Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remplissage et niveau sur pont arriere quattro.


jmsmithers

Messages recommandés

bonjour a tous je possede une a4 1.9 tdi quattro de janvier 2000. voila arrive a 200.000 kms je pense qu une petite vidange du pont serait la bienvenue.meme si chez audi aucune vidange boite et pont est necessaire (sauf reparation)j ai bien trouve l écrous de vidange pas de soucis. mais pour le remplissage et niveau d huile la je seche un peu!!!! quel huile choisir pour le pont et la boite de vitesse??? merci d avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

alors je te mets la démarche issue de ce post-ci :

 

Première chose à faire, il te faudra avoir la voiture bien à plat ;)

 

- huile de pont 1.5L: G-052-145-A1 trois bidons de 500ml à 10.56€ HT chez audi (je vous conseille 4bidons ou deux de 1L car si on renverse ça va être juste pour avoir le bon niveau)

 

 

La manip
Pour le pont :
rien de très compliqué
-On vérifie que le bouchon de remplissage se desserre correctement, et on l'ouvre
-ensuite on ouvre le bouchon de vidange, et on laisse couler
-une fois que l'huile a fini de couler on referme le bouchon de vidange.

Pour le remplissage j'ai d'abord utilisé ça :
imgp0384h.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Prennez plus grand que cette seringue car c'est long, trés long, d'ailleurs j'ai investi dans une pompe à huile manuelle

On rempli la seringue d'huile de pont et on enfile le tuyau dans l'orifice de remplissage du pont, comme ça
imgp0385u.jpg

Uploaded with ImageShack.us

-Lorsque l'huile commence à déborder, on arrête et on referme tout de suite le bouchon de remplissage. Et voila c'est fini pour le pont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Attention je te conseille de d'abord ouvrir les bouchons de remplissage... En effet, si jamais ils sont abîmés ou grippés et que tu ne peux pas les ouvrir, une fois que tu as vidangé tu es dans la m......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...