Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Petite déconvenue ce matin. Je trouve enfin une fenêtre de tir pour pouvoir monter mon joli train hiver en 20", je charge tout ça dans la voiture pour me rendre au point de montage, je répartis tout ce petit monde autour de la voiture, je sors mon joli petit cric roulant et je me mets en mode shadok... je pompe, je pompe, et là, c'est le drame.

J'arrive en butée de levage et la roue est encore collée au sol !

Rajout d'une planche relativement épaisse, rien n'y fait. Roue toujours assise au sol.

Je dois me résoudre à l'évidence, mon cric ne lève pas assez.

Bref, hashtag la loose. :race:

La preuve par l'image :

71448120161120102857.jpg

Donc question : quelle hauteur de levage minimum dois-je rechercher pour acquérir un nouveau cric ?

Par exemple, après un petit tour d'horizon, 380 mm serait-il suffisant ?

D'avance merci pour les infos.

Posté(e)

OK merci, donc si je lis cette réponse de Coucou :

Salut, j'ai un 2 tonnes hydraulique 135 mini / 340max , il fait parfaitement l'affaire

380 mm devrait faire l'affaire.

Y'a plus qu'à !

Le modèle sur lequel je jette mon dévolu est de type "bouteille" (capacité 3T5).

Je pense que ce type sera mieux adapté à mes conditions, dans la mesure où la dalle de mon garage, c'est Beyrouth ouest !

Une expérience sur les crics "bouteilles" ?

Posté(e)

Slt :mur: :mur: :mur:

déjà mis des photos sur mon tuto surtout voir la hauteur

cric 3T 432mn de hauteur

tu fait une recherche Cric Hydraulique Roulant Cric Rouleur 3 Tonnes

il y en as encore là 59.90€ avec tranport

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-hydraulique-roulant-cric-rouleur-3-tonnes/f-1330501-are4260199756621.html?idOffre=66021944#mpos=12|mp

cric-hydraulique-roulant-cric-rouleur-3-

483834IMG2767.jpg

Posté(e)

De mon côté je dispose une grosse cale en bois entre le cric et le bas de caisse, pas de problème de hauteur et protection garantie .

Posté(e)

Je vais peut-être me débrouiller comme ça alors. Un peut bébête de remiser un cric récent au prétexte qu'il ne monte pas assez haut.

Tu dis donc insérer la cale entre le cric et le point de levage (et non pas sous le cric) ?

Posté(e)

Une belle cale en bois bien solide à intercaler entre le cric et la voiture ( carré de palette ou morceau de bastaing ) ... garde ton cric il est parfait c'est exactement le m^me que le mien

Posté(e)

Slt

moi je mettrais deux planches ou trois comme sur la Photo

avant d'avoir mon nouveau cric je procéder comme cela .............. :nixweiss: se serai plus stable :ripeer: .a part que t'aura les trace des roulettes sur la planche :MdrDevil:

71448120161120102857.jpg

Posté(e)

J'étais plutôt parti sur cette méthode en effet, mais les 2 méritent d'être testées.

Et effectivement, 2 beaux sillons sur la planche après retrait du cric, d'autant plus que le bois utilisé est assez tendre !

C'est décidé, je vais essayer d'adapter ce cric bon sang de bon diou !

Posté(e)

ATTENTION !!!

j'ai testé une fois cette technique, mais planche en bois VS carrelage = ça glisse :meanie: