Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

mon ex Q3 à été livré avec 72 km au compteur, l'A3 FL 4 km c'est tres variable en effet

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

Voici un petit compte rendu après 500 km.

C’est le pied, c’est quand même une super bagnole.

Magnetic ride

J’avais déjà l’option DCC sur la Golf précédente. Je ne regrette pas de l’avoir pris. Pour avoir essayé une A3 S-Line, je l’avais trouvée un tantinet « ferme ». Sur l’A3 c’est un peu moins confortable que la Golf à cause des roues 18 pouces.

Direction progressive

C’est un vrai plus en ville, car cela réduit l’angle de braquage du volant, rendant la voiture très maniable et réactive. A contrario sur autoroute la direction n’est pas « légère ».

Auto-Hold

J’ai retrouvé la fonctionnalité de la Golf. Le plus avec la boite S-Tronic : pas besoin de maintenir le pied sur le frein à l’arrêt. Il est bien couplé avec le stop/start, dès qu’on enlève le pied de la pédale, le frein s’actionne (voyant vert) et le moteur reste éteint.
Par contre, comportement légèrement différent du stop/start par rapport à la Golf : le moteur s’éteint avant l’arrêt complet. Du coup, il est un peu moins facile à contrôler avec la pédale de frein (appui léger le moteur ne s’éteint pas, appui fort le moteur s’éteint).

Consommation

Là je m’y attendais un peu. Je fais pas mal de ville, et le 2.0 tète un peu (10L/100 pour l’instant). Comme je roule peu ce n’est pas très important, mais probablement que le 1.4 TSI est plus adapté pour ceux qui font pas mal de ville.

Moteur

Toujours en rodage, donc je n’ai pas dépassé 3000 tr/mn. Mais on sent bien qu’il a une pêche très supérieure au 1.4 TSI.

Quelques défauts

• Manque de rangements à l’intérieur (tiroirs sous les sièges AV par ex.).
  • Apple Car-Play un peu intrusif.
  • Pneus d’origine Hankook Ventus S1 Evo : la voiture est prémium mais pas les pneus !!!
Posté(e)

Sympa le compte rendu et content que tu sois satisfait .

J'ai aussi pris la direction progressive , je vais pas le regretter !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Superbe Pascalou69.

Tu l'a eu rapidement dis donc c'est bien sa!

La mienne et prévu le 15/09/2017 c'est long!

Elle et super belle la tienne 😉