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A3 8L 1.8T ne démarre plus


LCL2000
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Bonjour,

 

Hier matin mon A3 8L 1.8T 180cv de 2000 ne s'ouvrait pas, batterie à plat....c'est une batterie neuve (VARTA) achetée en septembre.

Elle est restée 15 jours dehors, il a fait froid mais bon...je pense que ce n'est pas normal.

J'ai donc chargé la batterie. J'ai mis la batterie en place ce matin, elle a démarré puis s'est arrêté, j'accélérais pour tenter d'arrêter ce calage mais rien....j'ai donc laissé l'A3.

Tout à l'heure je tente de démarrer, pareil...je fais un scan, plein d'erreurs, j'efface les erreurs et miracle, elle démarre sans soucis.

Je précise que depuis un moment elle a du mal au ralenti, elle descend bas jusqu'à presque caler puis le régime moteur monte...ça fait peur mais elle ne cale pas.

 

Voilà le résultat du scan (que les erreurs ;) ) :

 

Adresse 01: Moteur Labels: 06A-906-018-AGU.lbl
No. pièce: 06A 906 018 CJ
Pièce: 1.8L R4/5VT MOTR HS D01
Codage: 04000
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 6CDC73DA1C5CE141A33-4B18

2 Codes défaut trouvés
17967 - Unité de commande de papillon (J338) Défaut dans le réglage de base
P1559 - 35-00 -
17973 - Unité de cmde de papillon (J338) La butée inférieure n´est pas atteinte
P1565 - 35-00 -
Tests passés: N/D
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8L0-820-043-2D.lbl
No. pièce: 8L0 820 043 M
Pièce: A3 KLIMAVOLLAUTOMAT_D77
Codage: 03140
No. Atelier: WSC 06435
VCID: 3260ADA2FEF877B1A9F-25AA

3 Codes défaut trouvés
01274 - Servomoteur de volet de pression dynamique (V71)
00-00 - -
00792 - Contacteur de pression du climatiseur (F129)
00-00 - -
01297 - Transmetteur de température au diffuseur d´air au plancher (G192)
00-00 - -

Pour la clim, elle est rechargée, mais ne fonctionne pas.

Cela viendrait donc du boitier papillon...que faire ?

 

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Salut,

 

Une batterie déchargée équivaut à un débranchement de celle-ci.

Je pense que tu es bon pour faire un nouvel apprentissage (TBA ou Throttle Body Alignment) du papillon qui a perdu ses références.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Throttle_Body_Alignment_(TBA)

@+

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Salut,

 

J'avais déjà débranché mon ancienne batterie plusieurs fois, entre autre pour réparer le compteur....et plus tard j'ai changé ma batterie...du coup je comprends mieux les baisses de régimes que je n'avais pas avant.

Merci pour le tuto.....mais je n'y comprend rien, l'Anglais et moi ça fait pas bon ménage ;)

En plus je vois plusieurs manip, je suis encore plus perdu :icon_biggrin:

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Voici ce que tu dois faire car ce doit le protocole de diagnostic KW1281

Mettre le contact et démarrer VCDS

## [sélectionner] ## [01 - moteur] ## [mesure blocs - 08] Entrez groupe 060 ## [Go !]

## [Passer aux réglages de base/ fonction 04] une fois que vous faites cela, vous verrez la partie supérieure droite affichage dire ADP LANCE. L’adaptation de TB se faite dès que vous passez en paramètres de base. Vous verrez que les valeurs changent et entendent le cycle TB pour les premières secondes puis il s’arrête. Laissez-la dans les réglages de base pour environ 30 secondes.

## [switch à des blocs de mesure] bouton et vous êtes tous ensemble.

 

Être sûr de ne pas appuyer sur l’accélérateur et de s’assurer que le moteur ne tourne PAS lorsque vous effectuez cette opération !

@+

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Super merci :bien:

Reste plus qu'à le faire maintenant...on verra demain, là ça caille grave :icon_biggrin:

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