Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

mon alternateur est nase et j'ai besoin de le remplacer, mais j'hésite un peu en ce qui concerne la façon.

Je n'ai pas de garage et, avec - 16 ce matin, je cherche à ne pas perdre du temps au démontage/remontage...

J'ai démonté le petit capot en plastique puis je vois deux boulons, un en haut et un en bas qui semblent tenir l'alternateur.

Ce sont ces deux là que j'enlève ? Ou est ce qu'il y a autre chose à démonter avant ?

Pour la courroie d'accessoires je doit enlever le tendeur de courroie ? 3 boulons dont une qui tient le ressort ?

Comment faire pour que la courroie ne s'enlève complètement ?

J'attends avec impatience vos précieux commentaires !

Posté(e)

Pour la courroie, tu dois avoir une "empreinte 6 pans" de grand diamètre. Tu prends une clé à molette (ou la douille qui va bien), tu tournes dans le bon sens, ça détend le tendeur (ou comprime l'amortisseur - au choix), et tu peux enlever la courroie. Gaffe à tes doigts à pas lâcher le tendeur pendant que tu fais ça.

Pour l'alternateur. Tu enlèves le cache noir. Tu enlèves les 2 boulons et ça devrait être bon (de mémoire).

Posté(e)

et cette "grande empreinte 6 pans" est ou?

Je viens de regarder mais je ne dois pas avoir les yeux en face des trous ! :nanana:

Posté(e)

Au niveau du tendeur de courroie d'accessoire (partie galet), intégré dans le tendeur (6 pans "male" hein ;) )