Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bouton joystick MMI 3G cassé, perdu


Messages recommandés

Bonjour !

Le petit joystick au sommet du gros bouton du MMI 3G de mon A6 c'est barré ...

Je l'ai remis plusieurs fois, mais sa base était manifestement cassée parceque je l'ai définitivement perdu.

mmi+3g+joystick.jpg

 

Après quelques recherches et galères, j'ai enfin trouvé la solution. Si cela peut aider quelqu'un voici la procédure :

 

Pas la peine d'aller chez Audi : Remplacement de la console = 800 €

 

Par contre, il existe chez Volkswagen une pièce d'origine appellé "kit de réparation" pour MMI avec joystick.

On en trouve de partout, en particulier chez Amazone voici à quoi ça ressemble :

71%2BDwOhmCbL._SX522_.jpg

 

 

Il comprend 1 bouton mat (pour les consoles mates) et un bouton brillant si votre console est brillante. Également, le petit joint qui empêche les poussières de rentre par en dessous du joystick.

Référence VAG :

8K0998068A

Disponible par exemple ici (c'est là ou je l'ai commandé, reçu en 3 jours depuis l’Allemagne 13.60 € avec le port :
https://www.amazon.fr/Bouton-Joystick-Centre-r%C3%A9paration-8K0998068A/dp/B00R6FUIXG

 

Pour la mise en place c'est simple :

- bien enlever les restes de l'ancien bouton sur la tige en acier au centre du gros bouton MMI. Comme vous pouvez le voir sur la pièce d'origine, il y a un ressort en métal qui serre fort le plastique. Pour ma part, j'ai du y aller à la Dremel parc que je pense qu'en tirant dessus avec une pince, on peut tout arracher.

- remettre le joint en place

- régler la position du ressort métallique sur le nouveau bouton (il faut qu'il soit a mi chemin du petit tube plastique sinon le bouton sera trop haut = dépasse beaucoup ou trop bas = impossible d'actionner le joystick) comme suit :

Suivi-OEM-8K0998068A-Nouvelles-MMI-Bouto

- enfoncer énergiquement et bien droit le bouton jusqu'à la hauteur désirée

- et voilà !

 

Si vous avez des questions .... n'hesitez pas !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour

 

Moi aussi je vient de mapercevoi Que le joystick est cassé au niveau de la ou sinser La tige

 

Du coup quand tu as commandé il y a un joystick mat et un braillant ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super du coup jai trouvé celui la https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B076QCNWQL/ref=pd_aw_sbs_263_1?ie=UTF8&psc=1&refRID=KFA8GE0P7Z0GEBCAFCY9&dpPl=1&dpID=61TG8-mHQiL

Moins cher et juste le brillant

Merci de la réponse en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...