Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

L'ancien proprio de mon A4 1.6 a du faire changer un soufflet de cardan.

Je voulais savoir si ces organes étaient a surveiller et comment reconnait on un cardan usé ?

Merci !

Posté(e)

Il faut a tout prix éviter les stationnements prolongés avec les roues braquées et braquer a fond la direction. Ils s'usent plus vite sur les routes boueuses ou en ville.

Bon perso j'en suis a 275.000 avec ceux d'origine

Quand c'est usé ça fait des petits "toc toc" notamment en démarrage roue braquée. La voiture sursaute un peu

Posté(e)

Salut,

Oui, tout à fait, pour ma part, c'est toujours les soufflets de cardans qui se percent, j'ai l'impression que les soufflets de marque SKF sont daubés...

A chaque fois que je fais la pression des pneus, il faut vérifier l'état des soufflets...

Pour reconnaître un soufflet percé, il y de la projection de graisse sur le passages de roue et à l'intérieur de la jantes.

Si tu entant un bruit de "clac-clac" quand tu tourne dans une intersection à :

-Gauche= tête de cardan de gauche semi-hs

-Droite = idem cardan droit

Envoyé de mon C6833 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Les soufflrts skf sont de vraies daubes en seconde monte sur toutes les marques automobiles

Posté(e)

sur la B5, ils sont d'origine et on a dépassé les 260 000km... Et ils sont toujours bons en tout cas. Sur la B6, les deux ont lâché à 1500km d'intervalle, à 275 000km... Alors soit je suis bien tombé, soit le matériel monté à l'époque était de meilleure qualité qu'aujourd'hui :)

maintenant... ce n'était pas les cardans côté roue qui étaient HS, mais bel et bien celui côté boite ! des 2 côtés ! (et je pense que l'embrayage/VM HS ont fini de le secouer assez fort pour les achever)

Posté(e)

Sur la mienne j'ai changé les 2 cardans (SKF) Et les soufflets côté boîte ont déjà lâché sur les 2 😬

Posté(e)

Les miens ne se percent pas, ils se cisaillent ... du jour au lendemain, j'ai essayé les soufflets Febi Bilstein, idem ils ont tenu 2 mois, même pas.

Et toujours côté boîte.

Posté(e)

Apparemment c'est plutot les soufflets qui auraient tendance a s'user... Bizarre

Pour info ma monture affiche 230 000 km

Au démarrage quand je braque mes roues a gauche et a froid j'entends par moment un petit CKAC sur la roue droite. Mais seulement si j'accelere franchement !

Peut être pas de rapport avec le cardan. Au chaud ça ne le fait jamais... Une idée ?

Posté(e)

Salut,

Ne jamais démarrer violemment roues braquées, les cardans n'apprécient pas... Pour les soufflets, les soufflets Audi notamment sont très rigides et les colliers de serrage ne tiennent pas bien dessus, à moins d'avoir la pince à colliers de chez Audi.... Mais il existe des soufflets plus souples, qui tiennent beaucoup mieux et vieillissent beaucoup mieux également.... Je regarderai ce que j'avais mis mais j'ai changé mes soufflets (coté roue) il y a deux ans environ, 60.000 km parcourus et plus de soucis, les soufflets d'origine avaient 260.000 km bien tapés...

Posté(e)

Salut,

Je viens de remplacer tout récemment le soufflet gauche côté roue en même temps que je faisais les roulements de roues.

soufflet cisaillé sur le petit diamètre (arbre).

Les soufflets d'origine sont hyper courts et trop rigides.

D'habitude, je monte de l'OEM sur mes véhicules mais là, j'ai préféré de l'adaptable plus long et plus souple.

@+

Posté(e)

Salut,

@WAUZZZ ma réflexion a été exactement la même... Toutefois nos soufflets d'origine ayant quand même tenu pas loin de 300.000 km je me dis que ça doit être bon quand même mais ils sont pénibles à mettre en place et même avec le collier serré, si c'est pas à la pince de chez Audi le soufflet va se barrer... Après je note que mes soufflets d'origine se sont aussi cisaillés coté arbre...

Posté(e)

Le mien à droite commence un peu aussi à se déchirer, juste au niveau du collier d'origine

Posté(e)

Salut,

Oui moi aussi mais apparemment avec les colliers Audi ça suffit pas...