Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai quelque fois des ratés d'allumage sur un cylindre, sans dysfonctionnement perceptible (A8 4.2mpi 2005, 170 000km).

Du coup je pense à une bobine, et je me demande si il y a une fréquence prévue de remplacement de l'ensemble des bobines, ou bien si il faut les changer une par une lors d'apparition de problèmes.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Tu as déjà utilisé le rappel pour les bobines ?

Posté(e)

Oui, audi m'en avait changé deux je crois (vers 120 000km)

Posté(e)

d'accord, pour les bobines non je ne sais pas. Tes bougies sont vieilles ?

car les miennes faisaient pareil, une fois changer plus de soucis avec un bon gain en conso.

Posté(e)

Elles ont été changées en mars 2016, 15 000km depuis. Je commence à avoir un doute avec ces bougies (des denso irridium vk20 sur les conseils de japaspark) parce que j'ai aussi parfois des difficultés de démarrage (je mettais ça sur le dos de l'e85 et du froid, mais du coup ...)

Merci pour ton retour

Posté(e)

Après mes bougies étaient des bosch (il me semble) avec le logo audi dessus et avaient au minimum 60 000km depuis le rappel bobine et je ne sais pas si elles avaient été changées pour le rappel.

Là c'est des spéciales pour gpl donc c'est encore différent.

Après il me semble avoir lu que audi préconise 120 000km pour les bobines, mais tant que ça fonctionne... un conseil change juste celle qui déconne.( si c'est elle)

Posté(e)

Je me suis rendu compte récemment que les vk20 sont des spéciales gpl, et ça me perturbe ! Il me semble que les contraintes GPL et e85 ne sont pas pareil : le gpl chauffe plus et l'e85 moins que le sp.

Je commence sérieusement à douter des conseils du vendeur de bougies !

Je crois que je vais finir par remettre des bougies identiques à l'origine grrr !

Posté(e)

en effet le E85 à une température de combustion 50° moins élevé que le SP, donc il faut reprendre de l'origine oui ;)

edit: après une petite recherche, mes bougies gpl sont plus froides que l'origine car justement le GPL chauffe plus, par contre logiquement toi vu que l'E85 chauffe moins tu devrais avoir une bougie plus chaude que l'origine...

Enfin après si tu pousse ta voiture il vaut mieux prendre de l'origine comme ça aucun risque de chauffe.

Posté(e)

Donc les bougies doivent être encrassées maintenant pfff.

Moralité à vouloir acheter du "mieux" que l'origine, j'ai fait l'inverse :reflexion: .

Je vais déjà commencer par remettre des bougies d'origines et voir ce que ça donne. Merci pour ton retour.

Posté(e)

je sais pas si tu as vu mon edit ;)

edit: après une petite recherche, mes bougies gpl sont plus froides que l'origine car justement le GPL chauffe plus, par contre logiquement toi vu que l'E85 chauffe moins tu devrais avoir une bougie plus chaude que l'origine...

Enfin après si tu pousse ta voiture il vaut mieux prendre de l'origine comme ça aucun risque de chauffe.

Donc oui repasse sur de l'origine, bon courage pour le démontage et tiens nous au courant... si je puis dire :D

Posté(e)

J'avais pas vu ton edit. Je pense repasser sur de l'origine, au moins pour pouvoir utiliser du sp sans arrière penser sur la pédale de droite :)

Pour le démontage c'est assez simple et accessible sur la v8, heureusement.

Posté(e)

Sinon d autres retours sur les fréquences de remplacement des bobines ? On lit tous les 120 000 km sur certains sites

Posté(e)

Les bobines tant que ça marche pas de changement

J'en ai une ou deux qui avaient lâchées vers 250000 kms donc changé les 8 et je les ai rechangés vers 600000 kms croyant qu'elles déconnais alors que le problème venait des sondes lambdas donc les dernières avais 350000 kms et en plus elles fonctionnais encore bien...

Posté(e)

Donc les bougies doivent être encrassées maintenant pfff.

Moralité à vouloir acheter du "mieux" que l'origine, j'ai fait l'inverse :reflexion: .

Je vais déjà commencer par remettre des bougies d'origines et voir ce que ça donne. Merci pour ton retour.

alors moi quand j'ai changé mes bougies, je pensais aussi passer au gpl, du coups j'ai aussi des iridium depuis environ 60 000km. Au final je n'y suis jamais passé. Mes bobines ont toutes été changés chez audi suite au rappel juste après.

de mon coté, avec de l'e85 elle tousse un peu au démarrage quand il fait 0° dehors. Au chaud dans le garage, entre 10-15° elle n'a aucun soucis pour se lancer par contre.

La surconso est au dela de 20% chez moi. J'arrive difficilement à faire 500km avec un plein avec 80/20 de mélange, contre environ 800 avec du SP....

Posté(e)

Ok merci pour vos retours, moralité ça tient le choc les bobines !

Pour ma part je tourne à 100% e85 depuis 20 000km, d ou l idiotie des vk20 je pense. J aurais du mieu me renseigner, j aurai fait quelques économies.

Pour la conso à peu près +25/30% par rapport au sp98, ce qui est logique.

Posté(e)

Verdict avec tes nouvelles bougies ?

Ca fait plaisir de lire des topics comme le tien , amoureux et passionné .

Posté(e)

Merci Aurel !

Comme Oscaro n'est pas capable d'envoyer 8 bougies sans se tromper sur la référence de deux bougies ... je ne peux pas encore me prononcer.

Par contre je suis surpris de voir que les bougies denso vk20 se sont bien usées ! l'électrode centrale a rétrécie, et l'insert de platine sur l'électrode de masse a presque disparue ... C'est surprenant pour seulement 15 000 km !

J'essaierais de vous faire une photo neuve/usée.

Posté(e)

En effet bizarre une usure si rapide .

On veut souvent mettre mieux que l'origine mais au final ..... Pas forcement mieux .

Vite Oscaroro , que je vois cette v8 rapidement ronronner vers chez moi . :roi:

Posté(e)

Des nouvelles de tes bougies ?

Posté(e)

Alors oui, j ai reçu et monté les nouvelles bougies.

Démarrage parfait mais j avais remis du sp donc pas facile de juger. Il me reste à vider le réservoir, rouler un peu et voir si les ratés d allumage apparaissent de nouveaux,

Ah si j ai changé de place la bobine du cylindre où était apparu les ratés d allumage. Comme ça si les ratés se déplacent aussi je serai fixé.

Posté(e)

Impeccable tout ca .

Doit etre contente d'avoir nouvelle bougies la petite v8 .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Petit retour, plus de ratés de combustion depuis le changement des bougies, donc à priori ça venait bien des bougies inadaptées.

Merci pour vos retours

Posté(e)

sur ma prius, équipée de bougies iridium également, le matin au full ethanol elle tousse aussi, uniquement sur un cylindre...

Tout rentre dans l'ordre avec quelques litre de sp..

Posté(e)

Sur toutes les voitures où j'y ai mis de l'éthanol, à environ 5°C et moins, moteur à froid, le démarrage a toujours été difficile avec un raté n'était pas rare. Une fois que le moteur commence à chauffer, ça tourne comme une horloge.

Posté(e)

C'est parce que tu n'as pas fais reprogrammer ta voiture. Sinon pas de problème de démarrage :icon6:

Posté(e)

Au prix d'un reprogrammage (qui ne doit pas tourner à 100€), je préfère mettre quelques litres de SP pour ne pas être embêté. :-P