Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum alors désolé si ma façon de poster est incorrecte.

En ce qui concerne ma présence , tout est dans le titre , je compte faire une acquisition de l'audi A5, mais j'hésites encore sur le moteur .

A la base je voulais partir sur un 2 litres TFSI de 211/224 chevaux mais on m'a rapporté qu'il y avais pas mal de soucis au niveau mécanique sur ces moteurs,un peu comme sur le scirocco de chez wolkswaggen.

C'est pour quoi je viens vers vous via ce forum vue le bien qu'on m'en a dis au niveau conseil des 4 anneaux.

Ce problème de mécanique récurrants sont ils connu des passionnés Audi ou est ce de la fumée sans feu ?

Et si ces soucis d'ordre mécanique sont bien réel quel moteur me conseillais vous pour etre tranquille au minimum je dirais ? sachant qu'actuellement j'ai la seat leon 2 2L TDI 140 donc je veux minimum pour un A5 du 200 chevaux essence ou diesel peu m'importe (meme si j'aimerai bien avoir un essence qui ronronne bien sur xD)

En ce qui concerne le plan pecunier je compte mettre jusqu'a 30.000 euros max donc ne me proposez pas le modele S5 ou autre qui n'a pas de prix pour etre correct dans le kilometrage.

Je précise si besoin est que je veux acheter le coupé et non le sportback.

Cordialement bien a vous amis passionés.

En esperant vous prendrez 5 minutes pour me répondre.

Posté(e)

Bonjour,

Si tu es intéressé, je vais mettre en vente très prochainement mon A5 SB SLINE TFSI 170CV (c'est vrai moins de 200CV). Etat impeccable. Elle est d'aout 2012, 43 000 km. Utilisation principalement le weekend et pour les vacances.

Je vais commander la nouvelle A5.

Posté(e)

Non merci,je viens ici juste prendre des infos,et comme j'ai dis je veux minimum le 200 chevaux (en quattro biensur) 170 c'est vraiment pas assez a mes yeux pour le poids de l'auto..200 c'est le strict minimum..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Et j'ai vue sur ton profil que c'etait une sportback ?

Encore moins desolé,je veux une coupé comme j'ai ecris,desole mais faut lire quand meme

Posté(e)

Pour les tfsi, Il ya la consommation d'huile qui est du a un défaut de segmentation et généralement il faut changer tout le moteur et pour le TDI, il ya la limaille de fer de la pompe Hp et il faut dans ce cas remplacer la pompe,les injecteurs.....

A mon avis, les Tdi ont moins de problèmes. ..

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ah ouais quand meme pr le TFSI,ca fais son petit cheque....

Merci pour ces réponses Omar

Posté(e)

Il y en a pas mal d'expériences sur ce forum

Posté(e)

C ce qu'un pote m'a dis quand je lui parlais Audi,c pr ça je suis venu poster ici

Posté(e)

c'est pour quelle utilisation? daily? w-e? ville? long trajet?

à la base moi aussi je voulais partir sur un 2.0tfsi mais ils sont à fuir, sauf si le proprio a fait ce qu'il faut chez audi, dans ce cas tu es tranquille

il y a le 3.2 qui est un atmo, et tu prendra ton pied

à part ça bon choix le coupé, j'ai jamais pu encaisser la ligne du SBK

Posté(e)

Ouais le sbk est pas beau je trouve(chacun ses gouts).

Et c'est pr un usage daily d'ou le "ne me dites pas prend un s5"

C sur que le 3.2est tentant ms bon apres faut assumer la pompe quand meme.

Perso j'hesite donc entre le 2L TFSI,et les 2,7-3L diesel..le tout en boite DSG j'ai oublié de préciser

Posté(e)

oui à éviter alors le 3.2

dsg donc s-tro, fait bien gaffe dans tes recherches car par exemple les 3.0 tdi ont les 2 boites: tiptro et s tro

les 2.7 c'est la multitro

bah le s5 tu as le v6t qui est super, je me suis d'ailleurs rabattu(pas du tout à contrecoeur d'ailleurs :) ) sur ce moteur mais en A6

Posté(e)

Oui mutli,tip,dsg juste avoir une boite auto en tout cas

C sur que le s5 est tres appétissant ms les potentiels 10l/100km me freinent un peu..beaucoup

Posté(e)

ah d'accord je croyais que tu voulais la double embrayage absolument ;)

c'est vrai 10l/100... en conduite cool :icon_biggrin:

donc selon les km la vidange de boite doit être faite, la plus fragile étant la s tro, 60000km max

Posté(e)

Je sais pr la vidange de boite,ca je dirais c pas le probleme,faut bien l'entretenir quand meme,la deja avc ma Leon j'y laisse un bras pr la vidange boite dsg

Non le soucis c'etait surtout au niveau malaise mecanique je dirais..savoir quels sont les erreurs meca qui reviennent le plus souvent pr pas devoir etre chez le mecano toutes les semaines avc un moteur fragile

Et pr un S5 je me connais et je v perdre trop d'argent en essence voir perdre autre chose vue qu'avec ce vehicule dur de resister a l'appel de la pedale

Posté(e)

Tout a fait,apres je suis jamais contre les avis et les experiences des autres

Posté(e)

Si tu veux une voiture qui ne va au mécano que pour l'entretien. ..prends un 3.0 TDI quattro boîte manuelle....zéro soucis

Posté(e)

Merci du conseil Omar,ms je suis obligé de prendre en automatique ms quoiqu'il en soit il es vrai que le 3L est "solide" comme moteur

Posté(e)

Oui mutli,tip,dsg juste avoir une boite auto en tout cas

C sur que le s5 est tres appétissant ms les potentiels 10l/100km me freinent un peu..beaucoup

Bonjour DjOke31,

cela m'étonnerait qu'un S5 tourne à 10l/100kms, j'ai fait le choix de l'Audi A5 la plus fiable et la plus économique, le 1,8 TFSI et je suis autour des 9l et ce en conduite cool (respect des limitations)

Sur les 2l attention à la consommation d'huile...

Bon choix et bonsoir ;)

Posté(e)

Salut Baabaar , moi aussi le 10l m'etonnerais fort d'ou mon "potentiel"

Merci en tout cas pour ton retour d'experience,je pense perso que je vais partir sur le 2,7l ou 3l TDi pr ne pas perdre un bras non plus en conso ou en maintenance avc un 2l essence.

Reste plus pour moi qu'a trouver la bonne occaz