Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Je monte en gamme


jannot

Messages recommandés

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ouep mais faut un coup de vag com ....

 

sauf à avoir une boite S tronic ou elle met le frein a main tte seule au deverouillage ceinture même sans le hold assist !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ont passe un coup de vagcom la garantie elle saute vu qu'ont trifouille ?

non ....ce qu'on peut modifier au vag com ne peut rien modifier en terme de garantie, ...et puis ce serait à eux de prouver que c'est toi qui a fait cette modif ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Dony et moi l'avons dit, le serrage automatiuqe du frein à main à l'exctonction du moteur fait partie de l'option Hold Assist.

Le desserrage au démarrage par contre est en standard, dès lors que ta ceinture est bouclée avant de démarrer (vire avant de passer la vitesse, je ne me souviens plus très bien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur boîte manuelle le desserrage necessite du couple sur la trans qui debloque alors les freins qui se desserrent

Sur boîte S tronic un coup de gaz fait le même et en mettant moins de couples je trouve

 

Le hold assist freine avec le module abs et metoi le frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme VW, oui il te faudra le hold-assist pour qu'il s'enclenche tout seul à l'arrêt du moteur, et pour qu'il se débloque tout seul lors d'un démarrage en première ou marche arrière, il faut obligatoirement la ceinture bouclée.

 

J'avais l’option hold-assist dans la VW que je n'ai plus ici, donc oui, au début il faut faire gaffe et s'habituer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le hold assist, il faut quand même penser à appuyer,apres chaque demarrage du moteur,sur le bouton pour qu'il s'active. A moins qu'il existe une solution pour qu'il s'active des le démarrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dony, je vois que tu possèdes un Q5 V6, tu en penses quoi par rapport à l'A4 ?

même si je sais que ce sont deux voitures de gammes différentes (berline/SUV), peut-être que tu as un avis à nous donner ?

J'avais rechercher un Q5 aussi , mais le budget était trop conséquent pour un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le hold assist, il faut quand même penser à appuyer,apres chaque demarrage du moteur,sur le bouton pour qu'il s'active. A moins qu'il existe une solution pour qu'il s'active des le démarrage?

Si la ceinture nest pas bouclée, il ne s'active pas. Dès que tu mets ta ceinture, le bouton s'allume.

Je crois qu'il y a un message sur l'odb qui te l'indique si tu essayes de démarer ceinture non bouclée et f-à-m enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien j'avais aussi un a4 en v6

Et bein le q5 est LARGEMENT au dessus en terme de finition moteur , châssis, intérieur etc etc et surtout en terme de silence , on entend RIEN ( c'est d’ailleurs dommage :ripeer: )

 

La boite S tronic , une merveille !!!

 

En terme de performance , en reprise et accel , avec les 580Nm, ça accélère bien plus fort !!! et malgres les 200kg de plus .

 

La tenue de route est forcement impactée par la hauteur du centre de gravite , mais j'aurais cru , bien plus .....ca ne vire pas à plat mais presque ...

 

Le seul bémol est à haute vitesse ( celle pour lesquelles on vous confisque votre voiture !!) et là on sent que pépère traîne de l'air...et donc 200 c bien pour lui mon A4 prenait facile 230 et donc bemol 2 , la conso ...le cx etant de 0.33 face à 0.27 pour l'a4...les 22% correspondant , sont bien là sur la conso...

 

Voili voilou.....meilleure voiture que j'ai eu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas surpris de ce que tu nous dis Dony, ça doit être un kif total ; déjà l'A4 c'est le top, alors j'imagine!

si je peux la prochaine sera à Q5 mais je vais devoir attendre un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas sûr Packito, l'intérieur est différent, le gabarit on en parle pas, après concernant le moteur c'est sur qu'à année identique ( pour un V6 3.0 tdi par ex) on aura le même bloc.

D'où ma question initiale; ce dont deux type complètement différent, une berline n'est pas un SUV et vice versa

J'ai peut être posé une question debile en fait !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas que ce soir A4, A5, Q5 et Q7 se sont les mêmes sûrement quasi identique donc plus besoin d'acheter une voiture à 100 000 pour avoir un intérieur sympa une voiture à 30 000 peut peut-être faire l'affaire 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux ce que tu dis dony, parce qu'une A4 B8 et un Q5 actuel partagent le même habitacle et les mêmes options ...

Tout comme le nouveau Q5 partage avec l'A4 B9

oui , mais je n'est pas parlé de l'habitacle forcément c'est le même !!!....qui est identique mais de tout le reste...plein de détails...qui en font un véhicule vraiment différent...mais il va de soi que la new A4 est top aussi ( je l'ai essayé et j'avais hésité ... mais en v6 neuve , les prix s'affolent et MMe et les filles voulaient changer et prendre un suv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais quand je vois çà, j'ai l'impression d'être au volant de ma B8

 

http://st.motortrend.com/uploads/sites/10/2015/09/2015-Audi-Q5-cockpit.jpg

 

Le Q5 est sur la même gamme que l'A4 non ? C'est en résumé qui dirait la carosserie SUV de l'A4.

On a bien les mêmes niveaux de fintions, même catalogue d'options, même intérieur, non ?

J'ai du mal à voir et à comprendre pourquoi et comment les finitions seraient différentes.

 

Pour le moteur et le châssis, ok, forcément, mais pour l'intérieur, pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les amis quand je mets les anti brouillard beh je vois pas vraiment la différence avec ou sans sur la route ont distingue à peine une très légère lumière supplémentaire sur le côté de la route mais sans plus

 

Es normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi les amis quand je mets les anti brouillard beh je vois pas vraiment la différence avec ou sans sur la route ont distingue à peine une très légère lumière supplémentaire sur le côté de la route mais sans plus

 

Es normal ?

 

La différence, tu la fais surtout quand il y a du brouillard :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...