Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

vive la suspension pneumatique !


lesquale45

Messages recommandés

Salut à tous, me revoici avec une forte envie de brûler ma chère auto .... je l'avais un peu laissée de coté depuis une petite année suite a une fuite d'air importante sur l'amortisseur avant droit. Trouvant dommage de la laisser comme ça je me suis décidé a commander la suspension neuve.

Une fois délesté de 600 euros je la reçois, la remplace et miracle, mon auto retrouve sa hauteur et sa souplesse légendaire ... moi content :icon_smile: .... pas longtemps !!! misère de misère maintenant c'est à gauche qu'elle descend :unhappy: moins vite qu'avant certes, mais suffisamment pour que ce satané compresseur se mette en surchauffe après quelques km .... bon on fait quoi ? allez on se re-déleste de 600 euros et le commande aussi, maintenant que c'est lancé ... puis maintenant qu'on en a changé un on sait faire, çà ira plus vite ...

Tant qu'a faire on va aussi remplacer le segment du compresseur qu'on a mis a contribution de façon abusive pendant un an, pour le peu que çà coûte !!!

On remet l'auto sur le pont, remplace la suspension et le segment, puis on remet l'auto au sol, et là !!! on pète un plomb !!! devant elle est a hauteur et derrière posée par terre :sportif: bon .... elle va se regonfler pas de souci ..... ben non le compresseur ne démarre pas :confused4: Allez on branche le vagcom pour faire un reset .... rien a faire ce satané compresseur ne veut rien savoir .. controle des connections et a priori rien d'anormal, bon ... solution ultime on débranche/rebranche la batterie ...

Miracle :ange: le compresseur démarre et quasi de suite l’arrière remonte ...

vous me direz ben super tu as résolu ton souci ..... ben non !!! car maintenant je suis en mode dégradé le voyant orange reste allumé et la voiture est un peu haute avec des suspates en bois ... voila ce que me dit le vag com :

 

Adresse 34: Correct. assiette Labels: 4E0-910-553.lbl
No. pièce Log: 4E0 910 553 L Mat: 4E0 907 553 H
Pièce: LUFTFDR.-CDC H07 6340
Codage: 0015510
No. Atelier: WSC 01822 955 99071
VCID: 2C57F2598F73447E181-8079
1 Code défaut trouvé:
00142 - Vanne de réglage d´amortissement AV G (N336)
012 - Défaut électrique dans le circuit électrique
Capture:
Etat du défaut: 11101100
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 5
Compteur de RAZ: 99
Kilometrage: 236702 km
Heure: 0
Date: 2002.09.13
Temps: 00:12:30
alors mes question sont les suivantes :
- quand on parle de vanne d’amortissement parle t'on du correcteur d’assiette en bas relié au triangle ?
- il ne vous aura pas échappé la date et l'heure suite au fait d'avoir débranché la batterie, et comme mon mmi est cramé je n'arrive pas a remettre le radio pilotage pour la date et heure, si quelqu'un connait la manip pour le faire via le vag com je suis preneur ...
Je suis également preneur si quelqu'un à une carte mmi d'avance pour pas trop cher ...
merci a tous pour l'aide que vous pourriez m'apporter car je suis pas loin de brûler l'auto tellement ca me rends dingue ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

compliqué quand ça se met à déconner....

Au niveau de tes feux, ils éclairent le sol ? je ne me rappel plus du code défaut lorsque j'ai changé le correcteur d'assiette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié et l'éclairage se comporte de façon normale, et de plus encore un miracle le radiopilotage s'est remis en route tout seul, la belle est de nouveau présente a notre époque .... va comprendre ... :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Visiblement c'est le bloc d'electrovannes qui pose problème (il distribue les conduites d'air), les vannes sont dedans et ne se remplacent pas. (Voir plus bas)

 

Vous avez effacé les défauts?

Modifié par titaa8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Titaa8 oui quand j’efface le défaut il revient de suite, c'est bizarre que ça arrive comme ça juste après avoir remplacé l’amortisseur, je n'ai démonté que la suspension et le compresseur d'air aurais-je pu oublier quelque chose lors du remontage ? ou se trouve le bloc électrovannes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà un vu Q7 qui devait changer ce bloc. Le garage m avait dit qu il en avait eu plusieurs à changer avec le froid : humidité à l intérieur plus gel et ça bloque...

 

Peut être que L inactivité prolongée à fini par gripper une électrovanne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon plus générale, je trouve que la suspension pneumatique de l'a8 en fait un véritable couteau suisse. Je touche du bois, je n'ai jamais eu de soucis avec. Elle apporte une vraie plus value, étant donné la longueur de la voiture et ses grands portes à faux. Par exemple, il serait impossible pour moi de la rentrer dans mon sous-sol si elle n'avait pas le mode lift.

