Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir

Je possède une a4b7 de 2007, 2,7 tdi multitronic

Suite au changement du boîtier électronique de commande de boîte par Audi, ma consommation à augmentée d'au moins d'un litre/100 me faisant passer d'une autonomie de 950/1050kms à 850kms

Je consommais 6,2/6,5 je suis passé à 7,2 pour 120kms, 8,3 à 140km/h (7,2 avant pour 140)

Une idée?

Merci pour votre aide

Posté(e)

Avec le froid qui est arrivé, on consomme un peu plus de carburant déjà.

A voir aussi l'état de ton filtre à air mais je privilégie en priorité l'arrivée du froid.

Posté(e)

Bonjour

A 130, oui, pas à 110, C'est aussi ce que je faisais sur autoroute, maintenant je ne descend plus en dessous de 8,3 sur autoroute, il y a vraiment une merde et Audi est incapable de trouver d'où ça vient, tout juste s'ils ne me prennent pas pour un c..

Tu fais combien de bornes Germane en moyenne avec un plein sur route?

Posté(e)

Slt je dirai pas loin de 1000klm j'ai jamais testé jusqu'en réserve je dirai que les 1040 klm annonce y sont perso le mieux que j'ai fait ces 6.2 de moyenne mais en ne dépassent pas les 110 et pour les 1000klm ces 90 % d'autoroute en été avec passage de clim par moments apres les odb donne moin que la réalité peut être qu'une maj a etai faite sur ton véhicule et que ton odb et plus realiste

Posté(e)

On est d'accord, les 1000kms sont atteignables sans trop d'effort, aujourd'hui je ne dépasse plus 850 toujours en roulant aux limites autorisées.

En moyenne, avant, 6,2 à 6,5 aux 100, maintenant pas moins de 7,2 et Audi ose me dire que c'est normal

Recommandé envoyé hier et s'ils ne se sortent pas les doigts je la mets entre les mains d'un expert et je les attaque

J'aime pas qu'on me prenne pour un con

Posté(e)

Je suis curieux de voir leur retour, mais à mon avis ta lettre ne va rien changer.

Posté(e)

tu devrai essaye de remettre à zéro ton indicateur de conso en vitesse stabilisé quand tu ces que tu a minimum 1h de route pour voir ce que ca dit

Posté(e)

Il faudrai s'avoir combien de temp ton véhicule à etai immobilisé avant remplacement calculateur de boite

Posté(e)

Changt fait à 240.000kms en même temps que La révision, j'ai fait 10.000kms depuis donc j'ai largement eu le temps de faire tous les tests possibles

Posté(e)

Avec mon 2.7 jfait Max 600km avec un plein avec que de la ville,et environ 850km sur autoroute...

Posté(e)

Avec mon 2.7 jfait Max 600km avec un plein avec que de la ville,et environ 850km sur autoroute...

Ca correspond pile poil au 3.0 tdi et son quattro :zoumzoumzeng:

Posté(e)

Ta le pied lourd toi😜

C'est pour éviter l'encrassement,comme jfait bcp de ville :)

Effectivement le 3.0 consomme quasi la mm chose,sûrement la conduite au couple??...

mais qd les finances seront au RDV,je reprend un essence sans hésitation!!

Même si ce V6 mazout est vraiment agréable a conduire,les montée en régimes me manque vraiment!!!

Posté(e)

Alor il faudra des chevaux en essence jsuis passé quelque temp sur un 2.0 16 s j'ai trouvé que ca gueule plus que ca avance merci le couple du v6 😜

Posté(e)

Oui,c'est sûre,pourquoi pas un TFSI ou un 3.2s,bcp plus rare mais sûrement plus fiable.

Posté(e)

Un 2L TFSI c'est assez fiable et ça avance plutôt bien. Je ne suis pas sûr que le V6 3.2 soit beaucoup plus performant :/
Le jour où je saurai faire des reprogs sur des essences, en effet je me tournerai aussi vers un TFSI. Mais comme pour l'instant je ne sais faire que les mazout, alors je reste en mazout, mais un mazout qui arrache le bitume ^^

Posté(e)

Jpense que le 3.2 est plus fiable,car déjà pas de turbo...en perf aussi un TFSI stock reste bien derrière le 3.2. Après reprog sa doit ce jouer a pas grand chose...mais pour l'instant mon 2.7 me suffit. Clair que ton 3.0 arrache!!! ;)

Posté(e)

Si tu n'es pas en boite Multitronic, toi aussi tu peux arracher le bitume avec un turbo de 3L, peut-être même plus que le 3L vu que le 2.7 est plus léger.

Posté(e)

Ou un 3.0l bitdi mais pour le coût on parlera plus de consommation de carburant 😜

Posté(e)

Un 2L TFSI c'est assez fiable et ça avance plutôt bien. Je ne suis pas sûr que le V6 3.2 soit beaucoup plus performant

Moi aussi, je trouve que le 2l TFSI doit être vraiment top sur l'A4 et à en refaire une, c'est cette motorisation que je prendrais.

Posté(e)

Il y a aussi cette possibilité ptit Lolo.

Oui oui boîte manuelle obligatoire pour moi!

si mon turbo lâche avant que j'me décide a changer de voiture,

Il y a fort a parier que je passe en 2260,mais on va dire que jsuis pas presser que mon turbo lâche lol

il y'a quelle que années, jrouler en 350Z 300ch et 607 V6 et quelle pied après 5000trs,sa me manque le 98 lol

Posté(e)

Je pense bizarrement que le pied devait être beaucoup plus sympa en 350Z plutôt qu'en 607 V6 :icon_lol:

Posté(e)

Oui c'est sûr avec +100ch un châssis et une philosophie qui n'ont rien a voir :)

Mais quelques allemande ce rappèlerons de ce V6 PSA,avec la BVA ZF 4 ahahah

Les kickdown été vraiment fou,vu comment les vitesse étais étagé,fond de 3 a 200 de mémoire ^^