Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous.

Je suis nouveau et je poste car la concession audi vient de me contacter car ils viennent de recevoir ma nouvelle audi A3 FL SB Design Luxe TFSI 190 S tronic noir mythos. Seulement je suis embêté car on est en fin d'année et je pense déjà à la revente de mon bijou.

En effet, je ne sais pas si il est mieux d'attendre début janvier 2017 pour récupérer ma voiture pour que la date de mise en circulation soit de 2017 et non 2016 ? La concession me répond que c'est le jour de mise en circulation qui fait foi et non plus le mois ni l'année....

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Posté(e)

j'ai deja entendu ce discours dans une autre CC, maintenant il est vrai que l'année de mise en circulation compte beaucoup.

Posté(e)

Si la CC l'a reçu c'est que la carte grise est déjà faite et donc la date de mise en circulation est de 2016.

Je ne pense pas que la récupérer en 2017 change quelque chose.

Posté(e)

La carte grise n'est faite que lorsque le solde du paiement est effectué

Je vais voir la mienne vendredi à la CC pour vérifier sa configuration

Et la récupère une semaine après

Posté(e)

Sauf dans le cas d'une LOA ou d'une LLD où la CG est effectuée, comme ça a toujours été le cas pour moi, la veille de la livraison de la voiture...

Posté(e)

Je m'étais posé la même question et au final j'ai pris livraison, ça changera pas grand chose pour être honnête.

Posté(e)

Merci franchement pour vos réponses.

Honnêtement je suis paumé, je sais pas si je dois la prendre de suite... En plus je suis un peu déçu car c'est ma première audi et j'ai oublié de prendre le chassis sport et honnêtement j'ai peur du résultat... Quand je m'en suis rendu compte, c'était trop tard.

Posté(e)

si c'est pour une revente à court terme vaut mieux l'immatriculer en 2017 car dans les pages d'annonces sur les différents sites elle sera listée en année 2017 au lieu de 2016 donc au milieu de ces dernieres forcément moins bien cotées, pour moi j attendrais debut janvier ; une immat en decembre n'est pas judicieuse toujours dans le cas d'une revente assez rapide

Posté(e)

Bonsoir Deah, en la faisant immatriculer en janvier il faudra payer ce stupide malus CO2 en plus (alors qu'elle ne sera pas malusée en décembre). Bon ce sera juste 73 € mais il faut y penser ;-)

Posté(e)

La carte grise n'est faite que lorsque le solde du paiement est effectué

Je vais voir la mienne vendredi à la CC pour vérifier sa configuration

Et la récupère une semaine après

Pas du tout.

Mon A4 est arrivée au siège de Villers coterets debut septembre. Je l'ai récupéré et paye debut octobre. La carte grise était déjà payée et bien en date de début septembre.

La concession n'attend pas que tu payes, car même si ce n'est pas le cas, ils la garderont et le mettront en vente.

D'ailleurs je ne suis pas sur qu'on puisse avoir un véhicule non immatriculé dans un garage.

Posté(e)

La concession n'attend pas que tu payes, car même si ce n'est pas le cas, ils la garderont et le mettront en vente.

D'ailleurs je ne suis pas sur qu'on puisse avoir un véhicule non immatriculé dans un garage.

Que la concession n'attende pas que le solde soit payé est une chose. Mais la carte grise est au nom de quelqu'un, aucun intérêt de la faire si cette même personne ne l’achèterait finalement pas.

Le show room est rempli de voiture non immatriculées, pour l’établissement ce n'est qu'un véhicule disponible immédiatement de plus. Cela reste un véhicule neuf et donc non immatriculées. Qu'ils soit commandés par avance, pour le show room, ou pour un client, l'administration n'a aucune idée de l’existence de ces véhicules tant qu'aucune demande d'immatriculation n'est formulée.

Posté(e)

Fait comme moi, j'avais un modèle de novembre 2010 , je l'ai mis dans les modèles de 2011 au moment de la vente sur le bon c...

Je le précisais au moment ou la personne m'appelait pour prendre des renseignements et honnêtement si la voiture est en très bon état et que les photos attirent assez l'oeil pour que les gens se déplacent, ces derniers s'attardent bcoup moins sur cette histoire de quelques semaines....

Posté(e)

Que la concession n'attende pas que le solde soit payé est une chose. Mais la carte grise est au nom de quelqu'un, aucun intérêt de la faire si cette même personne ne l’achèterait finalement pas.

Le show room est rempli de voiture non immatriculées, pour l’établissement ce n'est qu'un véhicule disponible immédiatement de plus. Cela reste un véhicule neuf et donc non immatriculées. Qu'ils soit commandés par avance, pour le show room, ou pour un client, l'administration n'a aucune idée de l’existence de ces véhicules tant qu'aucune demande d'immatriculation n'est formulée.

Comment expliques tu qu'a villers coterets ils immatriculent les véhicules un mois avant d'avoir reçu le solde?

Chaque véhicule est immatriculé des lors qu'il est en capacité de rouler. S'il n'est pas au nom de quelqu'un, il est au nom d'une société.

