Aller au contenu

houb3

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de houb3

  • Date de naissance 15/07/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Juprelle (Belgique)
  • Marque et modèle
    Audi A4 B8 2.0Tdi 120cv LifeStyle + & Lounge Audi A4 B5 1.9Tdi 90cv 312.000km VW Bora 1.9Tdi 101cv Speedway
  1. exactement, c'est bien le 2.0TDi 120 cv de base, et comme le souligne s4_ludovic c'est un bloc de 143 bridé, le tout accouplé à une boîte "longue" ou "éco", donc en toute logique, et d'après ce que j'ai lu sur le forum, le 120cv supporte très bien la carto grâce à sa boîte, comparativement à la boite 6 manu du 143, je pense que ce qui va prendre le plus après la carto, ne sera pas spécialement le turbo, mais bien le bi-masse..... mais je le fait en connaissance de cause, donc à voir plus tard......
  2. Salut, Niveau conso, pour un 120cv, ça consomme!!!! 7L/100 et maxi 850 km avec un plein de 63l, ma précédente, une passat B7 1.6tdi 105, 5.2/100, et 1300 km avec un plein de 70L, et toujours les mêmes types de trajet, donc bof bof niveau conso..... Concernant la puissance, c'est mou, surtout à cause de la boîte longue, et les 290Nm ne sont pas suffisant si tu souhaite une bonne reprise, c'est pourquoi, le 1er Juillet, elle passe par la case carto, elle devrait, théoriquement, sortir 184cv pour 406Nm, et là je pense que je vais enfin avoir la voiture que je veux, wait & see, je ne manquerais pas de vous dire mon ressenti de l'avant/après. Concernant les enceintes, même si le poste d'origine Audi ne me sort que par exemple du 4x20W, si je mets une bonne enceinte derrière tout ça, mon son ne saurait que s'améliorer, je ne souhaite pas faire une sono comme dans ma B5, juste avoir un son plus riche en basses, c'est surtout la plage de fréquence qui pose problème dans le cas des enceintes d'origines, elle n'est pas assez étendue, surtout pour les basses fréquences. J'avais fait l'opération dans mon Qashqai, j'avais même pousser le vice en y installant des feuilles de goudrons à l'intérieur des portières, et là, malgré le poste d'origine, le son y était nettement meilleurs, sans pour autant sombrer dans la jacky touch, musique à fond, bras par dessus la portière, le tout agrémenter d'un beau marcel :MdrDevil:
  3. moi je suis intéressé de savoir ou tu as trouvé l'ensemble calandre et anti-brouillard nid d'abeille et à quel prix? belle b8 ;-)
  4. je fais environs 30000/an, pourtant j'ai 8km aller/retour jusqu'au boulot (aïe aïe aïe le FAP, mais pas de tracas elle fait quand même pas mal d'autoroute) mais avec les activités des enfants, ou moi quand je pars en trip photo, ou lorsqu'on va quelque part, dressage avec le chien, c'est toujours la mienne que l'on prend, on économise la vieille bora de ma femme qui malgré ses 12 ans ne totalise que 130000 km.
  5. houb3

    A belgian break

    sobre et efficace, j'aime!
  6. Salut à tous, Des nouvelles de la petite, un peux plus de 10000km avec, et toujours un charme, conso encore un peux élevée à mon goût, mais la carto qui arrivera prochainement, me résoudra, je pense ce petit "problème", entre temps, j'ai effectué le rappel pour la correction du calculateur (maj tricherie pollution), pas de surconsommation suite à cette mise à jour. Elle à reçue ses roulettes en 18", elle reste encore haute à mon goût, mais reste confortable malgré les 245/40, je me tâte vraiment à la rabaisser, car certe la suspension confort est haute, mais punaise, elle est confortable..... Elle à également ses vitres teintées en 85%. C'est loin d'être de grosses modifs, mais, maintenant, elle est déjà plus belle, et fait moins voiture de papy.... Prochaine étape, la carto, et un traitement décontamination de la peinture.
  7. Salut tout le monde, Suite et fin de mon problème de carnet d'adresse, j'ai enfin réussi à récupérer mon répertoire et mon carnet d'adresse, pour ce faire, j'ai du, via le menu setup du MMI, effectuer un reset de toutes les données, ensuite, faire une reset complet du MMI via la procédure des 3 touches simultanées, pour enfin, une fois le téléphone appairé, sortir la carte sim, la remettre et pour finir, lancer le téléchargement du répertoire. Le problème ne venait pas du la mise à jour iOS, mais de mon MMI qui s'était un peux planté, je n'arrivait même plus à enregistrer une simple adresse via mémoriser position actuelle..... Content que le problème soit enfin résolu. Bonne route ;-)
  8. salut la troupe, je reviens aux nouvelles, toujours aucunes amélioration concernant mon problème, j'ai essayé toute les manip, mais rien n'y fait, le pire c'est que lorsque je vais dans le menu concernant l'importation des contact, le mmi me dit qu'il fait son job, (+ de 300 contact trouvés) mais il synchronise pour rien car lorsque je vais dans la mémoire, je suis toujours à zéro contact utlisé..... Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas testé, c'est une raz du mmi, mais si je le fait j'espère ne pas avoir le mmi qui me demandera le code de ce dernier pour le démarrage, car je n'ai pas ce code..... Et dernière chose, je suis passé à ios 10.3, et comme vous l'aurez compris, ça ne va pas mieux.....
  9. Salut à tous, Je déterre ce post car depuis la mise à jour ios 10.2.1, il m'est impossible de récupérer mes contacts sur le MMI, j'ai essayé la manip citée plus haut (virer la carte sim et associer à nouveau le gsm) mais rien n'y fait, les numéro s'indiquent mais plus le nom, et lorsque je vais voir l'état de la mémoire du MMI, ce dernier m'indique que j'ai 0 contacts sauvegardé..... Si quelqu'un à une solution, mis à part repasser sur un androïd (j'y pense de plus en plus mais pas le budget pour ces bêtises en ce moment....) Merci
  10. houb3

    A belgian break

    pour l'intérieur clair, j'avais ça dans la passat avec le cuir nappa, un régal pour les yeux, car le beige avec une voiture noire, ça claque!, inconvénient, les jeans ont tendances à vite déteindre sur le beige, avantage, et quoi qu'on en dise, l’intérieur beige est moins salissant que le noir ou tu vois le moindre pet de poussière tout ça 2 minutes à peine après avoir nettoyé..... Pour les KW, tu as le GOCA? ou tu dois encore passer au CT? je pense à mettre une suspension également afin de la descendre un peux, car la suspension confort est, certe confortable, mais terriblement haute et moche..... c'est du -x fixe ou di fileté tes KW? tu as trouvé ça facilement d'occasion car j'ai beau chercher, je ne trouve rien pour B8, seulement pour B7
  11. houb3

    A belgian break

    très belle ta B8, belle config, et en ce qui concerne l'intérieur beige, c'est clairement moins salissant que le noir, je l'avais dans ma passat B7 et c'était beaucoup moins salissant par rapport au noir, le seul bémol est la décoloration des jeans qui à tendance à ce voir beaucoup plus vite sur le beige.
  12. Merci pour les infos Shooter, je vais me pencher sur cette modif. Gregor, oui en effet, je viens de passer par ton profil, et oui, nos B8 viennent bien du même endroit à voir la photo, belle config pour la tienne.
  13. Salut Shooter, Dans tes modifs, tu as effectué le remplacement des hp, peut tu m'en dire plus svp, tu as fait l'avant et l'arrière? quel est le diamètre des hp, et les dimensions des saladiers (diamètre et profondeur), profondeur des entretoises, etc, car trouvant le son un peu faiblard j'aimerai également changer mes hp. pour le covering carbone, beau boulot, c'est propre, belle B8 en tout cas ;-)
  14. houb3

    Je monte en gamme

    Si c'est comme VW, oui il te faudra le hold-assist pour qu'il s'enclenche tout seul à l'arrêt du moteur, et pour qu'il se débloque tout seul lors d'un démarrage en première ou marche arrière, il faut obligatoirement la ceinture bouclée. J'avais l’option hold-assist dans la VW que je n'ai plus ici, donc oui, au début il faut faire gaffe et s'habituer.
  15. A4 B8 vs A4 B5 16 ans les séparent mais elles se côtoient au quotidien
×
×
  • Créer...