Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre post, je serai livré de mon nouveau Q5 en mars.

J'ai cherché sur le forum mais n'ai pas trouvé directement la réponse à cette question: est-ce que l'alimentation de l'allume cigare est permanente ?

Je laisse toujours mon coyote branché et, sur ma voiture actuelle, quand on coupe le contact, l'alimentation via l'allume cigare avant se coupe. Est-ce aussi le cas sur le Q5 ? ma femme a une A3 et me dit que cela ne se coupe pas sur la sienne.

Merci d'avance de vos retours.

Posté(e)

OK, tant mieux ! merci.

Je viens de checker dans l'A3 et l'alimentation est bien permanente ...

Question subsidiaire, pour ceux qui en ont un, vous mettez votre coyote où ?

Posté(e)

Idem mais sur mon tel car app icoyote

Et pas de 12 v apres coupure contact sur q5

Posté(e)

Bonjour, en fait le coyote se coupe automatiquement quand il n'y pas de mouvement pendant un certain temps ( à choisir dans les paramètres je pense. )

Le mien je ne le coupe pas et il se coupe tout seul après 10 min quand j'ai coupé le contact et pareil même si je laisse le contact mais que je ne bouge pas.

Posté(e)

pour un Q5 modele 2017, la bonne place est encore à trouver !

Sur mon "vieux" Q5 il est assis sur le rebord du MMI et ne cache rien de l'écran sur "téléphone" , donc juste au dessus de prise allume)cigare sans rien qui pendouille

Pour les rares cas où je dois voir la carte, j'ai un support au dessus de l'aérateur de gauche, sans alimentation ; ce sera sans doute la bonne place dans les nouveaux Q5 vu la position de l'écran MMI, reste à conduire le fil vers un "+" Bonne chance !

Posté(e)

Bonjour, en fait le coyote se coupe automatiquement quand il n'y pas de mouvement pendant un certain temps ( à choisir dans les paramètres je pense. )

Le mien je ne le coupe pas et il se coupe tout seul après 10 min quand j'ai coupé le contact et pareil même si je laisse le contact mais que je ne bouge pas.

exact, je l'ai réglé sur 5 minutes.

J'ai pris un support de coyote (à coller) avec le fil de l'alimentation intégré. Ma question est don relative à la charge de la batterie du coyote une fois le contact de la voiture coupé ... pas envie que ca vide la batterie de la voiture ou surcharge celle du coyote (je ne sais pas s'il y a une coupure automatique quand il est chargé à fond ..)

Posté(e)

pour un Q5 modele 2017, la bonne place est encore à trouver !

Sur mon "vieux" Q5 il est assis sur le rebord du MMI et ne cache rien de l'écran sur "téléphone" , donc juste au dessus de prise allume)cigare sans rien qui pendouille

Pour les rares cas où je dois voir la carte, j'ai un support au dessus de l'aérateur de gauche, sans alimentation ; ce sera sans doute la bonne place dans les nouveaux Q5 vu la position de l'écran MMI, reste à conduire le fil vers un "+" Bonne chance !

merci pour l'info (pour mon cas c'est aussi "l'ancien" modèle, pas le 2017)

je me demande s'il n'est pas possible de le poser sur la trappe de l'emplacement des cartes SD une fois cette dernière ouverte en collant le support sur la face interne de cette trappe ...

si je ne ma trompe pas, il y a un allume cigare dans le cendrier, non ? ce qui serait nickel pour qu'on ne voit pas trop le cable qui irait alimenter le coyote !

Posté(e)

Un peu léger à mon avis, cà risque de casser. En outre, le coyote doit être capable de détecter les signaux téléphone et satellite, il ne faut pas trop s'écarter du pare-brise. À l'emplacement que je suggère, le raccordement ne pose pas de problème, un enroulement du cordon avec deux colsons guide le cable droit vers l'allume-cigare. Choisir une douille USB tres plate, qui n'empêchera pas le couvercle du cendrier de se refermer partiellement sur le fil, et veiller à ce que l'enroulement ne cache pas les interrupteurs. Chez moi, seul le témoin jaune de l'aide au parking est masqué.