Après nul doute qu'il doit y avoir des particularités pour les concessions.

S'il est destiné a un showroom, vu qu'il peut rouler et peut être destiné a des essais dynamiques, il doit être immatriculé.

Lorsque la police vient dans un garage, chaque véhicule doit être immatriculé, le fait qu'il n'y ai pas de plaque, ne signifie pas que le véhicule n'a pas de carte grise, vérifiable avec le numéro de châssis sur le véhicule.

Posté(e)

Je ne travaille pas dans un garage, je ne sais pas comment cela fonctionne dans la réalité, je ne fais qu'une déduction simple :

Si un véhicule de show room reste 6 mois en présentation, voir même un an. Et qu'il ai du être immatriculé pour pouvoir être exposé, alors la personne qui l’achètera sera donc la 2eme personne a immatriculer ce véhicule. Il y aurait donc 2 dates sur la carte grise, une de première immatriculation réalisé pour mettre la voiture dans le showroom, et une seconde de délivrance du certificat au prêt de l'acheteur. Le nom de la personne l'ayant acheté n’était forcément pas connu au moment de la première immatriculation.

Ce qui reviens a dire que comme l'acheteur n'est pas la première personne a avoir immatriculé ce véhicule, la voiture est donc une occasion. Ce qui peut être le cas des véhicule destiné a l'essaie comme tu le soulignes. Mais pour moi ce genre de véhicule sont vendu comme d’occasion en tant que véhicule de direction. Ils sont donc bien identifiés comme occasion. Alors qu'un véhicule de showroom est neuf, donc si il est neuf aucune immatriculation précédente ne peux avoir eu lieu.

Posté(e)

la mise en circulation d un vehicule , c est la date ou elle est sortie de l usine...

Posté(e)

Ben voyons......la date légale de mise en circulation est celle qui est sur la carte grise et cette dernière sera faite juste avant que tu réceptionnes ta voiture.

Ça parait logique.

Demain je réceptionne une voiture à 14h pour mon épouse et la secrétaire m' a dit qu' elle serait immatriculée le matin. Pour l' instant le certificat d' assurance ne porte que le Nº de châssis et, j' ai deux mois pour régulariser.

Je n' ai jamais vu une voiture neuve dans un hall d' expo immatriculée.......

Après si des CC magouillent pour les cotas c' est autre chose , mais je ne vois pas pourquoi une voiture serait immatriculée avant , un changement de nom, c' est payant, un changement d' adresse est gratuit.

Je commande toujours mais voiture sur ma société, immatriculées donc à son adresse , la semaine suivante je change l' adresse , un simple formulaire à remplir sur le net.

Posté(e)

1 ier imatriculation et mise en circulation , c est pas pareil , la mise en circulation c est le millesime de la voiture , son année sortie usine ,sinon j achete une 8L de 2001 , je l immatricule qu en 2017 et j aurai une 8L de 2017 ? alors que ca fabrication est fini en 2003 ....

moi c est comme ca que j ai compris , quand mon assurance demande la mise en circulation , je donne l année de la voiture quoi , logique je pense c est pour savoir quelle type de vehicule ils vont assurer

Posté(e)

Bonsoir Deah, en la faisant immatriculer en janvier il faudra payer ce stupide malus CO2 en plus (alors qu'elle ne sera pas malusée en décembre). Bon ce sera juste 73 € mais il faut y penser ;-)

et oui pour le TFSI 190 ,mais mieux vaut une immat en 2017 vu le faible malus tout de meme

Pas du tout.

Mon A4 est arrivée au siège de Villers coterets debut septembre. Je l'ai récupéré et paye debut octobre. La carte grise était déjà payée et bien en date de début septembre.

surement car vehicule en LLD au nom d'une societe de leasing mais pour un particulier jamais

La concession n'attend pas que tu payes pas toutes, car même si ce n'est pas le cas, ils la garderont et le mettront en vente. oui mais en occasion car déjà immatriculé

D'ailleurs je ne suis pas sur qu'on puisse avoir un véhicule non immatriculé dans un garage. si en WW pour l'export uniquement

Fait comme moi, j'avais un modèle de novembre 2010 , je l'ai mis dans les modèles de 2011 au moment de la vente sur le bon c... pas tres honnete pour mettre en confiance l'acheteur, par contre sur la centrale impossible

Je le précisais au moment ou la personne m'appelait pour prendre des renseignements et honnêtement si la voiture est en très bon état et que les photos attirent assez l'oeil pour que les gens se déplacent, ces derniers s'attardent bcoup moins sur cette histoire de quelques semaines....en ce qui me concerne je fuis direct

Comment expliques tu qu'a villers coterets ils immatriculent les véhicules un mois avant d'avoir reçu le solde?vehicule en LLD au nom d'une societe de leasing mais pour un particulier jamais

Chaque véhicule est immatriculé des lors qu'il est en capacité de rouler. S'il n'est pas au nom de quelqu'un, il est au nom d'une société. faux

Après nul doute qu'il doit y avoir des particularités pour les concessions.

