au plus une ligne catback voir les bypass . Il apportes plus , mais un surcroît surtout entre 3000 et 5000 que ce soit en couple ou en puissance.

Aussi la programmation de la réponse de l’accélérateur en mode dynamique correspond approximativement au mode sport + , de la pédal box d'aprés mon mano . la modif de boite DSG est pas mal .

Et bien sur , j'ai pris l'option anti-flagTD1, c'est pour ça que je l'ai laisser 2 jours .

Par contre , je l'ai rappelé car il a oublié de me remettre mes pétarades à la décélération , il faut que je repasse car une RS3 qui pétarade pas , c'est pas cool .

J'espères que cela vous guidera .


voici les courbes

post-144187-0-44392000-1493315297_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave , dommage c'est tout , j'étais un peu surpris de ne pas tomber vers 460 , mais quand j'ai vu la courbe de couple et le 685 nm , j'étais plus que surpris car c'est quand même énorme et je ne connais pas bien franck , mais j'ai pas du tout l'impression qu'il en rajoutes , tu me diras qu'il a pas le temps de s’embêter avec ce genre de considération , il a assez de travail. Donc pour la petite histoire , julien est celui avec qui il bosse et notamment sur son R8 . Mais il m'a dit que le maxi qu'il tirait d'un RS3 8V ,juste avec une reprog. c'était 430 , mais qu'en général c'était plutôt 420 . Il m'a laisser une très bonne impression , je ne peux que le conseiller .

Au cas où , je dois y retourné , pour corriger l'oubli du pop bang .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai déjà parler avec franck , surtout que je n'ai plus aucune pièces à racheter , j'ai déjà tout , sauf la ligne , mais ça je ne veux pas y toucher pour des raisons d'apparence et que j'aimes le bruit qu'elle fait. Et je m'occupes des freins en même temps, car allez de 0 à 200 plus vite signifie une plus grosse force de freinage pour l’arrêter dans son élan (pour ceux qui ne comprendrais pas) Mais ce sera aprés la livraison du TTS de ma femme , j'attends qu'elle soit contente , et comme ça j'en remets une couche pendant qu'elle est pleine euphorie . Il me reste aussi les piéces carbone intérieur et moteur , ça peut être un peu avant . Par contre , maintenant je sais que je ne pourrais pas la revendre avant qu'elle est au moins 4 ans et quelle tombes dans un budget abordable pour des acheteurs autre que ceux qu'il veulent des voitures neuves ou presque, à moins de tomber sur un fou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "RS3 8V d'origine" à 396.8PS :ripeer:

oui , pas tout a fait d'origine , sinon 380 à 385 d’après Franck en général .

 

:)

merci audianne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...