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Nouveau en A8 4.2 !


Zazalexx

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Bonjour à tous, celà fait un moment que je suis sur le forum, notamment avec mes anciennes voitures mais également pour les rassemblement (Clermont-Ferrand) certains me connaissent peut être déjà :marcelpoire: .

J'ai mis de côté celui-ci par manque de temps mais maintenant je reviens et avec un nouveau joujou :race: :race: .

Maintenant dans le 21 à Dijon ;)

 

Donc c'est une A8 de 2002 avec le 4.2 V8 335cv qui totalise 188 000km à l'heure actuelle !

Pas mal de petits travaux à effectuer et modifications mais on va y aller tout doucement !

 

Pour ce qui est des options : (Je ne connais pas le pack..)

 

-Toit ouvrant solaire

-Suspension pneumatique

-Sièges chauffant av/ar avec climatisation à l'arrière

-Téléphone sous l'accoudoir

-Jantes 18 Star

-Empreintes digitales

-Ouverture et fermeture sans clé

-Volant 4 branches avec commandes au volant et palettes

-Coffre éléctrique

 

Je pense que c'est tout par rapport à un modèle de série, peut être d'autre que je n'ai pas encore vu,

 

Niveau réparations à voir :

 

-Ecran MMi qui ne se ferme plus

-Rideau arrière éléctrique cassé

-Sièges chauffant arrière ne fonctionne pas

-Siege conducteur qui n'avance plus ainsi que les lombaires qui ne fonctionnent pas

-Problème de ventilation(Volet en dessous du filtre habitacle qui ne s'ouvre pas, dépanné en mettant une cale pour avoir de la ventilation)

-Téléphone qui ne fonctionne pas( Batterie ?)

-Très gros nettoyage de tout l'interieur

-Rangement des sièges détendu

 

Réparations faites :

 

-Klaxon qui ne fonctionnait plus

-Toutes les lumières sous les portes et sièges

-GPS

-Ecran de climatisation arrière qui ne s'allumait pas

 

Niveau mécanique :

 

-Barre stab à changer(Silentbloc HS)

-2 soufflet de cardan

-Vidange de tous les filtres

-Courroie accessoire

-Disque et plaquettes avant

 

Voilà pour ce qui est de la description de l'auto, c'est déjà pas mal et je pense que ça fait du boulot tout ça !

 

Vos commentaires sont les bienvenus et merci à tous ! En espérant vous croiser sur nos routes !

 

Quelques photos avant l'achat :

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Bonjour et bienvenue !

Sympa ton A8, quelques bricoles à faire mais ça va. Pour les barres stab tu peux mettre des s8 qui sont plus rigides.

Les rangements détendus j'ai le même soucis, je te dirais si je change ça avant toi. À bientôt

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Beau "sauvetage" en perspective , tu as raison d'en prendre soin.

J'ai un ami qui a le meme modele , et a chaque fois c est un plaisir de monter dedans , et d 'entendre le petit v8 ronronner .

 

:moto:

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Merci pour l’accueil !

 

Pour la barre stab je vais me renseigner pour monter celle de la S8 je te remercie CruzeN ! Tu n'aurai pas une référence sous la main à tout hasard ?

Je pense que c'est une des choses que je vais faire assez vite car les claquements sont assez fatiguant surtout sur les routes de campagnes..

 

Pour ce qui est des rangements il me semble que j'avais vu une personne qui les avait changés sur le forum mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus.

 

Comme tu dis Aurels c'est un plaisir de prendre le volant on ne voudrait jamais s'arrêter ! Sauf à la pompe :ripeer: :ripeer:

 

Merci Jerem-16 ! Effectivement elle fera encore pas mal de km je l'espère !

 

 

Petite question, j'ai vu l'option éclairage tamisé dans le MMI mais impossible de modifier les valeurs ou de l'activer, une idée ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous !

 

Je voulais faire une modification de l'échappement car le V8 est vraiment très très discret... :confused4:

Cependant je suis allé chez Dijon Auto Racing et il me propose un tarif excessif pour le modifier, quelles parties faudrait - il modifier pour avoir un son un peu plus présent ? Il faut que celà puisse rester abordable niveau tarif. ~1300€ pour deux morceaux de tubes..

 

Et pour le cuir, devis de 3000€ !

 

-Changement de pièces de cuir sur les sièges avant

-<re-teinte du cuir pour une apparence homogène

 

Devis évidemment trop élevé..

 

Je ne suis pas dans la meilleure des régions pour avoir des bons prix j'ai l'impression! :mur:

 

Si quelqu'un dispose d'une valise également en Bourgogne, je peux me déplacer, car je ne trouve personne pour activer/ré-activer des options et afficher les défauts.

Pas mal de petites choses ne fonctionnent pas à l’intérieur comme si tout était désactiver,

 

Merci d'avance! :kimouss:

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Bonjour !

