Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Après avoir fait presque 800.000 km en 15 ans (et plusieurs voitures), je viens de commencer un nouveau boulot qui verra chuter mon kilométrage annuel à environ 15.000 km/an.

Je m'oriente donc vers un moteur essence et je pensais prendre le 1.0 TFSI (je n'ai jamais roulé vite mais je roule de plus en plus relax), n'ayant jamais eu de boite auto, j'envisage cette fois-ci de coupler ce moteur avec la boite S-tronic.

Que pensez-vous de cette combinaison ?

Au fait quelle est la boite S-tronic utilisée ?

S'il y a des belges sur le forum, est-ce que les led matrix valent la peine vu l'éclairage de nos routes (je pense bien sûr aux routes de campagnes et pas aux villes) ?

A l'opposé, est-ce qu'il y aurait une âme charitable pour me donner un lien pour voir les feux arrières allumés si je reste sur du xénon (j'ai beau chercher, je ne trouve pas) ?

Niveau option, est-ce que certaines pourraient être ajoutées via le VAGCOM ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e)

Salut,

J'ai lu sur certains sujets que ce 1.0 essence était plutôt pas mal. Après tout dépend de ta motorisation actuelle. Si tu as un 190cv, ça va te faire bizarre c'est sure. Mais il parrait que il est l'équivalent du 1.6 TDI d'une golf. Voir légèrement plus puissant.

Pour la boite, peu importe la motorisation, je te conseille la s-tronic. Cette boite est extra. L'automatique c'est un réel bonheur pour la conduite. J'avais auparavant une DSG sur ma polo TDI 90 et malgré ce faible moteur c'était super.

Concernant les feux, je ne suis pas sure que les matrix valent le cout aujourd'hui. Sur les prochaines cela va se standardiser et le cout sera bien inférieur. Je te conseille de passer en full led, ce qui te permettra d'avoir les led à l'arrière. Ce qui répond à ta 2ème question. Je n'ai pas trouvé de photo mais les phares led av/ar sur une Audi c'est un peu la signature de la marque. Audi est pour moi l'un des meilleurs à ce niveau si ce n'est le meilleur.

Pour avoir vu les halogènes en vrai, c'est pas très beau et la voiture perd vraiment de son charme...

Demain si j'achète une audi c'est le minimum que je demande ^^

Posté(e)

Tout pareil que lacaz !

S'agissant des Matrix led, il parait que c'est vraiment efficace mais je ne peux pas encore faire de retour d'expérience perso (je ne le pourrai qu'à partir de mercredi). Le conseil de lacaz de partir sur du full led "simple" me parait judicieux, après, tout dépend de ton budget aussi :petard: mais je te confirme, que les halogènes ben... si tu peux éviter d'un point de vue purement esthétique c'est pas plus mal :shakehead:

Pour les options pouvant être ajoutées en cachette via VAGCOM, je ne sais pas, mais ca me parait compliqué, voire impossible, si les équipements ne sont pas présents sur la voiture (genre radar du régulateur adaptatif, sièges cuir, matrix led, caméra de recul, advanced key etc,...), ben comme dirait ma grand mère "Quand y'en n'a pas, y en n'a pas" :icon_biggrin: