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[Présentation] - Rafale25


rafale25

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Dans le Doubs/Jura, il y a quelques courses de côtes à la belle saison, mais de moins en moins de participants.

La faute au coût principalement. Pour avoir discuté avec un participant, la moindre course demande une homologation de sécurité de la voiture que tous le monde ne peux pas se permettre.

Même pour les "petites" courses, il va falloir un arceau d'ici à 2 ans et un siège baquet qu'il faudra changé tous les ans.

En plus certains ne voudrons pas "dénaturer" leur véhicule, ce que je comprend totalement (surtout pour les montées historique)

 

Ne restera que les belles promenades tranquille entre amis. (ce qui est déjà bien)

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  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Histoire d'amener quelques petites informations.

 

J'ai souhaité changer le bloc optique avant de la B7 en pensant que tout allais être rapide.

Au début je me suis dit qu'il fallait juste défaire les trois vis d'attaches et pas besoin de démonter le pare choc comme l'indiquait certains. Et bien quand on crois qu'on est plus malin que les autres...

 

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On défait toutes les vis et on se dit qu'en fait, on aurai eu meilleur temps de dormir...Il faut bien déboiter le pare choc. :mur:

 

Par contre autre petites histoire ou tout se passe bien.

 

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Je peux confirmer à ceux qui veulent changer leur cardan coté gauche (conducteur) que l'opération est très simple et que mise à part l'outillage XZN (un peu spécifique à VAG) ça va très vite.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas (je n'ai pas pris l'appareil photo avec moi pour le changement)

Rafale25

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Oui il faudra que je prenne le temps de démonter le pare choc je ne l'ai jamais fais.

Je pense qu'il faut compter une petite demi-heure de boulot pour la première fois.

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De quoi s'arracher les cheveux (s'il t'en reste encore): le bruit "fantôme".

Perso, j'en ai de temps en temps des bruits et autres couinements mais je m'en fous: le grand Verchu via la sono Bose couvre sans peine tous ces bruits parasites! :D

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Pour ton cardan Uruk c'est sur laquelle?

 

Si c'est un 1.9, du coté gauche, j'ai pu le sortir sans aucun soucis par la roue en l'inclinant du coté de la portière.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Désolé de revenir tard. Pas grand chose de mon côté.

Il va falloir que je regarde l'A4 B5 de mon beau père, les feux avant se coupent et s'allument de nouveau lorsqu'ils sont activé. (??)

Je n'ai toujours pas attaqué le coté conducteur du Front' mais je l'ai fais tourné un coup le week end dernier :malelovies:

Je vous afficherai des photos d'une expo LEGO et d'une lame de couteau que j'ai désoxydé dès que j'aurai le temps (et si vous le souhaitez bien sur)

 

Petite chose, j'ai activé le témoin de l'allumage des feux au tableau de bord sur la B7, c'est quand même beaucoup mieux. (et très simple à faire)

 

A plus.

Rafale

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Bonsoir Wireliner,

 

Non c'est la dernière de Dole, elle était très bien.

 

Je ne suis même pas au courant pour Arc et Senans, je sais que en ce moment c'est une exposition sur HERGE avec TINTIN là bas.

Elle à eu lieux quand?

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Bonjour à tous,

 

Chose promise chose dû, voici quelques clichés du polissage de la lame d'un de mes Opinel.

 

Celle-ci n'était pas oxydé mais très ternis et avec de nombreuses tâches noir.

Au delà de l'aspect, le but et aussi de favoriser la glisse et empêcher la lame de coller lors de la coupe. C'était aussi pour m'occuper parceque vu le temps dehors, je ne savais pas quoi faire.

 

Donc c'était parti pour environ 2h30 de travail.

 

Matériel :

 

1 bac d'eau

Plusieurs papiers à grain très fin 1000, 2000, 3000

Un efface rayure épais et un polish de finition

Plusieurs tampons démaquillant

Plusieurs coton tige

 

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Étape 1:

 

Découper une lamelle de chaque feuilles de papiers abrasif (pour ma part vous verrez que la finition n'est pas exemplaire, justement parce que je n'ai que du 1000)

Les faire tremper jusqu'à ce qu'elles se recroquevillent sur elles même.

Frotter les 2 faces sans appuyer et uniquement en mouvement rectiligne. Changer de papier lorsque les rayures provoquer ne "disparaissent" plus.

 

post-142971-0-86762700-1512915062_thumb.jpg

 

Etape 2 :

 

Une fois les 3 grades de papiers utilisés, polir la lame avec l'efface rayure épais ou polish épais.

