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manu35

Breton de nouveau au travail sur une BAM

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Salut tout le monde comme vous pouvez le savoir je me suis fait voler mon S3 BAM noire il y a quelques semaines

Étant très satisfait de ce véhicule je me suis mis à la recherche d'une BAM avec des travaux à faire.

j'ai trouvé mon bonheur à 250 km de chez moi moteur cassé

Elle est de janvier 2003

-ligne milltek

165000km

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Bienvenue a toi ;) du coup tu as fais une simple refections ou tu as forgé ??

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Pour ceux qui non pas suivie le moteur qui a cassé etait un BAM avec une culasse neuve sans déphaseur

J ai remonté un moteur complet BAM totalisant 163 000km

Je lui ai fait une révision et mis un turbo neuf

Elle a repris son souffle ce week end mais il me reste quelque pbl à élucider dont un important

 

-elle tourne très bien au ralenti sauf qu'elle pu à l échappement et en accélérant à 1400tr elle broute tourne sur 3 cylindre et demi

Pas de voyant et défaut à part sonde lambda banc 1

Donc je roule pas avec temps que ce pbl est présent

Elle est decata iresa et ligne milltek

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Je vais commander 4 bobines demain

J ai essayé de voir au vag com dans le groupe 15 et 16 sauf qu il en prends pas les valeur sauf au ralenti

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Banc 1 sonde 1 c est là qu'elle déjà avec le s4 et s3 je suis perdu ☺️

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du coup ton souci viens peut être de là, la c'est ta sonde avant cata qui est en défaut, donc celle qui régule, c'est peut être la cause du cliquetis de l'ancien moteur si la sonde régulé mal ;)

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Je vais la changer aussi par précaution étonnant de ne pas avoir LE voyant allume ?

 

 

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oui c'est bizarre que ton voyant ne soit pas allumé, tu peux regarder le canal 030 au ralenti la valeur de ta sonde 1 et dans le 032 moteur éteint comment elle régule

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Au ralenti elle tourne super bien elle DEMARRE au top

Je le ressent plus à l arrêt en accélérant a 1500tr/min à avoir des vibrations dans la caisse apres 2000tr/min Ç est moin flagrant mais ca tourne pas rond

 

 

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ta sonde 1 qui est sensé réguler, la forcément elle est pas en fonction donc elle régule pas, tu as trouvé la cause de la casse moteur

 

tu peux vérifier ta valeur au multimètre entre la borne 3 et 4 (4 côté arrondi) de ta sonde lambda si tu as environ 0,5v

 

j'espère que le type qui a reprog a pas désactivé les 2 sinon c'est un gros rigolo et faudrais savoir d'ou ça vient pour l'afficher

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Je sais pas qui La programmé

La casse pas vraiment apres elle avait plus LE déphaseur

Je sais qu'elle a etre souvent chez spécialiste à Paris

Il faut qu'elle sois démarré pour la tension ?

 

 

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Apres je roule pas temps que j ai pas trouvé LE pbl

 

 

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KSF APRES JE SAIS PAS SI Ç EST LUI QUI A REPROGRAMME

 

 

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la cause de la casse de l'ancien moteur vient certainement du fait que la 1er lambda ne fonctionne pas, c'est elle qui régule la richesse donc a mon avis la voiture a du être trop pauvre quelque fois sans que ta lambda régule et donc cliquetis ;), de plus l'absence de déphaseur n'aidant pas a avoir un réglage optimal

 

je penses pas quand même que le mappeur l'est désactivé vu que tu as le défauts mais c'est bizarre que tu es pas de voyant

 

pour le contrôle de la lambda avec le contact mis ;)

 

édit j'avais pas vu la courbe, c'est bien du KSF vu celle çi, donc il a pas désactivé la 1er lambda

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Ok je vais mesure la tension dans la soirée

Apres pour vous c est du cliquetis

J ai 4 injecteurs je vais essaye de Les mettre ce soir

 

 

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le souci de l'ancien moteur oui c'est du cliquetis, pour ton souci a toi c'est pas impossible que ce soit lier a ta première lambda, elle doit pas tirer des masses non plu la mémère, c'est peut être pas "3,5 cylindre" mais "manque le turbo" lol

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Si elle tire mais on sens quelle ratatouille comme si elle avait un pbl d allumage

 

 

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change la lambda déjà si tu as bien de la tension au test, y'a un problème sur a cette endroit donc déjà ça peut être la cause après vois les bobines et câblage bobines

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Je viens de prendre la tension

Ç est bien quand tu est en face La prise de la voiture les borne bas extrémité du connecteur

J ai 0,43

 

 

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0,43 c'est good, quand tu prends la prise tu as un côté droit et un autre arrondi c'est les 2 du côté arrondi

Du coup change la lambda, sur le canal 030 tu devrais avoir 111 au lieu de 000 en sonde 1 au ralenti


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Ok

Je l ai DEMARRE débranché ca change rien en tout cas

 

 

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normal elle est pas active là, elle est morte, quand tu l'auras changé tu auras 111 dans le canal 030 au ralenti ;)

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Je pense revendre mon

Calculateur

Apres JE sais pas si il est en Immo off

Du ca interesse quelqu un

Sinon j ai ma sonde et bobine aujourd'hui

 

 

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Essai de trouver quelqu'un qui pourrait d'injecter dedans une cartographie d'origine.

Car si tu vends la calculateur, il te faudra un autre mais aussi le neiman, le compteur en plus.

Donc tu feras des frais en plus.

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J ai ce qu il faut j ai mon ancien Immo off a l ethanol

 

 

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c'est une carto éthanol avec config origine a 225cv?sinon va falloir changé la carto et du coup autant gardé ton calculo qui lui doit pas être en immo off

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Ç est une carto ethanol Avec des injecteur 630 cc que j avais sur mon ancien

Sinon j ai les bobine est sonde ce soir

 

 

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si tu as les injecteurs et la pompe pour mettre dessus a la limite ce serais pas trop mal

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Bon j ai remplacé lambda et bobine

Tjs pareil elle crache de l humidité a l échappements a. Log j ai bien senti que ca La travaillé DE changer La sonde mais LE phénomène de ratatouille est tjs La

 

 

 

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déjà ta lambda fonctionne c'est déjà un bon point

 

peut être que ta ligne est blindé d'humidité, fait la roulé un peu ;)

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Oui la ligne crache de la flotte à mort

 

 

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J ai recommandé 4 bougie au cas une serai foireuse

 

 

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