Aller au contenu

tautin

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de tautin

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Tim
  • Localisation
    Angoulême
  • Marque et modèle
    A3 8V Attraction
  • Motorisation
    1.6 TDI 105

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour, En Août dernier (le 7) je me suis fait emboutir l'aile arrière droite par une moto. J'ai donc emmené mon A3 chez Audi (le 17 Septembre) pour une grosse réparation, avec changement de la trappe à essence, une découpe de l'aile au dessus de la trappe à essence, à peu près à la hauteur de la moitié de la vitre arrière. Le garage m'a appelé la semaine dernière (ça devait au départ prendre 10 jours, je vous laisse compter...) pour me dire que c'était bon. Lorsque je suis arrivé pour la récupérer, j'ai tout de suite vu que l'aile était enfoncée par rapport à la trappe à essence et le pare-chocs arrière, qui du coup dépassaient de plusieurs millimètres... Je leur ai donc signalé, et ils ont repris la voiture pour régler ça (sans faire d'histoire, heureusement). Aberrant qu'ils m'aient fait venir, mais passons, ce n'est que le début de l'histoire... J'ai récupéré la voiture avant-hier, la carrosserie semble maintenant bien ajustée (en espérant que ce soit fait correctement et que ça ne bouge pas...). Mais maintenant le coffre ferme mal. Il faut au minimum lui donner une bonne impulsion, parfois le claquer (parfois plusieurs fois), pour que ça ferme. Comme vous pouvez le constater sur vos A3, en fonctionnement normal la gravité suffit à ce qu'il se ferme (avant j'évitais toujours de le claquer). Si on l'abaisse doucement, qu'on le stoppe à environ 50 cm de la fin, puis qu'on le lâche, ça ferme parfaitement. Maintenant si je fais ça avec la mienne le coffre reste en l'air... Retour chez Audi aujourd'hui. Le responsable de la concession m'a d'abord maintenu que tout fonctionnait normalement, et que je me faisais des idées. Il a fallu insister (le mot est faible) pour leur faire amener une autre A3 8V pour comparer et leur faire admettre (à demi-mot) qu'il y a un problème. Même là, ils me maintiennent que comme ils n'ont pas touché au mécanisme de fermeture du coffre ni changé ses vérins, ce n'est pas possible que le problème vienne d'eux... Alors qu'ils ont découpé l'aile et donc, ont forcément démonté pas mal de choses sur cette zone. La réparation était prise en charge par l'assurance, que j'ai rappelée pour demander de bloquer le dossier et le paiement (si ce n'est pas trop tard) tant que le litige n'est pas résolu. Je suis tombé sur messagerie et j'attends qu'il me rappellent. Je précise qu'entre l'accident (le 7 Août) et le jour où j'ai déposé la voiture (le 17 Septembre) j'ai vraisemblablement ouvert / fermé mon coffre plusieurs dizaines de fois, et que tout fonctionnait parfaitement. Le problème n'a donc pas été causé par l'accident, mais bien par le garagiste. Je n'ai pas percuté cet après midi, mais vu qu'ils m'ont dit de rappeler l'assurance pour refaire venir l'expert, ils espèrent que ce soit l'assurance qui paie. Mes questions : - que puis-je faire d'autre pour m'assurer que le garage fasse son boulot (et prenne tout en charge, ce n'est ni à moi ni à mon assureur de payer pour leur incompétence) ? - d'où peut venir le problème ? Pour finir, et reculant de ma place pour sortir du garage, j'ai vu qu'il y avait un parapet en béton derrière, environ 40 cm de haut. J'ai donc doucement reculé en attendant que le radar de recul se mette en marche. Il ne l'a pas fait... Une bonne journée... D'avance merci pour votre aide. EDIT : après analyse détaillée de la voiture hier (19 Octobre), j'ai remarqué qu'ils ont également cassé un morceau de la pièce en plastique qui soutient le becquet, et qu'un plastique intérieur n'est pas bien remis du tout. Des champions.
  2. Bonjour, Oui j'ai fini par régler mon problème en ouvrant le MMI et en desserrant simplement une vis... Je ne sais pas combien de temps ça fonctionnera, visiblement la vis trop serrée a fait péter une soudure, qui ne fait plus contact. En desserrant le contact se fait à nouveau. Cette vis se situe près du ventilateur, elle tient le circuit imprimé que tu vois en photo sur ce fil : Il s'agit de la vis située entre les deux composants enduits de pâte thermique. Il n'y a rien de compliqué dans l'ouverture du MMI, il te suffit d'acheter les extracteurs et le tournevis qui va bien (torx 9 de mémoire).
