Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis ce forum depuis que j'ai le projet de remplacer ma Golf IV (1.4 essence, 75 cv) de 2001.

Je suis en "courte finale" pour signer le bon de commande, et je sollicite votre avis sur la config en général (voyez-vous des incohérences, des oublis ?) et en particulier sur l'option "pré sense front basic".

La config :

A3 1.0 tfsi Design, plus (je ne mentionne ici que les options techniques, pas la peinture par exemple) :

- airbags arrières

- pack assistance (PCE/79D), donc parking system plus, side assist, lane assist, ACC, trafic jam assist

- hold dassist

- PRE SENSE FRONT

- camera de recul

- feux de route assistes (requis par PCE/79D)

- alarme + advanced key

- MNI Nav

Je ne fais pas bien la difference entre PRE SENSE FRONT et PRE SENSE BASIC. J'ai pour l'instant sélectionné que le second. Sont-il redondant ? Devrais-je ajouter le premier ?

Avec-vous des remarques ?

Merci de votre aide.

Claude

Posté(e)

Salut, vu toutes les options que vous prenez vous auriez plus vite fait de prendre une version plus élevée. Une s-line avec avec les mêmes options vous coûterait 1200 de plus mais vous auriez en plus les phares full led, le jantes 18 pouces, le chassis sport, l'audi sound system, les pack eclairage et rangements, les sièges sport cuir/tissus, le volant méplat, le ciel de toit noir...

Posté(e)

bonjour

tu prends des options que sont de serie sur la Design Luxe ( camera de recul , advanced key , MMi ) alors pourquoi ne pas prendre la design luxe tu aurais en plus les sieges sport cuir et pack rangement (qui sont a mon sens manquant a ta liste d' options ) + virtual cockpit qui est vraiment un plus d'apres moi

pour la revente c'est toujours plus intéressant d'avoir un haut de gamme plutot que d'un milieu de gamme avec options

les options pre sens basic et pre sense front sont differentes voir la "config audi" perso je ne prendrai que PRE SENSE FRONT

option pre sense basic :Dispositif déployant automatiquement, lorsque nécessaire, des mesures préventives pour votre sécurité (resserrement des ceintures de sécurité a l'avant afin de limiter tout déplacement des passagers vers l'avant ou les côtes, activation des feux de détresse, des clignotants et fermeture du toit ouvrant coulissant/relevable en verre et des vitres latérales). Les différentes situations de conduite sont classées par le biais de la mise en réseau de différents systèmes du véhicule.

pour moi le seul + de cette option serait le resserrement des ceintures , pour les restes!!!!!!!

voila mon avis

Posté(e)

Merci pour vos premières réponses.

La version Design Luxe a certes pas mal de choses en plus, mais en gardant les options qui m'intéressent (et que je veux absolument) ça fait quand même 2720 € de plus. Et 1500 € de plus si je pars d'une S-Line.

J'entends cependant l'argument de la valeur de revente.

Merci de votre aide.

Claude

Posté(e)

Bonjour Claude et bienvenue !

Je ne connais pas ton budget, et ce paramètre a son importance, mais je ne saurais trop te conseiller, moi aussi, la version Design Luxe... elle vaut vraiment un petit effort ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Claude le pilote de ligne lol et bienvenue sur le forum.

Je suis du même avis pour opter sur une finition Design Luxe .

Posté(e)

Bonjour Claude le pilote de ligne lol et bienvenue sur le forum.

Je suis du même avis pour opter sur une finition Design Luxe .

???

Pilote oui, mais comment sais-tu ?

Et de ligne, non ;-)

Bon, la commande est partie. J'ai entendu vos arguments, mais j'ai décidé de rester sur mon budget. Livraison prévu pour l'instant fin avril.

Claude

Posté(e)

bonjour... sincèrement réfélchis à ce que tu fais...

un 1.0 sur une A3...

c'est comme tirer un thank avec un ane dans une côte..

ça serais dommage d'acheter une voiture pour la regretter ...

De plus mêmes si tu veux rester sur cette version... j'espère juste que tu ne vas pas t'en mordre les doigts ..

