Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la team, j ai de belles fuites au niveau des tuyaux d évacuation d eau venant du toit ouvrant.

Mes tapis de sol son détrempés. J ai débouché les tuyaux qui avaient plein de feuilles mortes mais ca continue. Débouchage fait en démontant la tétine et en mettant un coup de soufflette.

Je suis sur que la fuite ne vient pas de l opensky. Mon ciel de toit est sec et le coup de soufflette m indique que la fuite vient bien des tuyaux.

J aimerais pouvoir les démonter mais côté conducteur et passager c est la misère pour accéder aux tuyaux. Une idée ? Auriez vous des plans ou photos ?

Merci d avance les gars.

c0032545d740f5bafc467f2488500ccb.jpg6724c31c0329ed97a56bb66ccbbb1666.jpgccac563ac70375ecc5fa89ed3a6e7005.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Tu a fait couler de l eau au niveau des coins avant du toit ouvrant ?

Posté(e)

Tu a fait couler de l eau au niveau des coins avant du toit ouvrant ?

tu parles des petites évacuations j imagine. Oui je l ai fait et sa sort en goutte à goutte au niveau de la manette d ouverture du capot et ça semble venir d un peu plus haut

Posté(e)

Oui les orifices aux coin du toit ouvrant

Et si tu redemonte le montant tu ne voit rien ?

Posté(e)

Oui les orifices aux coin du toit ouvrant

Et si tu redemonte le montant tu ne voit rien ?

J ai pas encore démonter le coin conducteur mais le coin passager oui mais je ne vois pas de fuite sur le tuyau

J ai pas encore démonter le coin conducteur mais le coin passager oui mais je ne vois pas de fuite sur le tuyau

du moins je ne trouve pas

Posté(e)

Je vais tout re démonter et j espère pouvoir trouver mais je ne suis pas tranquille à l idée de démonter le tuyau meme si c est la seule solution

Posté(e)

Tu a de l eau des deux côté au niveau des pieds ?

Posté(e)

Tu a de l eau des deux côté au niveau des pieds ?

oui huglo au niveau des pieds sur les côtés conducteur et passager

Posté(e)

Donc tu es sur d avoir une fuite qui proviendrai des deux tuyaux qui se trouvent dans les montants de par brise

Posté(e)

Donc tu es sur d avoir une fuite qui proviendrai des deux tuyaux qui se trouvent dans les montants de par brise

d accord c est bien ce que je pensais. Sais tu comment faire pour démonter correctement les tuyaux et réparer ?

Posté(e)

Comme tu le dit à part tout démonter pour bien localiser la fuite mais je te souhaite bien du courage car ça risque de te prendre pas mal de temps

Tu compte démonter quoi , tout ce qui est cache sur les cote du grain à pied etc ?

Posté(e)

Comme tu le dit à part tout démonter pour bien localiser la fuite mais je te souhaite bien du courage car ça risque de te prendre pas mal de temps

Tu compte démonter quoi , tout ce qui est cache sur les cote du grain à pied etc ?

lol oui la misère. Je vais démonter le côté ou passe le tuyau et l air bag. Puis une partie du ciel de toit pour vérifier le haut du conduit. Enfin bref la galère.

Merci à toi

Posté(e)

J avais le meme soucis que toi sur mon ancien Q7 mais moi c étais à l'arrière

Sur celui que j ai actuellement j avais de l'eau côté conducteur au niveau des pieds et problème résolu en débouchant cette fameuse tétine dans le passage de roue

Mais je ne suis pas à l abrit tout comme toi de rencontre ce soucis qui est je trouve assez fréquent sur nos Q7

Posté(e)

Oui c est fou d avoir ce genre de problèmes sur de telles voitures ! J ai également enlevé plein de feuilles mortes mais rien n y fait. Le problème est finalement ailleurs.

Je croise les doigts pour toi et merci pour ton avis

Posté(e)

Mais de rien

J espère que tu trouvera facilement

Tiens nous au jus et si tu peut prend dès photo du circuit d évacuation tu en aidera plus d un le jour ou ca arrive

Posté(e)

Mais de rien

J espère que tu trouvera facilement

Tiens nous au jus et si tu peut prend dès photo du circuit d évacuation tu en aidera plus d un le jour ou ca arrive

Merci.

Oui bien sûr des que possible je fais ça avec des photos.

Bonne soirée

Posté(e)

Coucou on en avait parler il y a peut

Ce jour madame me dit tu regardera il y a le tapis passager de tremper et voilà le résultat 21865dd77d34a989f495e0cd1243d2c8.jpg

4180d3bce19d1ee7fc5ede5c23bb76f9.jpg

56dde47ddf41e9f38603bf8a75287e21.jpg

ab2daf2adf242003aadfe1c9dad81131.jpg

3253948e2462bb852e9dfbcce2a3ce16.jpg

77e688d9eff408125f3287669eadd604.jpg

Une fois bien déboucher vérification a l aide de cette bouteille fabrication maison

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Déterrage et mise à jour concernant mes fuites d Opensky.