Qu'elle ne s'écrase pas sur ses suspattes quand elle est chargée (ou quand je tracte ma petite eriba) aussi c'est quand même bien... J'aurai du mal à retourner avec une voiture avec des suspensions classiques de mon coté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà un vu Q7 qui devait changer ce bloc. Le garage m avait dit qu il en avait eu plusieurs à changer avec le froid : humidité à l intérieur plus gel et ça bloque...

 

Peut être que L inactivité prolongée à fini par gripper une électrovanne ?

j'ai du mal a imaginer un grippage d'électrovanne car il n'y a pas vraiment eu d’inactivité je la faisait rouler, peu mais souvent et le problème s'est vraiment posé juste après avoir reposé l'auto au sol suite au travaux sur la suspension et le compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc électrovanne se situe derrière le passage de roue conducteur:

 

 

170224095809509670.jpg

 

Tu as mis de l'adaptable en pièce?

 

 

Sur Audi World ils parle de la N336 sur un topic, jette un oeuil:

 

http://www.audiworld.com/forums/a8-s8-d3-platform-discussion-60/fault-code-00142-left-front-dampening-adjustment-valve-n336-2864594/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci titaa pour ces précieux renseignements, les suspensions sont de l'adaptable oui elles viennent de chez aerosus et lorsque je lis l'article sur audiworld, on dirait qu'ils parlent de la prise qui est au sommet de l'amorto, vais creuser de ce coté je me demande a quoi sert cette prise ... tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoutes, en fouillant un peu je pense que cette fiche contrôle cette fameuse soupape N336

 

qui se trouverait dans le corps de l'amortisseur, j'en déduit que ton amortisseur est défectueux ou la connectique de la soupape :nixweiss:, c'est ce que je comprends en tout cas !

 

170225061016534091.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour titaa8 en effet j'ai fouillé aussi et j'en arrive a la même conclusion que toi, :pleure2: je vais dans un premier temps vérifier la connectique, et si rien ne change je prendrais contact avec AEROSUS pour un remplacement de l'amortisseur il est neuf et sous garantie ..... je te remercie pour tous ces renseignements, et je vous tiens au courant de l'évolution et ou la conclusion de cette histoire....

 

en attendant je profite du post pour relancer l'appel suivant , si quelqu'un a une carte electronique becker de clavier mmi 2g je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en perd mon latin, je viens de retrouver ça ! :reflexion:

 

170226061104809620.jpg

 

Il faut distinguer les soupapes des vannes.

 

Si tu le souhaite donne moi ton adresse mail en mp, je t'envoie la doc complète sur la suspension de l'a8 d3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se trouve cette carte ?

bonsoir Crusen cette carte se trouve sous le clavier mmi placé sur la console centrale au dessous du levier de vitesse, c'est le clavier regroupant toutes les fonction du mmi radio, tel ect .... la mienne a cramé suite a une mauvaise fermeture du toit ouvrant, problème assez récurant sur nos chères A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en perd mon latin, je viens de retrouver ça ! :reflexion:

 

170226061104809620.jpg

 

Il faut distinguer les soupapes des vannes.

 

Si tu le souhaite donne moi ton adresse mail en mp, je t'envoie la doc complète sur la suspension de l'a8 d3.

ça y 'est titaa j'ai trouvé ce qui provoque le default sur la suspension, celle que j'ai reçu, n'a pas tout a fait la même prise que celle que j'avais, en effet sur la nouvelle il y a deux petite barrettes genre guide ou détrompeur, qui empêchent la prise d'aller au bout du branchement et de fait elle n'est tout simplement pas branchée. je vais récuperer demain l'ancienne prise sur le vieil amorto et vais recâbler ça proprement ca devrait repartir nickel, je vous tiens de toute façon au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as pas plus vite fait de virer le détrompeur??

Salut philou, si bien sur mais avant cela je veux quand même être sur que la vanne fonctionne, donc je vais commencer par utiliser l'ancienne prise, car si je touche au détrompeur et que le problème subsiste, je risque d'être embété avec la garantie, Donc d'abord essai et si tout fonctionne normalement, alors oui je vire le détrompeur :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors dommage que j'ai pas vu ton message avant, mais j'ai eu le même soucis avec un amortisseur de chez Aerosus

Moi la connection était bonne, je ne pensais même pas qu'il puisse en avoir une différente d'ailleurs.

Par contre ça ne me perturbais pas la suspension j'avais que le témoin orange qui s'allumais avec le même défaut que toi qui ressortais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​ÉPILOGUE .....

 

Et bien voila, ma suspension est de nouveau opérationnelle :race: c'était donc bien ce satané connecteur qui n'était pas enclenché à fond, comme quoi le petit click !!!

en tout cas merci a tous et en particulier à toi Titaa :marcelpoire: car c'est grâce à vos réponses que j'ai pu résoudre ce problème .... comme quoi, pose la bonne question et tu trouvera la réponse se vérifie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...