Utiliser les cotons démaquillant

Utiliser les cotons tige pour les gravures et la préhension d'ouverture

Faire la même chose avec un polish de finition

 

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Etape 3 :

 

Affutage avec au moins trois pières de grains différents et finition au cuir.

 

Voila ce n'est pas grand chose mais ça permet de "remplir" à nouveau un sujet du forum :race:

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Étant absent du forum depuis un petit moment, je reviens vers vous pour vous apportez quelques clichés.

 

J'ai voulu trouver une occupation pendant cet hiver pluvieux et j'ai décidé de sortir de ça boite un don que l'on ma fait il y a quelques années maintenant.

 

C'est une Singer 15B88 électrifié, je ne sais malheureusement pas l'année de production car mes numéros de série ne se trouvent pas dans les forums spécialisés.

 

Etat de départ :

 

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Un bon nettoyage :

 

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Le final avec test et oura tout fonctionne !!

 

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J'ai simplement changer les fils qui vont du moteur à l'alimentation qui avaient la gaine complètement sèche. Reste à trouver des condensateurs qui remplaceraient ceux d'origine vu le risque d'explosion.

Pas mal pour une mamie qui à de toute façon plus de 50 ans.

 

Merci pour votre lecture.

Rafale25,

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Autant pour moi, sur le photo je l'ai vu blanche (surement la balance de l'appareil photo) En tous cas se serait un plaisir d'avoir un bolide dans ce genre dans mon garage :marcelpoire:.

 

Merci également Uruk, je n'ai pas pensé à compter malheureusement. Je mis mettais quelques heures à l'occasion sur 1 mois et demi environ sachant qu'il y a encore du boulot.

 

Je n'ai pas voulu démonter complètement la mécanique en l'absence de vue éclatée pour ne pas faire de bêtise. Je n'ai donc nettoyer que les pièces "accessibles" et facilement démontable, au dégraissant. Si je trouve comment démonter l'emplacement à cassette je verrais pour le polir.

Les stigmatiques les plus importants sont évidement toujours là car l'émaille de la fonte à vécu.

 

Pareil pour le moteur il est ravivé en extérieur, mais je n'ai pas les compétences pour le démonter.

 

Toujours est-il que par rapport au départ, même mon amie à été bluffés :race:

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Merci Wireliner,

 

J'ai également "dépoussiéré" mon dremel pour polir quelques lames je posterais surement...

 

Entretenons notre patrimoine, toutes pièces confondu. (en tout cas j'ai un gros patrimoine dans le garage qui attend toujours mais pas motivé pour l'instant...)

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J'ai redimensionné les photos les plus parlantes de l'utilisation du Dremel pour polir des pièces.

Un disque en feutre ou coton sur n'importe quel touret fait l'affaire.

 

Avant polissage on remarque juste le fil (tranchant) qui est déjà brillant étant donné le passage à la pierre.

 

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Après polissage avec une pâte à polir Dremel, puis un efface rayure GS27, ensuite belgom ALU et enfin un polish de finition Meguiar's :

 

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Le rendu n'est pas encore aussi "miroir" que je le souhaiterais, probablement du à des produits pas tout à fait adaptés.

 

Également le fait que l'acier au carbone ne peux pas être polis aussi profondément que l'inox. Je l'ai remarque sur une lame en INOX que j'ai traité juste après. Le polis est arrivé beaucoup plus vite et est meilleur. Je n'ai pas de photo par contre.

 

Si j'en ai l'envi, je démonterais mes embouts d'échappement pour espérer le même rendu.

 

Si certains on des observations...

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Bonjour à tous,

 

Question pour ceux qui utilisent un aspirateur injecteur extracteur pour vos intérieurs.

Quels modèles utilisez vous? Si les sièges sont tachés depuis longtemps pour des huiles corporelles est-ce efficace?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement,

Rafale25

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Tu en es content? J'ai regardé pour ce modèle mais certains commentaires pour l'injection ne sont pas positif. Après est-ce que la plupart des utilisateurs, utilise bien leur produit???

 

 

Apparemment dans les modèles d'entré de gamme, le Karcher SE4001 et bien noté.

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  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous pour partager un petit passage mécanique qui pourra peut être servir.

 

Depuis environ deux semaines, il y avait un bruit au niveau du train avant de l'Octavia. Au début je pensais à mes freins avant qui « collaient ».

 

Des mécaniciens on levés la voiture et m'ont indiqués qu'il y avait un gros oscillement au niveau de ma boite de vitesse et que la voiture était HS (l'un m’a même proposer 50€ pour la voiture), Je leur ai demandé si ce n'était pas les freins, pour eux tout était OK de ce côté.