Le rail dans lequel est fixé le déflecteur d air est lui même fixée par deux vis de chaque côté. Je n avais pas remarqué avant d enlever mon déflecteur mais les vis sont souvent recouvertes d eau et quand je les dévisse il y a pas mal d eau là dessous d ou des fuites finalement permanentes et difficilement décelables. Pour le coup j ai réglé l affaire avec du sikaflex noir spéciale auto et bateau. Un bon matic discret mais efficace.

Je croise les doigts mais pour l heure mes fuites sont derrière moi.

L opensky des 2006 est une vraie catastrophe.

Posté(e)

Finalement le problème est toujours présent. J ai un Q7 thermal. Option bain de pieds

Posté(e)

Pas cool, ton Q7 t'en fait voir de toutes les couleurs, dis donc.

Posté(e)

Pas cool, ton Q7 t'en fait voir de toutes les couleurs, dis donc.

C est le terme AL49. Je me suis bien fait avoir. J aurais sû que le 2006 avait ce genre de problème j aurais évité.

Je devrais changer le cadre du toit ouvrant mais c est une blinde !

Posté(e)

Que compte tu faire pour étancher ton TO, alors ? :euh:

Posté(e)

J ai mis du mastic spécial. Du sikaflex pour bateau, auto et autre qui colle bien et à une bonne élasticité.

Le problème c est que les fuites sont difficilement détectables en l état. EN plus le temps pourri qu on a ne m aide pas à faire ce qu il faut comme il faut

Posté(e)

Perso j avais fait tomber le ciel de toit et à l´aide d un tuyau d arrosage je simule une forte pluie pour voir d ou l eau s ecoule

J ai rouler sans ciel de toit un mois pour y jeter un coup d il en roulant également

Pour le ciel de toit c est une belle galère à sortir et à remettre 😖

Posté(e)

Perso j avais fait tomber le ciel de toit et à l´aide d un tuyau d arrosage je simule une forte pluie pour voir d ou l eau s ecoule

J ai rouler sans ciel de toit un mois pour y jeter un coup d il en roulant également

Pour le ciel de toit c est une belle galère à sortir et à remettre

Salut Huglo j ai fait de même pour le ciel de toit mais l eau sort du plastique du cadre de l opensky. Le mystère c est d ou elle rentre cette flotte.

On m a dit de vérifier les joints du pare brise...

Posté(e)

Oui c une possibilité mais j indu mal à y croire

Pourquoi l eau arriverai jusqu au cadre de toit ouvrant ?

Posté(e)

Oui c une possibilité mais j indu mal à y croire

Pourquoi l eau arriverai jusqu au cadre de toit ouvrant ?

C est une autre excellente question huglo ! Je ne sais pas et e ne saurais pas y répondre

Du coup elle finit chez audi lundi prochain et mon porte monnaie va morfler

Posté(e)

1671 euros de douloureuse pour mon cadre de toit ouvrant si il est à remplacer bien sûr.

Posté(e)

C' est à ce moment précis que l' on est content de ne pas avoir de TO sur son auto. :pleure2:

Courage. ;)

Posté(e)

A remplacer je nen pense pas

J ai refait l étanchéité du mien et je touche du singe pour l instant ça va

Après j ai acheter la partita avant du cadre pour comprendre d ou venait l eau

Si ça t intéressé pour d éventuelle photo ou autres

Moi j y faisait couler de l eau dedans pour étudier la source de cette fichu infiltration

Posté(e)

A remplacer je nen pense pas

J ai refait l étanchéité du mien et je touche du singe pour l instant ça va

Après j ai acheter la partita avant du cadre pour comprendre d ou venait l eau

Si ça t intéressé pour d éventuelle photo ou autres

Moi j y faisait couler de l eau dedans pour étudier la source de cette fichu infiltration

coucou oui je veux bien stp

Tu l as refait comment et avec quoi ton étanchéité ?

Posté(e)

Voilà ce que j ai fait à l intérieur. J ai fait ce que j ai pu je ne suis pas un pro des finitions. Veuillez m en excuser.

c2975b407dfa2852cea7c2f2f143e1ce.jpg

c6258404c115b02e07c9c26cd3287915.jpga98e95da26a699d9430984e576652485.jpg8d452def9c7d9256148a4bc91d639bcd.jpg

Ça fuit des trous aussi ou est vissé le système électrique de gestion de l ouverture de toit ouvrant.

6b9a2c846b4f1ae092bee0aa34596ca5.jpg2982aea8904014b88c1e2303880194f0.jpg2d201637403cb42585ca7e7e9fce866b.jpg5f135650a9cd29b0fc2cd28b76d14758.jpg7580c090fc49b9caa3bddaab934997eb.jpg

Pour l extérieur, j ai fait la même chose avec mon doigt et de l eau et liquide vaisselle comme me la conseillé Staphidoo56 !

L eau passe toujours. Tout à l heure avec le temps pourri qu on a j ai pris la sauce dans ma propre voiture. C est un truc de dingue.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut la team. Problème réglé chez audi avec un cadre tout neuf. Pièce et main d œuvre 1600 euros. C est mon cadeau de Noël