Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[3.0 TDI] - Problème puissance et voyant moteur


Messages recommandés

Bonjour, je possède une A4 3.0 tdi quattro de 2005 qui men fait voir, je vous explique, j'ai une perte de puissance par moment avec voyant moteur allumé et prechauffage qui clignote, j'ai lu beaucoup de sujet sur le problème, apres passage valise résultat:code anomalie P0046 plage performance du circuit d ' électrovanne de commande de pression de suralimentation du turbo compresseur volumétrique. Pour éliminer tout autres problèmes voici ce que j'ai fait, j'ai débranché le débitmètre en roulant quand la voiture était en mode dégradé ça ne change rien, j'ai démonté la vanne EGR comme neuve, j'ai démonté les clapets d'admission pas super propre mais pas la cata non plus,gros nettoyage puis remontage ne change rien, branché un mano sur l'admission pour vérifier le turbo en roulant fonctionne normalement, jai démonté mon actuateur de turbo, je pense qu'il déconne, j'ai trouvé sur le bon coin une personne qui ma vendu suite à une erreur de diagnostic un actuateur acheté chez audi avec la programmation et factures à l'appui, je l'ai monté sur ma voiture et la pire qu'avant, la voiture manque de puissance quand j'appuie sur l'accélérateur le voyant de préchauffage clignote de nouveau, je l'enlève avec ma valise, il revient de nouveau et toujours le code anomalie! La je sèche si quelqu'un à une idée franchement merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmerci pour votre réponse, jai lu que cela pouvait aussi provenir de la géométrie variable, quand je bouge la tige je n'ai pas de point dur, ou comme vous dite peut etre le servomoteur que j'ai acheté est mal calibré ou ou hs, je pense soit démonter le turbo ou finir par le change!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de géométrie variable grippée, c'était surtout sur la précédente génération de turbo. Sur les 3L, c'est quand même très très rare, et à ma connaissance je n'ai même jamais rencontré ou entendu parler de ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je possède une A4 3.0 tdi quattro de 2005 qui men fait voir, je vous explique, j'ai une perte de puissance par moment avec voyant moteur allumé et prechauffage qui clignote, j'ai lu beaucoup de sujet sur le problème, apres passage valise résultat:code anomalie P0046 plage performance du circuit d ' électrovanne de commande de pression de suralimentation du turbo compresseur volumétrique. Pour éliminer tout autres problèmes voici ce que j'ai fait, j'ai débranché le débitmètre en roulant quand la voiture était en mode dégradé ça ne change rien, j'ai démonté la vanne EGR comme neuve, j'ai démonté les clapets d'admission pas super propre mais pas la cata non plus,gros nettoyage puis remontage ne change rien, branché un mano sur l'admission pour vérifier le turbo en roulant fonctionne normalement, jai démonté mon actuateur de turbo, je pense qu'il déconne, j'ai trouvé sur le bon coin une personne qui ma vendu suite à une erreur de diagnostic un actuateur acheté chez audi avec la programmation et factures à l'appui, je l'ai monté sur ma voiture et la pire qu'avant, la voiture manque de puissance quand j'appuie sur l'accélérateur le voyant de préchauffage clignote de nouveau, je l'enlève avec ma valise, il revient de nouveau et toujours le code anomalie! La je sèche si quelqu'un à une idée franchement merci par avance.

Salut ,

J'ai la même que toi et j'ai eu le même problème..maintenant résolu.T'es en boite auto?

Regarde la fiche de ton actuateur de turbo car elles prennent du jeu et ne font plus correctement contact, sinon s'il est hs çà se recode avec un VAS 6395 (j'ai même la procédure si çà t'intéresse, mais le plus difficile est de trouver le garage qui a cet appareil et qui le fait sans changer le turbo, attention il n'y a qu'une programmation possible et il faut le faire avec l'ancien actuateur), éventuellement si persiste pour le clignotement du voyant de préchauffage et avec boite automatique, remplace ton capteur de pédale de frein.

Bon courage à toi, pour ma part c'était juste les contacts de la fiche qui n'étaient plus correctement en face des broches de la prise femelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Toro21,

 

Je roule en B7 avant quattro auto 3.0L de 2005 comme vous tous.

J'ai le même problème que Sosdep depuis quelques semaines. Le défaut est intermittent. En ce moment, ça marche mais ...

Peux-tu préciser l'opération de reprogrammation ? A quoi sert-elle ?

Qu'est ce qui nécessite d'être reprogrammé ? l'actuateur ? Pourquoi une seule programmation possible ?

 

Désolé, beaucoup de questions !

Si tu as une photo de la zone de faiblesse du connecteur, je suis preneur pour commencer par cette vérification.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'actuateur électronique qui doit être programmé. Mais ce n'est possible qu'avec un actuateur neuf VIERGE. Car la mémoire interne de l'actuateur ne peut être modifiée qu'une seule fois, à la programmation de celui-ci. Et on ne peut pas effacer cette mémoire pour la réécrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 TDI] - Problème puissance et voyant moteur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...