Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme il se doit, petite présentation rapide de ma nouvelle Allroad C7.
Accro à cette voiture depuis fort longtemps, j'ai finalement dit au revoir à ma belle A6 Allroad C6 Avus TDI 233cv de 2008. Que tu bonheur avec cette version, le nouveau propriétaire pourra prendre autant plaisir que moi j'ai eu à la conduire car elle est encore en superbe état !

Bref, j'ai donc succombé à sa fille, pour ne pas dire sa petite fille tant la différence me semble énorme (équipement, motorisation, confort) : la C7 BiTdi

Modèle: A6 Allroad V6 3,0 BiTDI de 313ch Quattro Tiptronic 8 de 2013, 75000kms
Coloris ; Noir Fantome nacré
Sellerie : Gris titane
Finition : Ronce de noyer

* Différentiel Quattro Sport
* Parking System Plus avec Caméra Avant et Arrière
* Caméra 360° (Top view)
* Sellerie cuir Valcona haute Qualité
* Sièges Confort à mémoire conducteur et passager
* Sièges avants chauffants
* Sièges avants massants ventilés avec cuir perforé
* Sièges arrières chauffants
* Climatisation automatique Confort 4 zones
* Adaptative Cruise Control avec Stop & Go
* Pre Sense Avant et Arrière
* Lane assist
* Side assist
* Système de vision nocturne
* Téléphone 8 Watts Bluetooth
* Phares avant intégralement à Leds
* Feux de route assistés
* Adaptative Light
* Eclairage d'Ambiance à Leds
* Lecture des panneaux de signalisation avec indicateur de vitesse
* Adaptative Air Suspension Pneumatique
* Volant Sport Multifonction
* Toit ouvrant Opensky Panoramique
* Trappe à ski avec sac amovible
* Capot arrière à ouverture et fermeture électrique automatique
* Keyless Access ouverture et démarrage main libre
* Vitres surteintées
* Changeur 6 CD/DVD
* Advanced Sound System Bang & Olufsen
* Audi Connect
* AMI
...blah...blah...blah

Le moteur est jouissif, et offre des capacités énormes sur un filet de gaz. La sonorité est incroyable en mode dynamic (vive les 'gamelles' sonores aux sorties d'échappement !), et la conso plutôt ridicule pour un véhicule de ce type et de ce poids (6.9l en modéré autoroute, 9.5l en ville constatés sur qques centaines de kms, on verra si cela se confirme à l'usage).

Concernant le Vag-Com, je me suis essayé à qques mods :
-Eclairage et rotation des aiguilles au démarrage : OK
-LapTimer : KO
-Menu caché : OK
-Niveau batterie : KO
-Affichage T° Huile : KO
-Lecture DVD en roulant : OK
-Activation DRL dans MMI : OK
-Beep on Lock : KO
--> Si certains d'entre vous en ont réussi d'autres alors je suis preneur.

--> Etape suivante : maj le MMI et ma carto, mais j'avoue que je ne suis pas très confort après avoir lu quasi tous les post à ce sujet.Sur ma C6 cela ne m'avait pas posé de pblm mais sur les C7 cela me semble êtr plus 'touchy'; j'ai lu qu'il fallait acheter à la concession des clés d'activation pour la maj de la carto...(?)
Je suis en MMI HN+R_EU_AU_P0518 (à priori 2012), et la carto en 8R0060884AH ECE 5.13.8 (donc version 2012 si je ne me trompe pas)
J'en profite donc pour jeter qques questions :
- puis-je upgrader mon MMI(P0518) sans nécessité de clé d'activation (ancienne carto toujours opérationnelle ?), vers quelle version directe ? (K0900 ?)
- pour la carto, après maj de mon MMI, puis-je la maj directement avec la version ECE 6.22.4 (2016), si tant est que j'ai les codes d'activation (d'ailleurs à quel moment sont ils demandés ?)
Bon on déborde un peu du cadre de ma présentation ;-)

Et pour finir qques photos de ma nouvelle monture....

mini_82137311122016115101.jpg
mini_74900511122016115303.jpg
mini_48362211122016115347.jpg
mini_44765611122016115420.jpg
mini_98221511122016115453.jpg
mini_21403011122016115531.jpg
mini_78126611122016115718.jpg
mini_90458511122016115705.jpg
mini_67035211122016115631.jpg
mini_18046111122016115612.jpg

Posté(e)

Merci AL49,

J'avais bien été voir ce topic, et j'ai même essayé de suivre les recos de TheRhino, mais sans succès...L'idée de déposer sur Dropbox me plaisait bien mais rien ne s'affiche sur le topic.

Faut il absolument passer par un hébergeur d'image tel que http://www.hostingpics.net/ préconisé par Bagheera (mais le post date de 2009 ! ?).

Posté(e)

Bienvenue, ça fonctionne bien avec Hostingpics, tu peux creer un compte pour avoir un album en ligne.

très simple d'utilisation

Posté(e)

Bonjour Ping10,

Très belle voiture félicitations et tu vas te regaler avec ce moteur et ces options...

En ce qui concerne tes modifs avortées au vagcom, il semble qu'en fonction de l année du véhicule certaines options ne soient pas activables. La mienne est de 2014 et le Laptimer, T° huile avaient fonctionnées. Par contre pas la batterie, ni le beep on lock.

Au plaisir de te lire

Posté(e)

Bonsoir Houps,

Merci.

J'ai bien peur que tu aies raison sur les options activables en fonction de l'année.

A tout hasard pourras tu me donner tes manips que tu as effectué pour le Laptimer et la T° huile. Ce qui est bizarre c'est que mon ancienne C6 j'avais réussi à avoir le niveau de batterie; étrange ce genre de régression. Cela dit ce n'est pas cela qui va m'empêcher de dormir ! J'ai déjà suffisamment de chose à consulter dans la voiture. :MdrDevil:

Posté(e)

J' ai eu le même problème sur l' A6 de 2013 de mon beauf, impossible d' activer le laptimer et le niveau de la batterie. :nanana:

Pour upgrader ton MMI, je laisse les experts te guider. ;)

Posté(e)

Salut @Ping10, très belle auto félicitations :bien:

Pour les modifs de firmware mmi tu auras plus de réponses dans la section adequat du forum.

En gros, tu es encore en firmware d'usine P0518 tu peux donc normalement upgrader sans problèmes vers la dernière version et l'ancienne

carto doit rester opérationnel, il me semble d'ailleurs avoir lu qu'il y avait maintenant une version plus récente que la K900.

En ce qui concerne la carto il te faut un activateur...mais tu trouveras peut d'infos sur ce dernier sujet sur le forum.

A+

Posté(e)

Grand merci à tous pour vos retours !

Je vous tiendrais informé des évolutions supplémentaires que j'arrive à faire.

A+

Posté(e)

Pour apporter plus de précision à mon précédent message, la dernière version de firmware est la K943.

Il semblerait que la carto 2017 arrive incessamment sous peu...il est donc urgent d'attendre.

Posté(e)

Hello

Question bête : mais où se trouve la plaque d’identification du véhicule sur nos A6 C7 Avant/allroad ??

Impossible de mettre la main dessus dans le compartiment moteur, j'ai juste trouvé l'autocollant des caractéristiques sur le plateau dans la malle du coffre (au dessus de la roue de secours, bien que je n'en ai pas mdr).

Le VIN n'est pas visible non plus sur l'emplacement du pare brise en bas à droite.

M'enfin !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Il doit être visible sur le pied milieu coté passager AV et gravé aussi sous un cache plastique au niveau de la traverse AV devant le PB toujours à droite.

@+