Pour la valise j'ai et je passe par Dijon pour voir ma famille près de Beaune donc au passage je pourrais faire ça ;)

Sinon pour une ligne complète inox sur mesure avec silencieux adaptable j'en ai pour 550e montée sur Strasbourg mais je vais attendre un peut car entre les jantes de s8, l'intérieur de s8 et la réparation huile de boîte avec distribution.... Tu m'as compris ;)

Le mec garde une journée la voiture le temps de faire la ligne, donc au final ça va.

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Salut CruzeN !

 

Je te remercie pour la valise! tu as une date de prévue ou pas encore ?

Par contre pour la ligne en inox complète là sa peut m'intéresser ! Effectivement tu as fais pas mal de frais là, mais tu en sera satisfait à mon avis et puis le carbone :malelovies:

 

J'ai vu que tu avais de nouveaux boutons de vitres et la console centrale avec inserts, tu as pu les avoir sur quel site ? Mes boutons sont HS aussi et sur ma console centrale j'ai le mécanisme du cendrier cassé et celui sous les commandes MMi également.. Et puis le bois m'atriste un peu malgré la bonne finition.

 

Merci à toi ! :roi:

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Bonjour,

 

Je n'ai pas de date de prévu pour le moment vu que ma voiture est toujours chez le garagiste. Pour toutes mes dernières pièces j'ai réussi à trouver une S8 épave... ça fait un moment que je cherchais en plus. Pour les boutons j'avais le même soucis que toi, pareil pour cendrier et porte gobelet ainsi que cendrier arrière.

En neuf franchement c'est pas la peine, chaque pièce coûte un bras.

 

edit : pour la ligne si tu veux va voir sur cette page facebook (si tu as) Max'inox

Le mec fait du super boulot.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde,

 

Petites réparations de plus,

Changement de la baguette en alu avec le bouton "warning" intégré car les boutons s'enfonçaient lorsque j'appuyais dessus, effectivement l'accroche derrière était cassée.

J'ai également démonter le boîtier des sièges chauffant arrière, il est complètement oxydés au niveau des pistes, je m'en occupe aujourd'hui avec un nettoyant spécial mais j'espère qu'il va refonctionner !

J'ai également voulu changer mon store arrière électrique, tout simplement impossible !

J'ai absolument tout démonté, banquette arrière, dossier des sièges, caches des enceintes, habillage du coffre, etc..

je n'ai pas trouvé le moyen d'y accéder donc j'ai du tout remonter.

 

Si vous avez des solutions je suis preneur.

Ajout également d'un porte gobelet dans l'emplacement prévu car il était vide.

Voilà pour le moment.

 

N'hésite pas à m'envoyer un mp CruzeN !

 

On avance petit à petit..

 

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Bonjour,

 

Bien bien les travaux, pour le store je ne sais pas car la mienne n'en a pas.

Dès que je récupère ma voiture et que je descends en bourgogne je te préviens :)

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@Zazalexx,

 

Est-ce que le système de store électrique sur vos D3 est le même que sur A6 C6, vu qu'elles sont de la même génération?

 

Je pose la question car je connais un membre de la section A6 C6 qui l'a fait sur la sienne...

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Ça marche CruzeN n'hésite pas :)

Tu l'as récupère quand la belle ?

 

Uruk haï d2 je ne peux pas te répondre du tout.. mais même si ils étaient identique l'habillage entre A6 et A8 est différent à l'intérieur...

 

Je n'arrive pas à trouver quelqu'un l'ayant changé sur la toile.

 

Petite mise à jour, ce n'était pas le boîtier des sièges que j'ai démonté mais le boîtier de Controle de pression des pneu autant pour moi !

Et du coup celui ci était également défectueux vu qu'à chaque fois que je le passait sur "on" dans le MMI il revenait sur "off" tout seul.

Donc commande d'un boîtier car le nettoyage n'a pas fonctionné il est trop oxydé malheureusement

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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  • 2 semaines plus tard...

Mauvaise nouvelle, la belle ne démarre plus, je viens de changer la batterie car je pensais que celà venait de là. Je devais la brancher pour qu'elle démarre après plus d'une demi journée sans bouger, résultat , rien ne se passe avec le changement..

 

Je tourne la clé dans le barillet, j'ai le contact mais dès que je tourne d'un cran pour la démarrer rien ne se passe à part une baisse de tension.

 

Des idées ? On m'a parlé du démarreur, de plus je suis bloqué en centre ville depuis 3 jours donc pas évident pour démonter.

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quand tu changes la batterie, il faut déjà qu’elle soit à 100% de charge et ensuite la telecoder dans le gestionnaire d'alimentation, si tu ne la telecode pas, le gestionnaire d'alimentation considère que ta nouvelle batterie est toujours au plus bas!!!

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Effectivement j'ai vu qu'il fallait peut être la reprogrammer dans le vcds, mais je l'ai changé parce que justement même avec l'ancienne j'ai eu le problème alors elle devrait au moins démarrer, même si elle m'indique que le niveau de batterie est faible non ?

J'ai juste une baisse de tension lorsque j'essaye de démarrer et plus rien, mais tout reste allumé à l'interieur et exterieur (compteur, tableau de bord, phares,etc..)

 

Merci à toi philou

 

Je pensais également à une mise en sécurité quelconque ? Surcharge de l'ancienne batterie hs ou autre ?

Et malheureusement je n'ai pas de VAG-COM ni de valise pour enlever les défauts

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Salut zazalexx,

 

As tu un metrix? Commence par contrôler ta tension, tu dois avoir au moins 12v sur les bornes de ta batterie.

Après vérifie déjà si ton fusible de démarreur est bon, réfère toi à ta notice d'utilisateur c'est indiqué dedans.

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Bon et bien c'était le démarreur qui était en cause, je vais en commander un cette semaine, la nouvelle batterie n'était pas prévue mais il fallait la changer car elle était HS également.

 

Commande également d'un vag-com, celui là est bien capable de tout modifier et de lire les défauts ? http://atelier-diagnostic.com/shop/index.php?id_product=143&controller=product

 

A en lire la description il à l'air de faire l'affaire.

 

Bbng2 je te remercie de ton aide, tout était bon pour les valeurs !

 

Alexandre77 je te remercie je vais m'y mettre ce week-end pour les dossiers de sièges.

 

Avez vous des bonnes adresses pour les pièces de l'A8 ? Autant niveau intérieur que mécanique

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Je te remercie uruk hai d2, je vais fouiller un peu sur la toile je pense trouver mon bonheur, et petit cadeau pour la belle qui va arriver, une paire de jantes en 20" paestum si c'est bien le nom ! Quelques une du forum en sont équipées et je trouve qu'elles rendent super bien sur les A8 ! :rolleyes:

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Bonjour,

 

 

Désole je n'ai pas prit encore le temps de me présente ( mais je le ferais bientôt) mais si ca peut t'aide j 'ai une valise Diag Rosstech et je suis sur Dijon.

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Je te remercie uruk hai d2, je vais fouiller un peu sur la toile je pense trouver mon bonheur, et petit cadeau pour la belle qui va arriver, une paire de jantes en 20" paestum si c'est bien le nom ! Quelques une du forum en sont équipées et je trouve qu'elles rendent super bien sur les A8 ! :rolleyes:

Je t'en prie. Je ne connaissais pas ce nom. Tes Paestum sont des jantes Audi? Je ne pense pas. Excellent choix en tous cas.

La première fois qu'elles sont apparues, c'était sur les S8 D2 en 20" et se nommaient "Final Édition".

Elles ont été maintenue sur les A8 D3 en effet.

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Salut Mike.v8 ! Pas de soucis pour la présentation t'inquiète ! Je t'envoie un mp, enfin un Dijonnais :marcelpoire:

 

Effectivement uruk hai d2, c'est bien les S8 Final Edition, et ce sont des origines Audi, pour moi elles se nommaient comme telle je ne sais plus ou je l'avais lu.

Je dois les récupérer la semaine prochaine, je ferais quelques photos !

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Je viens de tomber la dessus ! Si quelqu'un les veux, j'ai l'impression que c'est une très bonne affaire !

 

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/mtm-bimoto-felgen-neuwertig-audi-a3-a4-a5-a6-a7-a8/597363789-223-8199

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Dommage ça aurait pu être sympa pour quelqu'un du groupe!

 

Sinon j'ai trouvé ou faire ma distribution complète pour un tarif de 1000€ Pieces et Mo, je pense que cela vaut le coup qu'en pensez vous ?

Sachant que Audi m'ont annoncé un tarif avoisinant les 2000€ environ.

 

Je reçois également mon vagcom aujourd'hui ou demain

 

 

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  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde !

 

Je viens de monter les nouvelles jantes donc petite photo mais téléphone pas top et de nuit.

Demain si le temps le permet je partagerais quelques photos !

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Merci Titaa8 pour la doc !

 

J'ai eu le temps de la nettoyer et de faire les vitres teintées à l'arrière

 

 

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Superbe, belle combinaison.

Je te remercie uruk haï d2 !

 

J'ai également branché le VAGCOM a la voiture, 30 pages Word de défauts..

 

J'ai du partir en Allemagne cette semaine donc pas eu le temps de me pencher dessus, je vais m'y mettre en fin d'après midi, avez vous des options sympas à rajouter ou quelques réglages via le vagcom ?

 

Je me demandais également comment faire une remise à zéro des empreintes digitales car il me demande un code que je n'ai pas évidement.

 

Y a T-il possibilité de d'identifier un fusible avec le vagcom ?

 

Merci d'avance !

 

 

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