Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AMI


titofy

Messages recommandés

Salut,

 

Tu peux le faire uniquement si tu disposes d'un MMI. Ce qui n'est par exemple pas le cas si tu as comme moi un poste Audi Concert.

Après si tu as un MMI, le boitier AMI tu dois le loger dans la boite a gant. Il va falloir prévoir une découpe.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vérifier tu vas dans Radio et tu cherches le Setup, je sais plus exactement la manip.

Celui ci te donnera la version de ton matoss. Tu as une ligne avec la version MMI. Ca te dira si c'est un 2G 3G.

Après pour traduire le numéro affiché je suis pas compétent mais tu trouveras cela facilement avec un minimum de recherche sur le forum.

 

Si par contre ça te donne un numéro de version Radio, c'est que tu n'as pas de MMI. (comme moi :( )

 

Et donc si tu est l'heureux détenteur d'un MMI, basic ou avancé tu peux lui faire un AMI. Les contraintes :

-modification de ta boite a gant

- évidement enlever les caches pour passer le câblage

- passage obligatoire au vag com pour la mise en service (a vérifier)

 

Après il y a peut être d'autres solutions a te proposer, tu veux t'en servir pour quoi exactement de ton AMI. Ça fait plein de choses certes mais il existe d'autres moyens.

 

Désolé pour mes réponses un peu approximatives mais je te donne mon retour de mes recherches sur le même sujet.

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le vérifier tu vas dans Radio et tu cherches le Setup, je sais plus exactement la manip.

Celui ci te donnera la version de ton matoss. Tu as une ligne avec la version MMI. Ca te dira si c'est un 2G 3G.

Après pour traduire le numéro affiché je suis pas compétent mais tu trouveras cela facilement avec un minimum de recherche sur le forum.

 

Si par contre ça te donne un numéro de version Radio, c'est que tu n'as pas de MMI. (comme moi :( )

 

Et donc si tu est l'heureux détenteur d'un MMI, basic ou avancé tu peux lui faire un AMI. Les contraintes :

-modification de ta boite a gant

- évidement enlever les caches pour passer le câblage

- passage obligatoire au vag com pour la mise en service (a vérifier)

 

Après il y a peut être d'autres solutions a te proposer, tu veux t'en servir pour quoi exactement de ton AMI. Ça fait plein de choses certes mais il existe d'autres moyens.

 

Désolé pour mes réponses un peu approximatives mais je te donne mon retour de mes recherches sur le même sujet.

 

A plus !

Tu a entièrement raison, pour quelle raison installé un AMI !

 

Finalement je penses que ce n'est que du superflus, je m'explique :

D'après ce que j'ai pu lire, l'AMI sert à raccorder un iphone, ipod etc... voir une clef USB ou Disque dur.

Personnellement je peux sans l'AMI soit mettre une carte SD, soit brancher mon Iphone, Ipod sur la prise Jack, soit mettre un CD MP3 bref tout ce que peux faire l'AMI.

Conclusion pas besoins de l'AMI finalement surtout en vu du prix de vente.

Sinon j'ai bien un MMI 3G

 

Un avis sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as exactement le même que moi je pense, jai le 3G basic, prise auxiliaire dans l'accoudoir et lecteur de carte sd en façade.

Il existe des prises auxiliaires Bluetooth, ce qui rejoindra à faire la même chose (streaming Bluetooth) que l'AMI.

Je m'étais renseigné et aux vues du prix que cela coûte et l'installation nécessaire je m'y suis résigné. Comme dit plus haut, c'est beaucoup de contraintes pour finalement avoir pratiquement le même résultat qu'avec d'autres petits accessoires comme celui que je t'ai cité... ✌🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu moins de 30€ si tu veux juste ajouter une clé USB

c'est ce que j'ai commandé et qui est en attente de montage (testé ça fonctionne)

 

https://fr.aliexpress.com/item/OEM-MMI-USB-Interface-AMI-USB-Slot-for-AUDI-Q5-A6L-A4L-Q7-A5-S5/32559100303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu moins de 30€ si tu veux juste ajouter une clé USB

c'est ce que j'ai commandé et qui est en attente de montage (testé ça fonctionne)

 

https://fr.aliexpress.com/item/OEM-MMI-USB-Interface-AMI-USB-Slot-for-AUDI-Q5-A6L-A4L-Q7-A5-S5/32559100303.html

En effet ça à l'air pas mal ce petit cable ! j'imagine que le branchement est assez simple...

Par contre qu'y a t'il de plus qu'avec la carte SD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu moins de 30€ si tu veux juste ajouter une clé USB

c'est ce que j'ai commandé et qui est en attente de montage (testé ça fonctionne)

 

https://fr.aliexpress.com/item/OEM-MMI-USB-Interface-AMI-USB-Slot-for-AUDI-Q5-A6L-A4L-Q7-A5-S5/32559100303.html

Ça se branche directement au MMI ? Il existe la même chose avec un module Bluetooth au lieu de la prise usb qui permet d'avoir les infos ad2p et les commandes au volant ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se branche directement au MMI ? Il existe la même chose avec un module Bluetooth au lieu de la prise usb qui permet d'avoir les infos ad2p et les commandes au volant ?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

 

Salut Floww,

 

Tu as plus d'info la dessus? ca se trouve ou?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une question je suis comme toi, j'aimerais bien trouver mais apparemment ça n'existe pas...

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

un peu moins de 30€ si tu veux juste ajouter une clé USB

c'est ce que j'ai commandé et qui est en attente de montage (testé ça fonctionne)

 

https://fr.aliexpress.com/item/OEM-MMI-USB-Interface-AMI-USB-Slot-for-AUDI-Q5-A6L-A4L-Q7-A5-S5/32559100303.html

 

 

bonjour, je serais intéresser par monter ce câble dans ma A4 B8 car l'AMI, je ne suis pas sure de trouver le bon boitier.

je voulais savoir si on pouvait monter ce genre de câble sur un mmi 2G avec chargeur cd en façade et lecteur dvd pour le gps dans le coffre ?

en faite n'ayant pas de lecteur sd, ça me permettrait de pouvoir rajouter une clé usb

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...