S'il est destiné a un showroom, vu qu'il peut rouler et peut être destiné a des essais dynamiques, il doit être immatriculé. pour un VD avec carte grise definitive oui , sinon en provisoire il est en serie W

Lorsque la police vient dans un garage, chaque véhicule doit être immatriculé, le fait qu'il n'y ai pas de plaque, ne signifie pas que le véhicule n'a pas de carte grise, vérifiable avec le numéro de châssis sur le véhicule.

Je ne travaille pas dans un garage, je ne sais pas comment cela fonctionne dans la réalité, je ne fais qu'une déduction simple :

Si un véhicule de show room reste 6 mois en présentation, voir même un an. Et qu'il ai du être immatriculé pour pouvoir être exposé, alors la personne qui l’achètera sera donc la 2eme personne a immatriculer ce véhicule. Il y aurait donc 2 dates sur la carte grise, une de première immatriculation réalisé pour mettre la voiture dans le showroom, et une seconde de délivrance du certificat au prêt de l'acheteur. Le nom de la personne l'ayant acheté n’était forcément pas connu au moment de la première immatriculation.

Ce qui reviens a dire que comme l'acheteur n'est pas la première personne a avoir immatriculé ce véhicule, la voiture est donc une occasion.exact Ce qui peut être le cas des véhicule destiné a l'essaie comme tu le soulignes. Mais pour moi ce genre de véhicule sont vendu comme d’occasion en tant que véhicule de direction. Ils sont donc bien identifiés comme occasion. Alors qu'un véhicule de showroom est neuf, donc si il est neuf aucune immatriculation précédente ne peux avoir eu lieu.

la mise en circulation d un vehicule , c est la date ou elle est sortie de l usine...

ni'importe quoi

Ben voyons......la date légale de mise en circulation est celle qui est sur la carte grise et cette dernière sera faite juste avant que tu réceptionnes ta voiture. exact

Ça parait logique.

Demain je réceptionne une voiture à 14h pour mon épouse et la secrétaire m' a dit qu' elle serait immatriculée le matin. Pour l' instant le certificat d' assurance ne porte que le Nº de châssis et, j' ai deux mois pour régulariser.

idem lors de mes derniers achats de vehicules-

Je n' ai jamais vu une voiture neuve dans un hall d' expo immatriculée.......

Après si des CC magouillent pour les cotas c' est autre chose , mais je ne vois pas pourquoi une voiture serait immatriculée avant , un changement de nom, c' est payant, un changement d' adresse est gratuit.

Je commande toujours mais voiture sur ma société, immatriculées donc à son adresse , la semaine suivante je change l' adresse , un simple formulaire à remplir sur le net.

Posté(e)

la date de 1ere immatriculaltion comme son nom l'indique est le jour ou le vehicule à été immatriculé pour la premiere fois ! toujours la meme date indique sur la

CG rubrique B (quelque soit le nombre de CG)

ensuite la date de certificat actuel (I) peut etre posterieur à la 1er immat uniquement dans le cas d'une refection de CG soit lors d'une revente (ou plusieurs) ou lors d'un changement d'adresse ...

quand les 2 dates correspondent on est sur d'etre en presence d'une premiere main .

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses. Donc si j'ai bien compris, il vaut mieux que j'attende le 2 ou 3 janvier 2017 pour récupérer ma belle alors ? Petard je suis deg, j'ai vraiment envie de la récupérer !

Merci beaucoup pour vos réponses sur ce sujet intéressant. N'hésitez pas à intervenir !

Posté(e)

Perso, je ne pourrais pas attendre... IM-PO-SSI-BLE !!!!!!! :ripeer: :ripeer:

Posté(e)

Franchement le prix du véhicule à la revente sera le même si vous la prenez en décembre 2016 ou en janvier 2017. Il y a quelques décennies le millesime avait vraiment de l'importance, maintenant c'est calculé au mois le mois donc la cote du véhicule sera à une centaine d'euros près la même (que vous perdrez avec le malus 2017 si vous l'immatriculez en janvier). Lorsque les gens achètent un véhicule d'occasion ils regardent l'année si elle correspond à un restylage (celui de l'a3 est de juillet 2016 donc vous êtes dans les clous) mais surtout le kilométrage du véhicule et à deux semaines à dire ça ne changera pas grand chose.

Moi je serai vous j'aurai déjà foncé chez le concessionnaire pour en prendre possession. Et franchement si le fait qu'elle soit immatriculée en 2016 vous ferme la porte de 2/3 acheteurs potentiels dans quelques années ce n'est pas bien grave. Les Audi se revendent bien en général ;-)

Posté(e)

+1 avec Ste077

Posté(e)

+1 avec Ste077 et Tin !

Les cotes sont maintenant calculées au mois, voire au jour et surtout au kilométrage ...

Alors fonce la récupérer avant qu'ils la mettent en voiture de démo dans le hall !

Posté(e)

Merci pour vos réponses. J'attend le prêt de la banque pour récupérer la belle. mais le temps du prêt va faire que j'aurai la voiture le 24 décembre. Donc au final ça va attendre le 2 janvier.