Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Futur achat A4 Avant Tdi 120cv


cedre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais peut-être acheter cette A4 Avant business line avec JA en 18", dans un garage avec une garantie de 12 mois. Mise en circulation en Mai 2010

Je viens vers vous pour avoir des avis et retours sur ce Tdi 120cv. J'ai lu sur le net qu'il s'agissait d'un 140cv optimisé.

Sinon niveau carrosserie et finition, j'aurais préféré une S-line mais introuvable dans mes tarifs avec peu de km :)

 

mini_394992IMG8805.jpg

mini_118126IMG8807.jpg

mini_241616IMG8808.jpg

mini_266960IMG8812.jpg

 

je la touche à 12500€ CG incluse et garantie 12 mois Européenne je crois.

 

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 2010.

120ch mémère va avoir du mal ...

c'est dommage j'ai vendu mon v6 de 2009 14000e en sline, mais ça doit exister , faut chercher et être patient..enfin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui surtout en 18" lol mais je suis pas contre une reprog à la limite, j'y ai déjà pensé

 

sinon au niveau de la fiabilité de ce moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 = 143cv dégonflé.

optimisé, rs quattro te confirmerait qu'il s'agit d'une meilleure plate-forme car boite longue.

eĺle est dite 120e pour écologique ou économique et est rabaissée d'origine pour améliorer ses performances économique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour cette précision.

honnêtement je pense que 120cv me suffiront, et comme j'ai dit je pourrais toujours éventuellement faire la reprog pour compenser ce manque.

 

Je fais 150km par jour pour aller et revenir de mon taf, et j'ai besoin d'un véhicule confortable et économique, j'ai aussi 2 enfants j'ai donc besoin de place également.

D'ailleurs à ce propos, est-ce qu'une fois les 2 sièges auto isofix installés, il reste un peu de place entre les sièges pour y glisser un personne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non avec deux sièges enfants , le milieu est difficilement accessible, il faut un très petit gabarit , qui va en plus se taper le tunel , ca fait bcp ...

 

Pour le confort un plus un moteur est gros au moins il tourne vite pour une même vitesse , et c'est le bruit le plus fatiguant en voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie effectivement c'est pas super ça. Mais d'un autre côté je me demande quelle voiture permettrait ça..?

 

Sinon pour le moteur j'ai peur de trop consommer si je prends trop gros. Je cherche vraiment le plus de km possible, j'ai une conduite souple et économique, enfin je fais au mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait la conso ! Tu as quel moteur ?

Pour ma première Audi je préfère une A4. Quand les 2 petits seront sur le réhausseur on aura plus de place je pense.

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi pour la distribution c'est à quel moment qu'il faut la faire ? Merci

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le 2.0 TDI 120 cv optimisé à 200 cv mais donc tu ne peux que faire mieux à régime constant sur autoroute.

 

Le 120cv développe un couple de 250 Nm, là où le 143cv fait 320 Nm.

 

http://www.largus.fr/actualite-automobile/audi-a4-20-tdi-120-puissance-allegee-150482.html

 

Je te recommande la lecture de l'expérience de RS Quattro -Youri) avec son A4 2.0 TDI 120cv qu'il a largement modifié par la suite mais qui a partagé ses impressions sur le bloc d'origine de mémoire.

C'est ce qui m'avait convaincu d'acheter la mienne.

 

Après, un V6 c'est un autre univers ! Ca chante beaucoup mieux au point que la prochaine en sera un minimum.

Mais l'entretien n'est pas non plus le même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le carnet de la voiture, c'est écrit 185 000 kms sans limite de temps.

Elle est de juin 2010 ;) et est reprogrammé depuis que je l'ai acheté - zéro souci.

 

Très content d'elle.

 

Par contre, mon dernier conseil : prends un modèle avec les feux de jour à LED car pour la revente c'est mieux ainsi qu'un GPS.

Ne te précipite pas, tu le regretterais.

 

N'oublies pas que si tu pars au ski tous les ans, le quattro est un plus...Je ne l'ai pas et j'avoue que les 200cv ont du mal à passer au sol - ca drifte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je n'étais pas sur de ta motorisation j'ai préféré avoir confirmation :)

 

Je pense que c'est le moteur qu'il me faut mais que je ferais une reprogrammation plus tard.

 

Merci pour tes reponses

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui GPS obligatoire, et elle l'a. Par contre je crois pas avoir les feux diurnes à led.. un code option pour le vérifier ? J'ai la liste des options de la voiture :) mais il me semble que c'est seulement sur les phares xénon

 

Pour le ski non j'y vais rarement, madame n'aime pas ! Au pire j'achèterai des chaînes ou chaussettes mais vu la taille et le poids de l'engin ça doit pas être évident sous la neige

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait la conso ! Tu as quel moteur ?

Pour ma première Audi je préfère une A4. Quand les 2 petits seront sur le réhausseur on aura plus de place je pense.

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

vous êtes 4 donc ca va , si il y a un 5eme passager c'est ponctuel ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après, un V6 c'est un autre univers ! Ca chante beaucoup mieux au point que la prochaine en sera un minimum.

Mais l'entretien n'est pas non plus le même ;-)

franchement ce n'est pas plus cher ....peut être les disques et 2L d'huile en plus mais c 'est tout.

 

Oui GPS obligatoire, et elle l'a. Par contre je crois pas avoir les feux diurnes à led.. un code option pour le vérifier ? J'ai la liste des options de la voiture :) mais il me semble que c'est seulement sur les phares xénon

C'est un truc qui me sidère que pour la revente , qu' il faille ce gps .....qui n'est jamais à jour, même avec les MAJ audi ,et qui marche moins bien que google maps...En plus les MMI 2g et 3G et 3G plus , sont moins bien en terme de fonctionnalité que le bête audi concert..( playlist , repeat , scna de toute les songs sur carte SD ou autre à chaque demarrage enfin apres 20 min de coupure contact ), mais les gens y tiennent...

Pour les feux de jour à LED , ca se voit de l'exterieur sur le design des phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le v6 c'est la conso qui me fait peur..

 

Pour le GPS c'est seulement un gadget utile pour le revente. Je m'en sers rarement perso.. je pense que c'est plus facile à revendre avec avec, même s'il est nul lol

 

Pour les phares tu peux me dire par rapport au photos? Mais je pense pas.

 

Merci pour vos réponses.

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes 4 donc ca va , si il y a un 5eme passager c'est ponctuel ....

Oui la 5eme personne sera vraiment ponctuelle, pas prévu de faire un 3eme lol

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je vais tel au cas où mais c'est négatif si c'est le cas

 

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conso d'un V6, je tourne a 6L.

Perso sur mon audi 240 chx, c'est le minimum, parce que mémère faut la bouger quand même.

Après c'est vrai que sur auto route ça fait du bien mais en montagne pour doubler ...

Petite remarque personnelle (WAF), je suis monté en 19'' faut pas oublier que ça tape plus que sur du 18'', attention à ta recherche pour que ta voiture soit "WAF approuved" :D sinon tu vas en entendre parler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol et pour avoir le WAF il faut quoi ? La mienne serait elle WAF Aprouved ? Car je l'ai presque réservée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stéphane : J'ai retrouvé l'affichage de mon écran (voir topic plus haut). Normalement je reprends la voiture ce weekend, je te ferais une petite photo. Ma moyenne annuelle se trouve entre 6 et 7L, sur autoroute je suis entre 7,5L et 8,5L pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cedre : Ca sa dépend de ta femme :D

La mienne se fichait d'avoir une 90 chx ou une 300 chx, le seul truc qu'elle souhaitait c'était pouvoir dormir dans la voiture durant le trajet. Venant d'une giulietta je ne pouvais qu'être gagnant quelque soit le modèle sélectionné :D

j'ai donc pris le v6 et encore j'aurais pu prendre les amortisseurs pilotés mais là le budget n'était pas le même et pas de voiture dispo en occasion à cette époque.

En gros fait toi plaisir ;) tu peux y aller tranquillement sur cette voiture, au pire tu auras le forum pour venir nous expliquer tes petits soucis ( de voiture bien sur :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eylo : ok Eylo, pas de soucis, j'étais juste surpris d'une telle différence avec la mienne ;

Tu as quoi comme boîte ? Stronic ? multi ? tu mets quoi comme gazole ?

en tout cas bravo, je suis impressionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eylo : 6L avec ton V6 ??.... :ripeer:

je suis à 8.5 L et pourtant je tape pas dedans comme une brute, loin de là !!...

je confirme c'est impossible ....moi j'était en 2.7 à 7.4L

En gros fait toi plaisir ;) tu peux y aller tranquillement sur cette voiture, au pire tu auras le forum pour venir nous expliquer tes petits soucis ( de voiture bien sur :D)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol j'ai le permis depuis 2001, j'ai eu 3 BMW et beaucoup d'autres marques, et à chaque fois que j'ai eu l'opportunité de prendre une Audi, c'est tombé à l'eau ! et j'adore le design Audi.

Oui elle me plait pour la gueule en général, les jantes en 18, la garantie 12 mois, le suivi, l'équipement me convient, sauf peut-être l'intérieur pas très beau mais c'est pas trop grave.

 

Donc oui elle me botte bien en effet !!

 

Mais comme les autres, l'affaire traîne en longueur et j'aime pas quand ca prends cette tournure ! le vendeur à l'air débordé, mais ca fait 2 jours que je lui demande des photos en détail des "éraflures" qu'il me dit, et que j'arrive pas à les avoir. Je paye pas les 1000€ de réservation sans l'avoir vue en détail avant! Elle est loin de chez moi et je dois faire confiance au vendeur, c'est pour ca que je veux un max de photos pour avoir un max de détail et pas être déçu une fois sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement te presses pas car tu le regretteras. je viens d'une voiture plus modeste (laguna 2 break) et j'ai regretté certaines options dont bixenons que j'ai ajouté plus tard pour un tarif exhorbitant. donc mon conseil : bixenons au minimum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne me presse pas car elle a ce que j'imaginais. Mais c'est vrai que si je peux trouver les xénons dans mes tarifs... je prends lol

mais je ne suis pas certain de trouver. j'ai 12500€ max, je veux moins de 130mkm avec GPS (désolé dony, c'est pour la revente :petard: ) et surtout avec un suivi régulier, et qui vient de France

 

voilà à peu près mes critères.

Sinon je vais voir aussi un Mitsubishi ASX très très bien équipé avec xénon, demain mais vraiment aucun rapport entre les 2 véhicules lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...