Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

sinon pr la ligne je dirais qu'il y a 2 autres silencieux inter en rouge et en jaune ça doit être les catas, vous confirmez??

98452320170408171324.jpg

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je ne connais pas les A6 , mais sur le V6T les catas sont à la sortie des collecteurs , donc pas visibles par dessous et indémontables de toutes façon sans sortir le moteur et de plus passe pas au CT sans catas

Tu est gaté tu as 4 silencieux intermédiaires , faut aller voir les éclatés ekta de ta ligne

à l'origine sur ma S5 , ce que tu as entouré en jaune, viré et Xpipe à la place et ce que tu as entouré en rouge conservé mais remplacé par un miltek ( un seul réso pour moi il n'est pas en 2 parties comme toi ) et donc les silencieux arrière actif valves fermées , sortie directe valves ouvertes ( ils doivent garder une fonction comme résonateur )

Posté(e)

Peut-être une bride ..

Il y a pas de sonde dedans ?

Posté(e)

sinon pr la ligne je dirais qu'il y a 2 autres silencieux inter en rouge et en jaune ça doit être les catas, vous confirmez??

98452320170408171324.jpg

Les 2 derniers en rouge silencieux et les premiers en jaune, on voit pas beaucoup mais je dirais cata ci comme dit filou95 ils sont pas juste après les collecteurs..

Faudrait que tu regardes prés des collecteurs ci tu voit autre choses .

Posté(e)

Je dis précata que l'on voit pas,cata en jaune,silenciencieux intermédiaires ou central en rouge

Posté(e)

Si je m'en réferre au schéma technique , en jaune ce sont les silencieux avants , voir le lien que j'ai donné il y a la légende

Le pb c'est que les silencieux avants sont solidaires des cata visiblement , ça veut dire couper le tube si on veut virer les silencieux avants

Posté(e)

Filou a raison, j'ai bien 2 cata au niveau des collecteurs avec sonde, dc je pencherai pr des silencieux en jaune car aucune sonde de branchées dessus

en fait j'ai 2 lignes indépendantes et séparées

ça apporte quoi le x pipe? si je comprend bien ça fait se rejoindre les ligne? c'est homologué?

Posté(e)

Les sonde sont les lambda est elle sont généralement toujours juste avant les cata ..

Le x-pipe et pour améliorer l'écoulement des gaz et aussi une histoire de favorisé la contre pression dans les en-tête d'échappement ..(le sons change aussi)

Après y'a aussi le H-pipe ,a voir lesquels serait le mieux pour ton moteur ..moi j'ai une préférence pour le x-pipe !!

Posté(e)

Rien n'est homologué hormis l'origine ...

Disons que remplacer les silencieux avant par un Xpipe est une solution pas chere pour déja changer la sonorité de la ligne

Va voir du coté de supersrint ils font des xpipes adaptables

Posté(e)

Rien n'est homologué hormis l'origine ...

Disons que remplacer les silencieux avant par un Xpipe est une solution pas chere pour déja changer la sonorité de la ligne

Va voir du coté de supersrint ils font des xpipes adaptables

Les cata sport sont bien homologué et les silencieux arrière le sont aussi pour certains modèles ..

Par contre viré les cata les beaucoup moins .. lol.. mais bon ,moi je passé le control technique et la pollution avec ma ligne full inox decata !

Posté(e)

Oui tu est passé aujourd'hui mais en 2018 , ça risque d'être une autre affaire car moi aussi je suis décatalysé mais j'y pense j'y pense .

Posté(e)

Il restera les cata sport .. jusqu'au jour ou eux aussi seront interdit avec leur norme de plus en plus casse ......

Posté(e)

Il faut des voitures electrique . :meanie:

Posté(e)

Ça me ferait bien chier 😂😂..

Une tesla model S ci j'aurais encore autant de route a faire sinon rien ne vaut un bon moteur essence a combustion ..

Posté(e)

Voiture électrique vous y imaginer les morts qu'il y aurait en ville avec les voiture électrique entre les piéton qui n’entendre pas las voiture et les autre avec leur portable p..... le carnage MDR :MdrDevil:

Posté(e)

surtout que pour l'autonomie c'est aussi la :MdrDevil: et vous imaginez la queue aux bornes de rechargement et le temps que cela met .

