Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous. Je suis nouveau propriétaire d'un q7 ambiente du 12/2006 sans l'option GPS avec écran monochrome. J'ai un chargeur 6 cd en façade, l'emplacement téléphone dans l'accoudoir central et en dessous un autre lecteur cd. J'arrive à connecter mon tel en Bluetooth si ça peut se aider à répondre àes questions. J'ai donc plusieurs questions pour vous.

1: quelle mmi équipe m'a voiture ? Mmi basic low?

2: y a t'il un ami sur cette voiture ?

3: quelle évolution possible ? Dension gateway 500?

Je suis preneur de vos réponses et idées sur l'évolution possible car les cd en voiture bof bof... Je suis perdu.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Salut à tous. Je suis nouveau propriétaire d'un q7 ambiente du 12/2006 sans l'option GPS avec écran monochrome. J'ai un chargeur 6 cd en façade, l'emplacement téléphone dans l'accoudoir central et en dessous un autre lecteur cd. J'arrive à connecter mon tel en Bluetooth si ça peut se aider à répondre àes questions. J'ai donc plusieurs questions pour vous.

1: quelle mmi équipe m'a voiture ? Mmi basic low?

2: y a t'il un ami sur cette voiture ?

3: quelle évolution possible ? Dension gateway 500?

Je suis preneur de vos réponses et idées sur l'évolution possible car les cd en voiture bof bof... Je suis perdu.

Merci pour votre aide.

- moteur en marche

- être sur Radio

- appuyer sur le bouton "Setup" ou "Menu"

- sélectionner "Réglages"

- Descendre jusqu'à "Informations sur la version"

La version complète du logiciel est alors affichée

commence par la deja :)

Posté(e)

Écran monochrome sans gps ...

Tu as un concert a tout les coups

Donc pas de mmi

Posté(e)

Voilà ce que j'ai qd je vais dans réglages et en aucun cas j'ai la version ....

post-142020-0-26456300-1479327277_thumb.jpg

Posté(e)

Tous les q7 sont bien équipés d'un mmi 2g au minimum non ? Même ceux équipés d'un j523 ?? Je pense après recherche que c'est bien un j523 qui equipe le mien. Quelle évolution possible svp ? Suppression ? Remplacement mais par quoi ? Mise à jour ? Merci

Posté(e)

J'ai tout à changer ? Cablage etc... Ou est ce que je ne peux tout simplement pas installer un gateway 500 ?

Posté(e)

Le gateway 500 de la marque Dension et un boîtier adaptateur qui se connecte en parallèle de l'autoradio pour pouvoir brancher un port usb ou inox etc... Après du coup pour mon système si quelqu'un peut me dire quel autoradio j'ai exactement ça serait cool. Je vais faire deux trois photos pour que vous puissiez me répondre.

Posté(e)

Je ne comprend meme pas comment ils ont pu mettre ca dans un Q7...

Je suis bien deg en tout cas. Moi je veux juste écouter de la musique par port usb à la base

regarde le profil de Neyro77

C'est le seul a avoir installer un 3G+ a la place d'un 2G alors que tout le monde lui disait que c'était impossible ;)

Oui j'ai vu son post mais pas pour mon portefeuille ni mon niveau en mécanique auto

Posté(e)

Le VIN commence par WAUZZZ donc ? Je fais quoi avec mon daube ++ ? Lol

Je ne comprends pas trop ce que tu dis, toute Audi a un VIN commençant par WAUZZZ

Posté(e)

Ah ok Thierry je pensais que le vin pouvait être différent selon la provenance (import) du moins le début...

Posté(e)

Pour résumer, et en finir avec ce post. Considérons que j'ai un autoradio concert 1,2 ou 3 sur mon Q7...

Où est-il situé physiquement svp? Hormis le fait que je n'ai pas les moyens de faire une transformation onéreuse comme Neyro77. Que puis-je faire pour brancher un port USB ou cable auxiliaire sur cet autoradio? Ne puis-je pas tout simplement le supprimer pour un autoradio d'une autre marque? (clarion etc...). ou alors faire une mise à jour pour que l'autoradio accepte les CD-R ou CDR-W au format mp3?

Le mieux est peut-être que j'aille dans une concession Audi??

Posté(e)

A mon avis oublies la concession....

Tu peux très bien installer un autoradio format din et meme un avec un écran escamotable...

Ainsi il aurait le gps le bluetooth le port usb iPhone auxiliaire etc

Pour ce qui est de la localisation de ton système actuel, il ne sait pas d'un seul element unique mais d'un enssemble repartie dans l'ensemble de la voiture...

Tout est lié...

Posté(e)

A mon avis oublies la concession....

Tu peux très bien installer un autoradio format din et meme un avec un écran escamotable...

Ainsi il aurait le gps le bluetooth le port usb iPhone auxiliaire etc

ca serait un autoradio 1 DIN, on est d'accord? situé en facade à la place du changeur 6 CD? je perdrai quelles fonctions??

Posté(e)

oui c'est bien ca..

autoradio din en facade a la place du chargeur cd

Tu perdrais le chargeur....

Apres je ne connais pas bien ton systeme

Mais il doit être assez limité donc tu ne perdrais pas grand chose je pense

Posté(e)

oui c'est bien ca..

autoradio din en facade a la place du chargeur cd

Tu perdrais le chargeur....

Apres je ne connais pas bien ton systeme

Mais il doit être assez limité donc tu ne perdrais pas grand chose je pense

en équipement que je ne voudrais pas perdre c'est l'ordi de bord entre les 2 compteurs (autonomie reservoir essence par exemple), le radar de recul sur l'ecran central, mais je pense pas que ca soit lié à l'autoradio?? le reste m'importe ma voiture précedent était une 307 hdi mdr

Posté(e)

oui c'est lié au mmi

mais je ne pense pas que l'installation du autoradio din impacterait cela...

Je pense qu'il faut simplement faire une alimentation pour le din....

récupérer une antenne pour la radio

et éventuellement refaire le câblage des enceintes...

Cela me parait assez simple ;)

Posté(e)

oui c'est lié au mmi

Merci à toi pour ces renseignements, si d'autres personnes ont des suggestions je suis preneur également. Si des girondins sont d'ailleurs partants pour me donner un coup de patte n'hesitez pas car je suis une bille dans ce domaine! et oui chacun son point faible lol

Posté(e)

oui c'est lié au mmi

Je suis en train de regarder les autoradios et je m'aperçois que les ecrans qui viennent en remplacement du monochrome en 6.5 pouces sont de 7 pouces. Penses tu que ca peut qd même rentrer ou il faut changer l'insert du tableau de bord aussi?

Posté(e)

Finalement le nom de ce systeme est MMI basic 😉

Finalement oui et c'est la misère lol

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite news. J'ai installé aujourd'hui le boîtier Dension Gateway 500 qui émule le chargeur cd et qui permet de brancher Ipod, clé usb etc... Ça marche à la perfection.