Car sincèrement.. Si ta fait un prêt pour ta voiture.. ce n'est pas 1.500€ en plus qui vont te tué.. sa fait quoi 15€ en plus par mois ?

fin voila mon avis personnel.... a ta place j'écouterais les passionner qui on du vécu dans les bêtises dans leurs commandes...

Posté(e)

Claude,

Quand j'ai commencé à acheter des audi, j'avais beaucoup moins de budget qu actuellement et donc j'avais pris des moteurs peu puissants et des finitions en milieu de gamme.

Elles se sont vendues comme des petits pains (moins d 1 mois sur le bon coin) car il y a des gens qui n'ont pas les moyens d'acheter des occasions de haute gamme et bourrées d'options.

Pour la revente, je pense qu'il faut juste faire attention à ne pas etre trop en décalage avec le marché comme prendre une couleur qui ne plaira à personne, faire des gros changements sur la voiture type tuning à l'extrême.

Pour info, l'A3 SB est un carton en matière de vente en CC donc c'est une voiture qui plaît et qui plaira en occasion.

D'ailleurs tu as pris une 3 portes, une SB ou une berline ?

Posté(e)

C'est une SB, bleu cosmos, avec le pack extérieur S-line (offert en ce moment).

Pour ce qui est du moteur, oui évidemment 3 cylindres 1 litre, ça ne fait pas rêver. J'ai un copain qui avait une vieille BMW série 3 décapotable (rouge !) avec un 6 cylindres. Bien sûr ça pousse, mais surtout ça fait un joli bruit. Même lui est passé au diesel, il m'a fait de la peine ;-)

Hélas, je suis sur Paris (hou, le vilain qui occupe 2 m2 d'espace public, et qui déplace 80 kg de viande dans une tonne de métal comme dit l'actuelle équipe municipale qui rêve d'envoyer les gens comme moi en camp de redressement), et ma vitesse moyenne est dans les 30 km/h.

J'ai comparé les chiffres : mon 1.4 essence 75 cv de 2001 a son couple max de 122 Nm à 3000 tours. Là, je vais avoir 200 Nm dès 2000, et 115 cv (plus la boite stronic). Je devrais quand même voir la différence sur l'A6, dans la cote de Savigny (91) :-).

Claude

Posté(e)

C'est une SB, bleu cosmos, avec le pack extérieur S-line (offert en ce moment).

Pour ce qui est du moteur, oui évidemment 3 cylindres 1 litre, ça ne fait pas rêver. J'ai un copain qui avait une vieille BMW série 3 décapotable (rouge !) avec un 6 cylindres. Bien sûr ça pousse, mais surtout ça fait un joli bruit. Même lui est passé au diesel, il m'a fait de la peine ;-)

Hélas, je suis sur Paris (hou, le vilain qui occupe 2 m2 d'espace public, et qui déplace 80 kg de viande dans une tonne de métal comme dit l'actuelle équipe municipale qui rêve d'envoyer les gens comme moi en camp de redressement), et ma vitesse moyenne est dans les 30 km/h.

J'ai comparé les chiffres : mon 1.4 essence 75 cv de 2001 a son couple max de 122 Nm à 3000 tours. Là, je vais avoir 200 Nm dès 2000, et 115 cv (plus la boite stronic). Je devrais quand même voir la différence sur l'A6, dans la cote de Savigny (91) :-).

Claude

Lol la côte de savigny. quand on passe là on à l'impression que les automobilistes ont tous des solex et qu'ils sont forcés de pédaler pour la franchir. elle est limitée à 90 km/h et la plus part la franchise à 70-80 km/h... :icon_lol:

Posté(e)

le 1.0 l TFSi est suffisant pour de la conduite urbaine, apres en charge pour doubler sur route nationale il doit etre juste c'est clair ! par contre à ta place j'opterai pour la s-tronic qui donnera plus de souplesse à cette motorisation . de plus un pack exter s-line avec des jantes 17' c'est assez déséquilibré en terme de design, ce pack va accentuer l'effet "roulette" des 17'.