Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre avis : il y a un an et demi, je me suis rendu compte que mon amortisseur arrière gauche était légèrement fuyant.

A l'époque j'avais déposé l'amortisseur et mis un produit anti crevaison pour chambre à air acheté chez décath. Réparation de fortune, mais réparation à 10€. Ca valait le cout. Ca à tenu jusqu'à la semaine dernière.

Il y a 18 mois, la voiture mettait environ 10h avant d'être "ventre à terre". Cette semaine c'est plus violent, la voiture met moins de 2h pour s'affaisser complètement. j'ai un message "perturbation ESP" qui est apparut. Du coup, je me résigne à remplacer l'amortisseur avant de subir un dépannage et surtout car le comportement routier est limite dangereux.

Mes questions sont les suivantes :

-Ma ref est 4E0616001N. Puis-je la remplacer par une ref 4E0616001E? Fondamentalement ça doit rien changer selon moi.

-quelqu'un aurait-il une vue éclatée de l'amortisseur? Lors de sa dépose, je n'étais pas arrivé à l'ouvrir pour accéder au boudin.

Merci à tous

16003110.jpg

Posté(e)

salut,

je m'auto-réponds!!

J'ai remplacé l'amorto arrière, la ref ne pose pas de problème.

Etant de nature assez curieuse, j'ai voulu désosser l'amorto pour voir comment il est foutu.

Avis aux âmes sensibles, c'est gore. L'amortisseur est équipé de 4 bagues serties, donc indémontables sans destruction. Donc j'ai joué de la disqueuse.

"Autopsie d'un amortisseur"

vue ressemblant à peu près au réel :

111.jpg
210.jpg
310.jpg
410.jpg
510.jpg
610.jpg
710.jpg
810.jpg
910.jpg
1010.jpg
1110.jpg
1210.jpg
1310.jpg
1410.jpg
1510.jpg
1610.jpg
1710.jpg
1810.jpg

J'en conclut que mon produit à chambre à air n'a pas du faire grand chose car il était encore bien liquide. Je n'ai pas identifié l'origine de la défaillance, je regarderai les pièces plus en détail plus tard.

Quoiqu'il arrive, le boudin ne se remplace pas.

Posté(e)

le brushless y a que ça de vrai :)

j'ai un peu le même établi lol

tu parles du bordel, des modèles réduits, ou des 2??