Posté(e)

Par "rebord", tu veux dire au-dessus de l'écran MMI, donc sur le tableau de bord, ou dans l'encoche du MMI et donc devant l'écran ? si c'est dernier cas, on nne voit plus l'écran alors ? Je me sert très régulièrement de mon GPS (déplacements pro) et ai donc besoin d'une vue dégagée sur l'écran

Posté(e)

Comme déjà dit ci-dessus, je n'utilise pas souvent le GPS, et si j'en ai besoin, les flèches et indications entre les deux compteurs me suffisent amplement avec la voix off. Pour moi, la carte est un gadget.

Posté(e)

Comme déjà dit ci-dessus, je n'utilise pas souvent le GPS, et si j'en ai besoin, les flèches et indications entre les deux compteurs me suffisent amplement avec la voix off. Pour moi, la carte est un gadget.

Guyguy, je vois que tu as un mini coyote plus, moi j'ai le Coyote mini qui est beaucoup plus grand que le tiens et si je le mets à la même place, il cachera tout l'écran. Merci pour tes infos en tous cas.

Je vais essayer (quand j'aurai mon Q5, normalement vers mi-mars) de le monter comme cela:

http://www.heberger-image.fr/data/images/99512_20131207_112714.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/images/83564_20131207_112633.jpg

J'ai donc déjà acheté:

- le socle coyote alimenté

- une attache Tetrax Fix: l'aimant sera colé sur la console centrale et le socle alimenté posé sur le couvercle de l'emplacement des cartes SD.

Ca n'a pas l'air de poser des problèmes de réception ... je testerai en temps voulu ... plus qu'un mois ....

Posté(e)

non, non, j'ai bien maintenant le nouveau Coyote Mini; mon ancien était à la même place

l'avantage du support autocollant pour le nouveau Mini est qu'il stabilise très bien l'appareil, qui ne fout plus le camp quand on pousse sur les boutons; un autre truc assez esthétique est d'utiliser des aimants néodymes (une série de 4 cote cote suffit) dont on se sert souvent pour les tableaux d'affichage; un autocollant double face sur un coté et tu as un support qui ne lâche pas et qui ne dépare pas le tableau quand tu ne t'en sers pas (attention aux montres, c'est trèèès puissant)

personnellement, je trouve ton emplacement un peu trop hors axe de vision, pour moi qui vérifie ma vitesse réelle sur le coyote, ce n'est pas top

le plat du tableau à gauche des instruments est alors mieux lisible sans détourner les yeux de la route, mais le fil est plus long et très visible, sauf si tu fais tirer un fil vers le montant A, mais cà suppose un peu de démontage, je me méfie...

Posté(e)

OK, je ne savais pas que tu avais aussi le nouveau.

Tu as raison en ce qui concerne cette place: décentrée et moi aussi je regarde toujours ma Vitesse sur le coyote et non sur le compteur.

Compte tenu de ce que c'est une voiture de leasing, je ne peux rien démonter/modifier donc faut que je trouve une solution sans.

Il faudra que je voie envrai l'emplacement à gauche dont tu parles:je suis droitier et dois voir si c'est accessible pour pouvoir atteindre les touches. Si c'est ok, il y a peut-être moyen de mettre un long cable en apparent en passant par le bas du tableau de bord et en remontant le long du joint de portière.

un autre truc me chipote: selon les informations reçues sur le forum, il semblerait que l'alimentation de l'allume cigare soit permanente (même quand le contact est coupé) mais selon le manuel de l'utilsateur que j'ai trouvé sur internet il est mentionné que l'alimentation est coupée quand le contact est coupé ... Il y aurait différents mode de fonctionnement en fonction des pays et/ou année modèle ?

Posté(e)

enfin le mien à la coupure du contact plus d'alimentation

Posté(e)

Les prises allume-cigares (cendrier, accoudoir, places arrière et coffre) sont chez moi toutes hors circuit quand le contact est coupé (modèle 2009)

Pour l'alimentation de mon chargeur j'ai fait installer une paire (+et-) au départ de ma batterie dans le coffre, avec fusible. La même chose doit être possible au niveau du module de contact, mais aussi sur le module des fusibles dans la partie droite du tableau, accessible porte avant ouverte. Là, on est tout près du montant À pour un montage à gauche des instruments.

Posté(e)

OK.

Quand j'aurai mon Q5, je vérifierai.