  3. Salut Yog ! J'ai eu le même problème, mais desserrer la vis qui tient le circuit imprimé que tu as pris en photo suffit pour l'instant à régler le problème. On dirait donc que le problème vient d'un serrage trop fort au montage, qui fait péter des soudures. J'imagine que ça finira par lâcher pour de bon avec les vibrations. Pourrais-tu indiquer un peu plus précisément quel(s) composant(s) a(on) lâché sur ta photo ? Merci !
  4. Petit update : j'ai fait un diagnostic avec la valise VAG505 d'un collègue. La valise me sort un code actif/statique B201800 : "Authentification d'une fonction sans succès". Je n'ai rien trouvé de bien concluant là dessus sur le net
  5. Merci à vous pour vos réponses ! Ma voiture est de fin 2013 (A3 8V pre facelift donc). En effet sur le site VAG CAR il y a une réparation pour ce problème en particulier pour 500 € . Si mon garagiste ne prend pas en charge je vais probablement d'abord acheter les extracteurs et regarder moi même, mais ça pourra être une solution plus envisageable que le remplacement complet à 3500 € ...!! Merci . Quelqu'un connait leur fiabilité ? Merci pour la précision, on a des symptômes très semblables en effet. Je n'ai encore jamais eu de coupure par contre, soit ça marche tout le trajet, soit rien (trajets domicile boulot de 1/2h). Tu en as eu pour combien ? Prise en charge hors garantie ou pas ? J'avais vu cette discussion, je vais probablement essayer de faire pareil. OK merci, je ne savais pas... Il n'y a aucune prise en charge ?? Sachant que ça arrive au retour d'une révision et que ça marchait avant... Soit ils ont merdé qq part (un coup sur le MMI en changeant le filtre d'habitacle par exemple), soit c'est une très très grosse coïncidence, à laquelle je ne crois que moyennement... Je m'en doutais un peu, mais bon j'ai préféré signaler quand même. Ces 4 derniers jours ce n'était pas aléatoire : j'ai eu du son le matin, et pas le soir, très curieux...
  6. Merci pour ta réponse ! Le son revenait parfois aussi, ou bien il n'y avait plus de son du tout ? Ces 3 derniers jours j'ai le son le matin et pas le soir...
  7. Bonjour, J'ai récupéré la semaine dernière mon A3 après une révision : vidange liquide de freins filtre à pollen remplacement du gicleur d'essuie glace arrière défectueux remplacement des silentblocs de triangles avants pour un grincement Depuis, aléatoirement je n'ai plus de son qui sort du MMI (quelle que soit la source, musique, GPS, téléphone, etc...). Par aléatoirement j'entends que lorsque je démarre, soit j'ai du son, soit je n'en ai pas, et ça reste comme ça toute la durée du trajet. Redémarrer ne change rien. Par exemple ces trois derniers jours, j'avais du son le matin, mais pas le soir (ça pourrait être lié à la température mais j'ai parfois eu du son le soir et pas le matin). Un des soirs j'avais du son mais pas de puissance : le volume va de 0 à 34, et là à 24 ça ne montait plus, et lorsque la chanson devenait plus forte le son ne s'amplifiait pas. Petit détail probablement sans importance : lorsque je l'ai récupérée, le MMI était éteint (par un clic long sur le bouton volume), ce que je ne fais jamais. J'ai appelé le garage et j'ai RDV mardi prochain. Le garagiste me dis qu'il y a peut-être une mise à jour logicielle à faire, ce dont je doute fortement. J'ai démonté le filtre à pollen hier soir pour regarder s'il n'y avait pas un câble débranché / plié, je n'ai rien vu. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la source du problème ? Par avance merci !
  8. - Pseudo : tautin - Prénom : Tim - Localisation (Ville ou Département/Région, restez assez vague) : Toulon - Métier/Etudes : Développeur - Vos voitures actuelles : Audi A3 - Vos anciennes autos : Audi 80, Peugeot 308 - Vos passions : La photo - Comment avez vous connu ce forum ? En faisant des recherches sur internet suite à quelques pannes - Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour y trouver des information et de l'aide pour régler certains soucis moi-même. - Votre première impression ? Le forum a l'air clair et l'ambiance excellente ! - Autres (texte libre)... : Bonjour, Je ne suis pas un grand passionné de voiture, mais aimant les objets de qualité j'ai acquis récemment une A3 8V, que j'adore conduire mais qui a quelques petits soucis :/ . J'espère donc trouver ici de l'aide pour effectuer moi-même certaines réparations :) ! A bientôt sur le forum !
×
×
  • Créer...