Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme eclairage planche de bord.


Messages recommandés

Bonsoir.

 

j'ai depuis 2 jours un problème sur l'éclairage intérieur quand j'allume mes feux ...la plus grosse partie du tableau de bord fonctionne parfaitement , sauf les 5 boutons autour de l'écran mmi (ouverture boite a gants et autres) les mollettes de commandes d'aérations , le bouton du rideau arrière e, celui de l'esp et les les leds rouges du plafonnier ..

 

et a bien regarder quand je tourne la molette d'allumage des feux les voyants en question s'allument très très faiblement et s'éteignent lentement (4 a 5 secondes).

 

Le plafonnier quand à lui fonctionne normalement et tous les autres boutons ainsi que le bloc compteur.

 

Quelqu'un a une idée ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir .

 

quelqu'un sait ou se trouve la borne 58 s ?

 

 

LUNDI,27,Janvier,2017,16:07:39
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows®
Version VCDS: FRM 12.12.1.0
Version données: 20131014




Adresse 17: Instruments Labels: 4F0-910-xxx-17.lbl
No. VAG du calculateur: 4F0 910 900 A Mat: 4F0 920 900 L
Pièce et/ou version: KOMBIINSTR. M73 H07 0630
Codage logiciel: 0001143
Code atelier: WSC 80093 222 69422
VCID: 1E332891C9CFA6EE865-804B
1 Code défaut trouvé:

00379 - Borne 58s
007 - Court-circuit à la masse

Capture:
Etat du défaut: 01100111
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 92
Kilometrage: 154963 km
Heure: 0
Date: 2017.01.27
Temps: 12:58:54

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . oui j'ai bien l'advanced key , comme précisé dans ton lien mais je ne voit vraiment pas ou se trouve ou ce qu'est cette borne 58s .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai une info qui va te faire plaisir

 

la borne 58s se trouverai dans le calculateur de porte conducteur ici en l'occurrence pour un AUDI Q7

Excuse moi j'ai pas trouver mieux

 

Voici la shématheque

 

693972siegeamemoire.jpg

 

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:marcelpoire: Merci ..je vais regarder tout ça ..surtout essayer de comprendre pourquoi j'ai une partie de mon tableau de bord qui ne s'allume plus et que le VCDS me sort un défaut sur cette borne 58S ?? :reflexion: .

 

Sympa d'avoir pris le temps de faire des recherches !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est réglé au moins pour l'essentiel .. Apres avoir veillé très tard et en épluchant tout ce que je pouvais trouver sur traitant des problèmes electriques je me suis remis ce matin dans la voiture à la recherche de la borne 58s :mur: .


Ca n'a pas l'air d'arriver souvent alors je vous réexplique mon problème .


du jour au lendemain plus d'éclairage des 5 boutons de commande autour de l'écran MMI , toute les molettes d'aération , bouton esp , commande du rideau arrière et toutes les leds rouge du plafonnier avant et arrière le truc chiant quoi !!!


J'ai démonter entièrement mon plafonnier avant , l'ai débranché et enlever la platine qui se trouve dessus. Une broche est marquée 58S et va à deux petits led rouge .

je les ai enlevé délicatement , les fils qui les alimentent son directement soudé aux broches des leds et coulé dans le plastique , je vois que l'un deux est rompu ! (voir photo).


Je les enlève complètement , allume mes phares .....et miracle tout s'allume (sauf bien sur les deux leds que j'ai viré).


Vous allez me dire ok mais pourquoi tu n'as pas démonter tout de suite ton plafonnier ? Ben comme il y avait aussi des commandes du tableau de bord qui ne fonctionnaient plus j'ai cherché ailleurs !!!


Voila c'est pas la réparation du siècle , mais ça m'a pourri la vie pendant une semaine !



post-113913-0-23257400-1485620423_thumb.jpg

post-113913-0-29405200-1485620458_thumb.jpg

post-113913-0-38460000-1485620551_thumb.jpg



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...