 

Vu les indications donnés par eux, j'ai commandé et changé mon os moteur et mon support de boite de vitesse. Toujours le même bruit. 😭

 

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Celui-ci devenant inquiétant, j'ai profité de pouvoir utiliser l'A4 pour me laisser un peu le temps de réfléchir,

A l'arrêt, en manœuvrant la voiture à la main, j'ai constaté que le bruit était localisé à la roue avant droite et rappelais celui d'un cardan et par moment d'une coupelle HS. La roue semblait se débloquer d'un coup. En roulant le bruit était présent à basse vitesse et à vitesse stabilisée uniquement.

 

Profitant d'un jour de repos pour lever la titine et après avoir vérifié tous mes jeu, le seul constat sur le moment à été un petit jeu au niveau du cardan droit et rien niveau roulements, rotules...

En persistant un peu et en enlevant ma roue pour vérifier correctement, les plaquettes étaient bien en place et le disque ne présentais aucune usure particulière. Par contre, en le tournant à la main, un jeu important se sentait.

Après avoir fais un nettoyage des freins et de la porter de la roue, j'ai serrer la vis de maintiens du disque qui le méritait bien et tout remonté. (les vis de roues de se coté étaient d’ailleurs très « facile » à enlever)

 

Là miracle, même au bout de 15 kilomètres toujours pas de bruit,

 

Ce grand discours juste pour dire que comme souvent, simplement le fait d'observer et de déduire résout les problèmes.

 

Sur ce, je mettrai des informations moins barbante à lire prochainement suite à ma visite au musée du jouet de Moirans en Montagne (39) et le résultat de la première utilisation du SE 4001.

 

Cordialement,

Rafale25,

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Cela me rappelle deux anecdotes :

- Une qui date maintenant puisqu'il s'agissait de ma Super5 (j'en vois qui rient au fond). Sortie d'une révision, un enjoliveur qui explose littéralement en roulant. Je m'arrête et constate avec stupéfaction qu'il manque un écrou sur la roue concernée et que les autres sont à peine serrés !!!

- Plus récemment, le VTT de ma chère et tendre sort à peine de chez le vélociste. Au retour d'une balade, elle se plaint du dérailleur avant qui a tendance à craquer. Encore une fois, les trois fixations n'étaient pas correctement bloquées...

 

De petites négligences qui peuvent avoir de graves conséquences.

 

Mais c'est lorsqu'on y ajoute un défaut de compétences du mécanicien ou pire encore, de la mauvaise volonté de celui-ci (pour faire gonfler la facture ???), que se développe ce goût amer en fond de bouche. 

 

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Comme dit Aubert, bravo pour la persévérance! Comme quoi, un examen perso, peut éviter beaucoup de déconvenues... 

 

J'en arrive à faire plus confiance à 2 membres du forum (et accessoirement amis) non pros qu'à des "professionnels".

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  • :: iDevX a changé le titre en : [Présentation] - Rafale25

Bonjour à tous,

 

Et oui Aubert malheureusement, même si je ne suis pas mécanicien, se sont bien des collègues à moi qui le sont qui on loupé le coche.

Ils acceptent volontiers un service rendu, mais un service à donner pour eux n'est jamais évident. (même avec rétribution)

Leurs compétences n'est pour moi pas à mettre en cause, mais le problème vient bien de la volonté.

 

Et oui Kiedis avec beaucoup d'anecdotes comme celle-ci, je comprend pourquoi mon père n'a jamais voulu que quelqu'un « touche » à nos véhicules. Évidemment, il faut aussi pouvoir se permettre de travailler dessus.

 

C'est vrai Uruk, mais comme dit dans ma phrase précédente, parfois le passage vers un « pro » est obligatoire.

Dieu merci et comme tu le souligne également, les forums et les personnes bienveillante nous aident dans nos taches.

 

D'ailleurs mon beau père et moi avons changé un ressort AVG sur un Rexton 2,7 hier. Si certains on des interrogations sur la remplacement, n'hésitez pas.

Avant hier c'était révision sur une A4 Quattro après changement de la sonde de température supérieur.

A oui j'oubliai, je suis également aller voir un Freelander avec mon beau père car il souhaitais des conseilles pour un éventuel son achat.

Quand on à des jours de repos, c'est bien de s'occuper. AP-Smiles_u1F60A.png (reste la carrosserie du Frontera, trouver un réparateur de bloc ABS, nettoyer des vannes egr,...)

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