Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Sur un compteur RS4 B7 , il y a un voyant jaune qui s'affiche sur l'ODB des qu'on met le contact : ... qqun saurait il ce qu'il signifie SVP ? MERCI ^^

le voici en image :

16111306242224108.jpg

y a aussi celui ci mais je crois que c'est le capteur de correction des projecteurs :

16111306242378090.jpg

Posté(e)

Baisse de pression des pneus de 300 mbar .....faut regonfler un peu tout les pneus...puis mettre en mémoire les pressions en passant par le menu

de l' OBD.

Posté(e)

Pour la perte de pression, c'est plutôt ce voyant il me semble...

819889146745.jpg

Posté(e)

Perso, c' était celui ci...." Controler pression pneu "...après, c' est le symbole barré lorsque la pression en moins atteint 600mBar...environ.

alertepression.jpg

Posté(e)

Mais non celui avec le pneu barré c'est quand il manque un capteur ou qu'il y a un défaut sur le calculateur

790733Capturedcran20161113184349.png

Posté(e)

ei il se trouve ou ces capteurs exactement ? on peut les apercevoir de l'exterieur ?

Posté(e)

j'en parlé justement Jeudi dernier...

si mes renseignements sont bons, il y a une pile dans les capteurs donc à un moment donné faut changer...

200e la bête :pleure2:

Posté(e)

ce sont juste les RS4 qui ont ces capteurs de pressions dans les pneus ou aussi les S4 ? parce que moi j'ai une S4 et je viens de monter un compteur RS4 et avec mon ancien compteur j'avais pas ce voyant c'est pour ça ... peut etre j'ai pas de capteur c'est pour ça que l'odb signale un defaut ?

Posté(e)

Non seulement il n'y a pas les capteurs ( a voir si l'option existe sur s4 ) mais il faut programmer ceux-ci pour qu'ils communiquent avec l'odb.

J'avais ca sur mon scenic ( version sport ... On ne se moque pas ! 😂 ) un vrai bordel et ça coûte effectivement entre 160 et 200.

Tu doit peut être pouvoir désactiver..

Posté(e)

Sur la génération B7 toutes les voitures avec la surveillance des pneus (option) ont ce système RS ou non.

Sur les voiture à partir de l'A3 8P c'est l'ABS qui est capable grâce au différence de vitesse de rotation entre 2 roues de dire si y a un pneu crevé potentiellement.

C'est valable pour tous les modèles. Mais je viens de découvrir que certain RS notamment RS6 C7 ont encore les valves et la voiture affiche la pression et la température du pneu ce que l'ABS n'est pas capable de faire évidemment.

Pour le prix regarde sur Ebay tu en trouveras facilement 4 entre 90 et 110€.

Il n'y a aucunement besoin de passer par l'atelier pour les monter. Je me suis fait avoir de 90€, mais Sylvain nous a montré le contraire lors de l'achat de sa RS4. Et j'ai pu le tester lors de l'achat de mes rotors en 20'. Il suffit de mettre les valves dans les roues et lors du montage d'aller dans le menu de l'odb et de lui indiquer que tu changes tes roues. Parfois il faut répéter la manoeuvre plusieurs fois pour que toutes les valves soient prisent en compte.

Posté(e)

Si tu as changé le compteur

Est ce qu il a été recode correctement

Adaptation compris

Posté(e)

Oui d'une part

ou plus simplement je pense que toutes les RS4 ont le système en place. Si ça voiture ne l'a pas c'est normal que le compteur affiche le défaut et il faut revoir le codage pour le désactiver.

Posté(e)

oui il semble bien codé kilivinci et oui en effet shrek j'ai supprimer le defaut par contre j'ai peut etre les capteurs puisqu'en verifiant les roues , l'avant gauche perd de la pression , je l'ai vu immediatement au regonflage

Posté(e)

Sur la génération B7 toutes les voitures avec la surveillance des pneus (option) ont ce système RS ou non.

Sur les voiture à partir de l'A3 8P c'est l'ABS qui est capable grâce au différence de vitesse de rotation entre 2 roues de dire si y a un pneu crevé potentiellement.

C'est valable pour tous les modèles. Mais je viens de découvrir que certain RS notamment RS6 C7 ont encore les valves et la voiture affiche la pression et la température du pneu ce que l'ABS n'est pas capable de faire évidemment.

Pour le prix regarde sur Ebay tu en trouveras facilement 4 entre 90 et 110€.

Il n'y a aucunement besoin de passer par l'atelier pour les monter. Je me suis fait avoir de 90€, mais Sylvain nous a montré le contraire lors de l'achat de sa RS4. Et j'ai pu le tester lors de l'achat de mes rotors en 20'. Il suffit de mettre les valves dans les roues et lors du montage d'aller dans le menu de l'odb et de lui indiquer que tu changes tes roues. Parfois il faut répéter la manoeuvre plusieurs fois pour que toutes les valves soient prisent en compte.

A épingler, ce tip...

Posté(e)

voici la liste tous les voyants et leur signification ( a traduire c'est en allemand ) avec ce fameux qui me derangeait :

161117013813321821.jpg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ce voyant s'allume lorsque tu as une roue légèrement dégonflé. Et lorsque c'est une crevaison tu as le rouge comme sur la photo de daniel.

Sinon je suis surpris de voir ta température d'huile à 59° la mienne en dessous de 60 j'ai le message MAX 7000 trs/mn. C'est normal?

Posté(e)

oui en effet merci pour ta contribution ^^

a ce moment là le moteur n'etait pas encore chaud et l'huile devait etre effecitvement a 59 ° en montée progressive jusqu'a 90 ° env une fois le moteur bien chaud

donc c'est normal XD

Posté(e)

50 degrés la temp minimum affiché de l'huile

Comment savoir si les capteurs sont Tjs présent ?

Posté(e)

Sinon je suis surpris de voir ta température d'huile à 59° la mienne en dessous de 60 j'ai le message MAX 7000 trs/mn.

Idem que toi, en dessous de 60°C...affichage de " max 7000t/mn..."

Posté(e)

Comment savoir si les capteurs sont Tjs présent ?

On les interroge avec VCDS....on voit les valeurs de pression des roues individuellement.

Posté(e)

On trouve des capteurs neufs et configurés:

http://www.ebay.co.uk/itm/Audi-RS4-B7-TPMS-Tyre-Pressure-Sensor-PRE-CODED-READY-TO-FIT-/371570424392?hash=item568352ba48:g:Q9oAAOSwmmxW3Y0M

C'est là que j'ai achetés ceux de la RS6 C7...c'est pas de l'Audi mais ça fonctionne super. (et pour le quart du prix Audi...)

Posté(e)

+1000, j'ai acheté les miens sur internet pré-configurés pour RS4 B7 et cela fonctionne nickel (des vrais voleurs en CC) comme dab quoi :mur:

Durée de vie de la pile, environ 10 ans...