Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

voila comme le dit le titre je suis à la recherche de ma nouvelle monture...

je pense m'orienter vers le 3.2 FSI car j'ai eu l'occasion de tester le 2.0 TFSI 200 dans une golf GTI et je le trouves bof bof niveau réactivité... Je suis un fan de 6 je roule avec une golf 3 VR6 2.8 en véhicule loisir et ma précédente voiture principale était un 325i touring E30 .

Quels sont les points faible de cette motorisation? existe t' elle en boite méca sur B7 avant ?

Pour la finition vous conseilleriez plutôt un S-line ou une ambition luxe? il y a des années à éviter?

Sinon une S4 me ferait plaisir mais j'imagine que le budget entretien/conso n'à rien à voir avec le 3.2 256 et le budget achat me le permet pas non plus de toutes façons :nanana:

est il facile d'équiper un 3.2 look S4 par contre?

merci pour vos avis éclairés

Posté(e)

Salut,

Alors oui la boîte méca existe sur toutes les versions et je te la recommande vivement.

Pour la finition, le S-line ou ambition luxe n'existe pas, un S4 c'est un S4, seul les options varie.

Pour l'entretient tous dépends du nombre de kilomètres à l'année, mais c'est pas bcp plus qu'une 3.2, le seul poste conséquent c'est le carburant.

Apres équipé un A4 en S4, oui c'est possible sans soucis

Posté(e)

Compte 12/13 L /100km de sp98 pour une s4... j'suis même à 15 avec le grand froid et le pied lourd.

Entretien plus cher, mais pas démesuré, si on compare au rs.

Par contre le plaisir et les poussées sont bien la.

Posté(e)

Tes premières questions c'est pour le 3.2l ou le S4?

Niveau entretien ça va être semblable entre le v6 et le v8.

Posté(e)

Question délicate ... tu peux te coller une facture de 4/5000 € sur une S4 de 90'000 km et rien sur une RS de 150 000 !??? À pars la conso d'huile et ce pb de drc la rs4 b7 est une bonne bagnole

Je roule tout les jours avec la mienne , je l'ai eu à 138000 , aujourd'hui elle a 180 000 et elle m'a coûté en 2 ans 1 démarreur , 2 vidanges et 4 pneus . ~ 2000€ D 'entretient... c'est pas grand chose comparé aux 8000€ de carburant

Ça fait 10 000€ pour 40 000 km , 4 € le km pour ma part

Posté(e)

C'est un peu la loterie, sur un même modèle tu peux avoir que des emmerdes comme tu peux rouler tranquille des années.

J'ai vendu un véhicule il y a 1an. Deux ans d'utilisations sans problèmes, révisions chez le constructeur, ras au ct. 6 mois après la vente l'acheteur a eu emmerdes sur emmerdes... la mécanique est imprévisible.

Bien d'accord avec Monster.

Par contre il ne vaut mieux pas calculer le tarif du carburant, sinon on roulerais tous en Renault Zoé 😂😂😂😂