Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Paul Dalton - Le père du détailing ?


phoenix-dr

Messages recommandés

Hello tout le monde...

 

En consultant les cires Swissvax, j'ai vu que l'une d'entre elle, coûtant la bagatelle de 1'100CHF le pot de 200ml, avait été créée pour "Paul Dalton"...

 

Donc j'ai cherché et je suis tombé sur ce site

 

http://www.miracledetail.co.uk/whymiracle.html

 

Serait-il le père du détailing ?

 

Aujourd'hui, j'ai appris pas mal de choses au sujet de ce domaine mal compris qu'est le détaling que certains prennent juste comme un moyen de faire briller une auto...

 

Mais cela va bien plus loin que cela et ça demande, visiblement, beaucoup de connaissance et surtout une grande maîtrise technique, dans la manière d'utiliser les produits, de poncer, de polir et traiter...

 

En plus, il faut savoir que chaque marque automobile peint ses autos d'une manière particulière avec des produits spécifiques, certaines marques utilisent des produits de très bonne qualité, alors que d'autres, pas vraiment... Sans compter les époques !

 

Une auto de 1960, une de 1980 et une d'aujourd'hui, de la même marque, ne se traite pas de la même manière, c'est un savoir que très peu possèdent !

 

En ce moment, on pourrait penser que la détailing est une tendance, mais cette "pratique" existe depuis très longtemps... Dans certains pays, il existe même une formation spécifique avec apprentissage, certificat, etc...

 

C'est un marché de plus en plus lucratif où de nouveaux acteurs débarquent régulièrement !

 

Mais, vous aurez beau acheter les meilleurs produits, sans technique et sans maîtrise de l'art du ponçage et du polissage, votre travail ne servira à pas grand chose !

 

Une dernière chose, si le détailing existe depuis si longtemps et est devenu aussi important, c'est parce qu'une automobile de collection peut perdre beaucoup de sa valeur, si elle est repeinte, alors il est très important de pouvoir conserver au meilleur de sa forme la peinture d'origine !

 

Pour une automobile actuelle, ce que le détailing peut lui apporter, c'est, avant tout, une protection, car les peintures actuelles sont très fragile, les marques en mettant de moins en moins, alors que déjà, elles ne contiennent plus les produits qui les rendaient résistantes !

 

Une auto neuve qui passe chez un détaileur pour recevoir un ponçage, pour éliminer toutes les irrégularités du vernis et un polissage suivi d'un traitement de protection, aura une auto bien plus lumineuse, plus facile à nettoyer et à entretenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dire qu'il a apporter énormément au monde du Detailing, il a été découvert car il travailler sur des voitures de luxe, il est au top dans le detailing, il a dévélopper des cires avec Swissvax et l'un des premier a avoir utilisé la cire Carnauba pure sur des voitures! Il a des techniques superbe, mais reste un Detailer très en demande chez les personne pouvant se permettre son taux horaire. mais il y a aussi des noms comme:

Barry Meguiar's, Créateur de l'entreprise Meguiar's , parmi les premiers a avoir créer des produits pour les utilisateurs de tout les jours et une gamme haute professionnelle. Une grosse games de vidéo formation, des formation intensive pour tout le monde, novice et pro.

Mikes Philips de Autogeek, un forum dédié au detailing, des reportages en détail sur les produits, des workshops et autres, des vidéos.

Kevin Brown (Buff Daddy) un maniques des polisseuse et des techniques les plus précises pour obtenir le meilleur résultat. une personne qui répond a toute les question eu importe d'ou qu'elles viennent et sur quel sujet

Jason Rose (anciennement Formateur chez Meguiar's, maintenant chez Rupes International), spécialiste en préparation des vernis, ponçage, récupération, techniques, le tout sur les Polisseuse de A à Z.

L'investissement personnel dans le detailing fait en sorte que beaucoup arrête après quelques mois ou 2 ans car il n'arrive pas trouver des clients, ou toit simplement la passion n'est pas là... Ensuite il faut avoir beaucoup d'argent pour se permettre des outils a 400 voir 1500euros ou francs. il y a plein de côté cacher... la concurrence est rude et pas fair game... si tu veux faire se boulot pour l'argent... bonne chance, l'argent vas te manger avant même que tu crois avoir assez pour vivre! Une des raison que beaucoup ouvre et fermes quelques mois plus tard... f


Perso, je suis par passion, je préfères la qualité à la quantité... on ne peux pas travailler sur 3 véhicules en même temps et croire pourvoir faire un bon salaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai consulté plusieurs vidéos de ce Paul Dalton, beaucoup de choses ne sont et ne seront pas montrées sur ce qu'il fait, comment il le fait et surtout pourquoi il le fait...

 

Il y a des vidéos, déjà avec pas mal d'années, qui parle de traitement sur plusieurs jours, avec des cires particulières et qui, comme on peut le voir sur le site de Swisswax, la fameuse caisse ou boite en plexi qui contient 2 pots et qui coûte plus de 10'000CHF !!!

 

Mais déjà j'ai pu voir comment il se sert de la Clay, un giclage très rapide du produit pendant que la clay est passée sur la carrosserie...

 

Sa technique à une époque X, était d'utiliser un produit qui coûtait 55£ les 5 litres et qui permet de dégraisser l'auto, les jantes, tout... Ensuite rinçage à 50-55° pour faire travailler la carrosserie, puis technique des 2 seaux avec une éponge bien large, mais impossible de savoir en quoi elle est faite, ce n'est pas une éponge naturelle, elle a l'air très compacte, comme une de ces éponges "magiques" connue pour retenir énormèment d'eau... Ensuite rinçage, puis une clé de couleur verte assez petite et visiblement très très souple... Après, il ponçe et poli, comme on le voit dans une vidéo sur une vieille Rolls... Pour terminer par le passage d'une cire bien mise à la main avec beaucoup de passion !

 

Il raconte que sa copine se sent délaissée lorsqu'elle le voit passer autant de temps à s'occuper des autos et que les linges qu'il utilise, coûte 65£ les 2, bien plus cher que des linges qu'il utilise pour son corps !

 

Dans une vidéo, on parle d'un traitement de 5000£ sur une Bugatti Veyron, un traitement de 67 heures, si j'ai bien compris... 5000£ pour une auto à 1'500'000, ça fait moins de 0.5% du prix, genre 250Euro pour une auto à 50'000Euro... Ca va, ce n'est pas trop exagéré...

 

C'est clair qu'il vit dans un autre monde, mais pour lui, une auto, quelle qu'elle soit est une auto qu'il faut respecter, peut importe son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...