Et pour le son là c'est mort de chez mort :je_sors:

Posté(e)

de toute manière il son inventer le système rallonge aspirateur tu branche chez toi et tu roule autonomie 500borne pfff :MdrDevil: :nawak:

bon moi j’arrête je suis en trein de polluer le poste désolè JBQUATRO :race:

Posté(e)

mdr les gars, non l'électrique c'est pas pr moi non plus :ripeer:

ah ouai rien n'est homologué c'est la merde ça, je pense alors faire virer les silencieux ar pour des tubes ac des colliers et je remettrai les silencieux pour les CT....dans un premier temps :eldiablo:

j'espère que d'ici 1 gros mois ça sera fait :race:

Posté(e)

j'ai donc changé filtre à essence, filtre habitacle(une vrai galère au passage :mur: ) et quand j'ai voulu passer aux bougies/bobines, je me suis rendu compte que j'avais pas de clé à bougies de 16 :nanana: :meanie:

fait ch*** du coup demain je file en acheter une pr pouvoir continuer

me restera une vidange à faire dans +/- 4000km, le décalaminage et elle sera prête pr la reprog :roi:

Posté(e)

mdr les gars, non l'électrique c'est pas pr moi non plus :ripeer:

ah ouai rien n'est homologué c'est la merde ça, je pense alors faire virer les silencieux ar pour des tubes ac des colliers et je remettrai les silencieux pour les CT....dans un premier temps :eldiablo:

j'espère que d'ici 1 gros mois ça sera fait :race:

Les sIlencieux arrière, tu peut m'être des inox non homologué .. t'auras aucun soucis avec ca au C.T car ça change en rien la pollution .

Juste les décibels 😀

Posté(e)

Si je m'en réferre au schéma technique , en jaune ce sont les silencieux avants , voir le lien que j'ai donné il y a la légende

Le pb c'est que les silencieux avants sont solidaires des cata visiblement , ça veut dire couper le tube si on veut virer les silencieux avants

Selon la légende ce sont bien des silencieux,autant pour moi,ça veut donc dire cata,silencieux avant,arrieres,et final,un truc de fou

Posté(e)

oui c'est dingue comment ils étouffent le bruit, c'est pour ça que je vais tout simplement virer les silencieux, je te recontacte prochainement à ce propos ;)

Posté(e)

Comme tu veux,y a aucune obligation.

Posté(e)

je ne me sens pas du tt obligé ;)

sinon vous vouliez des photos .... je ne vous en fait qu'une et vous comprendrez pourquoi :lol: ...promis le lavage est prévu fin de semaine :roi:

20970120170410105035.jpg

Posté(e)

ouaaa ces une nouvelle teinte grunch :ripeer:

Posté(e)

Punaise là on frise l'expulsion du forum , bon je rigole bien sûre hein .

Posté(e)

mdr les gars, j'ai vraiment pas le temps en ce moment sinon croyez bien que ça serait fait elle est pleine de pollen c'est la saison

par contre j'ai fait l'intérieur quand même :roi:

Posté(e)

Ca arrive des fois a la mienne aussi... je reconnais tout a fait la "texture" vu qu'on a la meme couleur.

Posté(e)

@JB,

Là, c'est de la science-fiction pour moi et pourtant je suis très loin d'être maniaque! :D

Posté(e)

Hello,

Ce sont des retombées radioactives. Il y en a plein la façade de la baraque! LOL

Posté(e)

Moi qui prennait model sur toi pour le nettoyage de ma voiture .

Si la liste de produits que tu m'as donné donne ça en reslutat je vais oublier :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

C'est la premiere fois que ma caisse est plus propre que la tienne :icon_biggrin:

Posté(e)

salut tt le monde, quelques news de l'a6

aujourd'hui c'était bougies et bobines d'allumage, pas bien compliqué à faire

on commence par les bobines...

42412420170415140604.jpg

59064620170415150056.jpg

j'ai trouvé le conduit pas trop sale par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autres

17223720170415140609.jpg

ensuite les bougies, la diff entre les 2 (pr rappel j'ai pris bougies/bobines en NGK)

76690220170415140622.jpg

elles sont légèrement différentes...

77842520170415140635.jpg

un peu de graisse cuivre sur les filetages...

28251320170415141426.jpg

et on remets les bobines...(ancienne/nouvelles)

33799320170415143125.jpg

46465720170415143131.jpg

et une fois remontées...

38854120170415153045.jpg

ça a bien démarré après dc c que j'ai pas merdé dans le remontage :)

la suite des tofs demain... :race: