Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de son sur enceintes arriere droit


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de remarquer que je n'avais plus aucuns sons sur mes enceintes arrière droit(tweeter et principale).

Je possède un MMI navigation plus avec 8 haut-parleurs donc sans caisson.

J'ai démonter le panneau de porte arrière afin de vérifier la connectique,je ne rien constaté d’anormal.

Je précise qu'il n’existe aucun filtre à ce niveau,les fils alimentant les HP venant directement du faisceau électrique.

En isolant les HP,je n'ai mesuré aucun signal venant de l'ampli.

Voila,j’espère avoir été suffisamment clair.

Si quelqu'un parmi vous connait une solution,merci de nous la partager.

Clt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si pas de signal arrivant dans la portière il faut tester directement derrière le MMI. Il faut extraire le MMI de son emplacement dans la BAG et tester avec un voltmètre les sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si pas de signal arrivant dans la portière il faut tester directement derrière le MMI. Il faut extraire le MMI de son emplacement dans la BAG et tester avec un voltmètre les sorties.

Je vais devoir trouver des extracteurs enfin de faire le test.

Je te remercie pour le conseil.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question qui me taraude l'esprit avant que je ne puisse accéder à la "bête",pensez vous que les 8 sorties(4 HP+4 tweeters) sortent directement du MMI ou bien existe t'il un autre ampli ou filtre ailleurs?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du nouveau,en passant la voiture au Vagcom,il s’avère qu'il me trouve un défaut sur le tweeter arrière droit.

Est il possible que le fait qu'il soit HS,le MMI coupe le signal arrière droit , étant donné que visiblement les 2 HP sont raccordés sur la même sortie?

J'ai essayè de le débrancher mais toujours pas de son sur l'autre.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout. Mais c'est effectivement possible. Le mieux c'est d'échanger l'arrière gauche avec l'arrière droit et d'effacer le défaut au vagcom. Si toujours pas de signal coté droit c'est qu'il y a un problème sur le faisceau ou sur l'ampli intégré au MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant reçu mes extracteurs aujourd’hui,j'ai pu effectuer tout les tests possibles(faisceau électrique,permutation HP...) le constat est qu'il s'agirait bel et bien de la sortie ampli qui serait défaillante!!!

Maintenant est ce que Audi va prendre en charge le SAV sachant que le véhicule n'est plus sous garanti mais toujours entretenu chez eux,that's the question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie... C'est le pire scenario. J'espère qu'audi décidera d'une prise en charge partielle sur la pièce. Le MMI plus est autour de 3 500 euros selon les versions. La bonne nouvelle c'est qu'il n'y a quasiment pas de MO.

Tiens-nous au courant sur la prise en charge SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de ma mésaventure.

Ayant constaté un léger grésillement très aléatoire sur le coté en question,j'en ai donc déduit qu'il s’agissait très probablement d'un mauvais contact.

Je prends donc mon courage à deux mains et décide donc d’ouvrir la bête!!!

Ayant quelques notions en électronique,je désosse donc méticuleusement le MMI et le rebranche dans la voiture.

Après de longue recherche,je trouve enfin la source du problème en tapotant à divers endroits.

Avec l'aide d'une loupe,je me suis donc rendu compte qu'il s'agissait en faite de petites pattes dessoudées sur un circuit intégrés CMS .

N’étant pas équipé pour ressouder ces micro composants,j'ai donc confié cette tache délicate à un professionnel.

Dans l'attente de la bonne nouvelle...

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite photo du composant en question,les contacts défectueux sont entourés en rouge.

Le démontage des différents éléments pour y accéder se fait relativement facilement.

Le circuit intégré en question se trouve derrière l'ensemble ventilateur-radiateur qu'il faut retirer au préalable.

On se rend bien compte sur la photo de la finesse des broches,c'est la raison pour laquelle j'ai préféré le faire faire par un pro.

Si le résultat est concluant,je ne manquerai pas de vous en faire part.

kPCdbj.jpg

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est,j'ai récupéré mon MMI aujourd'hui,et tout ce que je peux vous dire,c'est que j'ai enfin retrouvé du son sur toutes les enceintes,grand ouf de soulagement :petard: :petard: :petard:

Si je peux apporter mon aide à certains,n’hésitez surtout pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut. De nous jour plus personne dépanne l électronique. Les déchetteries sont pleines d'appareils qui peuvent être sauvés. C'est souvent un composant CMS à 0,20€ ! C est plus rentable un dépannage à 2000€ pour un MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça se fait de plus en plus rare.

J'ai pas mal galéré pour trouver quelqu’un capable de me refaire les soudures sur composants CMS,pourtant je suis en région parisienne!!!

Je garde son adresse précieusement....

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Yog !

 

J'ai eu le même problème, mais desserrer la vis qui tient le circuit imprimé que tu as pris en photo suffit pour l'instant à régler le problème. On dirait donc que le problème vient d'un serrage trop fort au montage, qui fait péter des soudures.

J'imagine que ça finira par lâcher pour de bon avec les vibrations.

 

Pourrais-tu indiquer un peu plus précisément quel(s) composant(s) a(on) lâché sur ta photo ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut Yog!

 

Aurai tu un tuto pour acceder au circuit imprimé? je viens d'avoir depuis peu ce probleme...

Faut il demonter le lecteur SSd?

Quelles sont le etapes du demontage pour arriver au circuit?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Récement je n'avais plus de son aussi, j'ai donc bidouillé sur le circuit de l'ampli et ça remarche merci pour les informations, j'ai une petite question sur le ventilateur doit-il fonctionner en permanence ou y a t-il un système de thermostat qui active le ventilateur à une certaine température ? Car à l'allumage du véhicule mon ventilateur qui sert à refroidir le circuit de l'ampli ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je viens de rencontrer un problème un peu équivalent au votre, le son fonctionne à la première mise en route de la voiture (A3 8v de 2014)

par contre celui ci ne fonctionne plus après avoir coupé le contact ou refonctionne en fin de journée

valise passé et un code Default 6697 U112100 (008) bus de données est en mémoire 

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème sur mon Audi A3 8V de 2013.

La concession me demande 5200€ pour remplacer le MMI...

Avez vous des adresses sur Paris afin de réaliser les soudures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai fais réparé par Mura Car Accessories (Roumanie) mon MIB1, tout fonctionne de nouveau correctement.

La réparation 250€ + 50€ livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...