Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Que faire si keyless defectueux


stiffler

Messages recommandés

Bonjour a tous, je me demandais quel était le recours en cas de défaillance du system keyless

 

Sur mon ancienne voiture il y avait un moyen d'ouvrir la voiture en ôtant un petit cache sur la poignée de porte mais la je ne vois rien.

 

Dans le même esprit il n'y a pas de serrure mécanique dans la voiture pour le démarrage du moteur...

 

Sommes nous totalement dépendant de son bon fonctionnement ? je vois même pas l'intérêt d'avoir la clé en metal du coup.

 

J'imagine la situation ou la pile de la clé lache tout simplement, on est complètement bloqué ? et si la pile lache en roulant que ce passe t il ?

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu te trompes, car le bouton de la télécommande permettra d'ouvrir la voiture, sauf si bien sûr c'est elle qui est en panne, et quand tu as le keyless tu as un emplacement à droite du volant pour mettre la clé, et le véhicule démarrera si tu freines et appuies sur la clé.

 

De plus, pour ceux n'ayant jamais remarqué, une télécommande keyless a un bouton chromé, sur lequel il suffit d'appuyer pour que la clé sorte.

 

On peut alors ouvrir le véhicule (tout du moins le Q5, je ne sais plus pour le Q3) avec la clé "mécaniquement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci pour ta réponse mais....

 

et quand tu as le keyless tu as un emplacement à droite du volant pour mettre la clé,

 

 

Non justement je n'ai rien, aucune serrure

 

On peut alors ouvrir le véhicule (tout du moins le Q5, je ne sais plus pour le Q3) avec la clé "mécaniquement".

 

Je n'ai pas de serrure non plus sur ma portière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Thierry. J'ai le keyless-go sur mon Q3 et dispose aussi de la clé intégrée dans la télécommande. Les portières avant sont équipées de barillets donc aucun problème pour ouvrir/fermer la voiture avec ladite clé :-))

Ensuite, en cas de pile défaillante, tu as effectivement comme tu le dis, un emplacement en dessous du volant sur la colonne de direction pour coller ton boîtier keyless dessus et permettre en principe le démarrage de l'auto.

Jamais testé néanmoins ce type de démarrage d'urgence car la pile de mon keyless-go est toujours vaillante après presque 2 ans :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est dingue les difference de modele, je commence a m'inquieter

 

je vous assure que je n'ai aucun emplacement pour mettre la cle, elle reste dans ma poche, je n'ai rien qui ressemble a une encoche pour introduire la clé dans le tableau de bord.

 

Il s'agit d'un modele allemend

 

J'ai juste un petit logo sous le volant a l'endroit ou sur une auto conventionnel tu a le neiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas d'une serrure ou d'une quelconque fente pour rentrer une clé en vue de démarrer l'auto :-))

C'est un emplacement matérialisé par un dessin d'ondes, de sonar comme tu veux. Un schéma avec une petite clé dessinée en plus. Tu colles ton boitier keyless-go contre, tu freines, tu appuies sur le bouton start/stop et en théorie ta voiture démarre :-)

T'as trouvé les barillets de portières ?

Tu as un Q3 ?? T'es sûr ? :-))

Non, parce que j'ai entendu parler il y a peu, de faux Q3, fabriqués dans les pays de l'Est sur une base de Dacia Dust :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un emplacement matérialisé par un dessin d'ondes, de sonar comme tu veux. Un schéma, un dessin...

Tu colles ton boitier keyless-go contre, tu freines, tu appuies sur le bouton start/stop et en théorie ta voiture démarre :-)

 

 

 

Ok ca je l'ai bien, donc si je comprend bien, même en cas de défaillance de la pile , en collant la cle dessus ça démarre ?

 

 

T'as trouvé les barillets de portières ?

 

Non ça je trouve pas, y a un cache a ôter ?

 

 

Tu as un Q3 ?? T'es sûr ? :-))

Non, parce que j'ai entendu parler il y a peu, de faux Q3, fabriqués dans les pays de l'Est sur une base de Dacia Dust :-))

 

 

mdr, oui c'est bien un Q3, une chouette voiture que je découvre chaque jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui logiquement en suivant cette procédure décrite aussi dans la notice du véhicule, tu démarres.

Par contre et contrairement à ce que j'ai dit précédemment, le barillet pour la clé est uniquement sur la portière avant coté conducteur. Rien du coté passager. Il est bien intégré dans la partie fixe de la clenche, discret mais visible et sans cache donc si tu ne le vois pas... Je viens de prendre le Q3 à l'instant, tu as donc l'info en live :-))

Heureux pour toi que tu aies un vrai Q3 :-)) Sacré Stiffler :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien @Stiffler :bien:

 

Si tu veux te faire un peu peur avec le keyless-go, je ne peux que te conseiller le sujet de m8 @Erick69 :marcelpoire: ci dessous (suspens... :unhappy: ) :

 

http://forums.audipassion.com/topic/187535-attention-au-keyless/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...